Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Demande d'information EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Demande d'information EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Demande d'information EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Demande d'information EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Demande d'information EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Demande d'information EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Demande d'information EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Demande d'information EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Demande d'information EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>

Demande d'information

4 participants

Aller en bas

Demande d'information Empty Demande d'information

Message  Oryions Dim 8 Sep 2019 - 22:44

Bonjour à tous,
Je viens de sortir d'une session de pêche de 3jours dans un étang très bien coté par chez moi le Domaine de brusson.
Malheureusement je suis sortit bredouille. Débutant la carpe je pense avoir fait des erreurs.
J'aimerais pouvoir acheter du matériels. Le fond est plutôt vaseux, c'est un étang qui est pas mal pêché. J'aimerais savoir quel type d'apat privilégié. Le montage également. Je n'ai pas forcément de limite de prix, je suis ouvert sur le matos. Je vous remercie

Concernent le matériel que j'ai utilisé.
J'ai utilisé du Nylon Powerline Carp X Kaki 1100 m 34/100 - 10,4 kg,
Un montage helicoptère
j'ai utilisé des bouillettes flottante que je décrochais a environs 5cm du sol avec un hameçon 6

Oryions

Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information Empty Re: Demande d'information

Message  Christophe LAGILLE Jeu 12 Sep 2019 - 21:38

ton nylon fait l'affaire c'est une taille passe partout.

au début va à l'essentiel et ne te prend pas trop la tête. Il te faut un montage simple et efficace. Genre un clip plomb directement passé dans ton corps de ligne, un bas de ligne court d'environ 20cm, d'un coté un émerillon baril de bonne taille pour qu'il se bloque dans ton clip plomb, de l'autre un hameçon taille 6, avec un montage au cheveux. Au bout de ton cheveux 3 grains de maïs ou une bouillette de 14mm.
Un amorcage léger, une poignée d’appâts à proximité de ton montage suffit. Par contre il faut pêcher au bon endroit, où se trouve les carpes, près d'un herbier, sur un haut fond, près d'une bordure.... à toi de les repérer. Bon courage.

Pour débuter garde à l'esprit qu'il te faut rester simple, le matériel nécessaire n'est pas forcement important. Dans l'idéal au moins une canne spéciale carpe avec un moulinet adapté, une épuisette à carpe et un tapis de réception. Un pique avec un détecteur (c'est plus reposant que de garder un œil constant sur la canne), un peu d'accessoire pour les montages et roule.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information Empty Re: Demande d'information

Message  Tristan Dim 29 Sep 2019 - 10:43

Salut alors pour moi ton matos est très bien le fils, le montage ... Après ce que je ne trouve pas top c'est l'appât. Tu n'as utilisé que des pop-up ( bouillettes flottantes ) ? Si oui je pense que sa vient de la car pour moi c'est loin d'être le meilleur appât en plus les pop-ups on un prix élevé et surtout si tu pêche dans un étang réputé les carpe on du en voir des kilos. Personnellement je te conseillerais d'utiliser des grains maïs, noix tigrée... C'est moin onéreux et sa passe partout. Après je peux te conseiller les bouillettes hot démon de chez Starbaits qui font un malheur chez moi. Bon ben voilà j'espère t'avoir aidé salut.
Tristan
Tristan

Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2019
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information Empty Re: Demande d'information

Message  Pat57 Lun 30 Sep 2019 - 9:27

Salut,

Difficile de te répondre avec si peu d'infos concernant cet échec mais voilà un proverbe qui peu t'aider "mieux vaut un mauvais appât placé au bon endroit qu'un appât de roi au mauvais endroit" tout est dit dans un étang avec une grosse pression de pêche il faut en général être discrèt dans sa pêche et se distinguer des autres en technique et appâts et surtout s'assurer déjà que tu pêche la ou il faut, ce dernier point est différent dans chaque lieux de pêche et seul l'observation, le sondage et la prise de renseignements auprès des autres va t'aider.

M.... pour la prochaine fois il n'y a pas de raisons qu'avec de la persévérance ça ne finisse pas par payer    yeah
Pat57
Pat57

Messages : 140
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 55
Localisation : Ancy/Moselle prés de METZ

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'information Empty Re: Demande d'information

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum