Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Implication de tous EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Implication de tous EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Implication de tous EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Implication de tous EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Implication de tous EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Implication de tous EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Implication de tous EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Implication de tous EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Implication de tous EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Implication de tous

+4
le dave
kitaflex
Fil2o
gigi
8 participants

Aller en bas

Implication de tous Empty Implication de tous

Message  gigi Mar 25 Juin 2019 - 7:49

Bonjour les amis,

Est ce la canicule, le manque de temps ou encore un manque de motivation, toujours est-il que le forum tourne au ralenti.
Pour qu'un forum vive il est important que chacun y mette du sien, propose des sujets, pose des questions, donne des avis, pousse des coups de gueules, enfin bref s'implique au quotidien si possible dans la vie du forum .
Si chacun d'entre nous n'a pas forcément beaucoup de temps, un passage sur le forum une fois par semaine, un message, un sujet,quelques messages permettront au forum de continuer de vivre, pensez y...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Implication de tous Empty Re: Implication de tous

Message  Fil2o Mar 25 Juin 2019 - 8:51

Gigi,

Ok avec toi...

Mais le site doit aussi être novateur pour continuer à intéressé les nouveaux venus ...
Ce site est une mine d'infos incroyable !

J'adore ce site comme beaucoup de monde ... des sondages , des sujets d'actualité à débattre... je suis sur que ça marcherait !

Le monde de la carpe pour les plus jeunes est un monde ultra connecté avec des live, des sites , des photos, etc ... on manque de visuel , de photo , de reportage ...



Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Implication de tous Empty Re: Implication de tous

Message  kitaflex Mar 25 Juin 2019 - 19:29

slt gigi. je passe souvent ici car il y'a toujours du monde pour renseigner partager. mais c'est vrai que y'a peu de vie comparer a facebook par exemple ou les groupes sont beaucoup plus actifs. cependant je préfère ce forum et j'essaye d'y aider les autres quand je peu. j'ai des bases en pèche mais aussi beaucoup a apprendre et manque d’expérience. après comment faire vivre plus le forum?

kitaflex

Messages : 262
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Implication de tous Empty Re: Implication de tous

Message  le dave Mar 25 Juin 2019 - 21:10

salut a tous perso mon avis est très simple ayant fait le tour sur plusieurs fofo rien a dire c'est le top vraiment plein de sujet intéressant tous le monde est réactif tu trouve toujours des réponses des conseils il y a vraiment une bonne &ambiance de l'expérience des vieux des jeunes après c'est vrai des fois quelque coup de mou mais dans l'ensemble ca va

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Implication de tous Empty Re: Implication de tous

Message  gigi Mer 26 Juin 2019 - 13:09

Re,

Faire le compte rendu d'une session, parler d'un lieu de pêche, décrire une approche personnelle, un enduro, partager une journée de prospection, un article qui nous a passionné, parler de matos, de bouillettes, etc. les sujets sont nombreux à pouvoir être partagés entre passionnés, quelques lignes accompagnées de photos, rien de très compliqué, ni de très long pour qui souhaite vraiment partager (ce qui peut également être fait sur d'autres supports comme Fcebook, Instagram, Youtube,Tweeter, etc.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Implication de tous Empty Re: Implication de tous

Message  ezechiel Ven 28 Juin 2019 - 15:43

Mince ! je me met à culpabiliser !

c'est vrai que même si je suis beaucoup aller à la pêche ces dernier temps j'ai manqué de venir faire vivre ce forum qui me plait beaucoup !
ceci-dit j'ai parfois l'impression que mon avis ne va intéresser personne, ou tout simplement que quelqu'un a dit ce que j'avais à dire avant moi... et je ne vois pas l’intérêt d'un poste du genre "ha bah oui, tiens ! c'est exactement ce que j'allais dire à ce sujet" ...

mais promis, je vais essayer de passer plus souvent !
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

Implication de tous Empty Re: Implication de tous

Message  gigi Ven 28 Juin 2019 - 18:08

Salut,

Tu as raison, l'intérêt de mon appel n'est pas de faire de la figuration,mais bien de poster quelques photos de captures, de nous décrire le déroulement d'une partie de pêche, de nous relater pourquoi pas une galère (elles sont souvent nombreuses au bord de l'eau) une rencontre originale, quelques questions techniques, etc. En tout cas merci d'avoir réagi et au plaisir de te lire...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Implication de tous Empty Re: Implication de tous

Message  trust64 Dim 30 Juin 2019 - 12:28

Bonjours à tous,je passe très souvent sur ce forum mais j'avoue que j'ai la flemme d'écrire donc je vais faire l'effort de poster plus souvent. Vous le méritez vraiment c'est un forum formidable et convivial avec plein d'astuces.
Les modérateurs sont très sympa et toujours à l'écoute.
Amicalement
trust64
trust64

Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Implication de tous Empty Re: Implication de tous

Message  Christophe LAGILLE Mar 9 Juil 2019 - 21:40

j'avoue que je ne fais pas partie des membres les plus actifs ces derniers temps. Avec ma fille de presque 6ans pleine de vie, et la dernière de 5 mois qui réclame pas mal d'attention, je n'ai quasi plus le temps de pêcher et du coup j'ai plus de mal à participer et renouveler le forum même si j'essaye de venir régulièrement prendre connaissance des derniers sujets en cours.

poster des photos, des récits, c'est vite réglé pour moi j'ai pas encore sorti mes cannes à carpes cette année. Je me contente de pêche rapide au micro leurre, mouche, pêche du barbeau au feeder...et brochet en période froide.

mais je vais tacher de m'impliquer d'avantages. Je pense que c'est une période de ma vie qui veux ça, toujours la tête dans le guidon, jamais le temps de rien ! lol.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Implication de tous Empty Re: Implication de tous

Message  Gimli Dim 21 Juil 2019 - 23:24

Pareil avec le boulot et mes horaires j'ai eu moins l'envie de rabâcher des sujets qui sont archi développés.
La pêche m'a fait découvrir la photo nature que je pratique maintenant petit à petit.
Et puis la course aux gros poissons qui n'ont pas de valeurs pour beaucoups car ils proviennent de plan d'eau privées livrés par des pisciculteurs qui les font grossir par sélections et nourrissage intensif me dégoutte.
Aujourd'hui sur les réseaux tout le monde s'expose avec des gros poissons car seule le poids compte.. sans faire  la différence entre un poisson de 20 kg sauvage il y en a peu et une 20 kilos de privée ou il y a de nombreux spécimens. On banalisent ce qui est a l'origine exceptionnel.

Aujourd’hui j'ai revu ma pratique désormais je fait des pêches rapides et de plus en plus je vire au stalking sur mes wychwoods . On ne fait pas venir le poisson on pêchent ou il se trouve ! Rien de plus sensationnelle que de faire une carpe dans ses pieds.
Sujet passionnant a développer ! Mais qui ne sera jamais aussi promu que la technique traditionnelle car elle est peu consommatrice d’appâts et de matos.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Implication de tous Empty Re: Implication de tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum