Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
centrale CDE EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
centrale CDE EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
centrale CDE EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
centrale CDE EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
centrale CDE EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
centrale CDE EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
centrale CDE EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
centrale CDE EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
centrale CDE EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>

centrale CDE

5 participants

Aller en bas

centrale CDE Empty centrale CDE

Message  pechaillon Dim 12 Jan 2020 - 16:18

bonjour a tous meilleur vœux! l'un de vous a t il des retour sur cette centrale ? quant penser vous ? on me la offert pour noel je ne sais quoi en penser je ne l'ai pas déballer encore a votre avis je l'utilise ou j'essai de la faire reprendre ?

https://www.carptour.fr/fr/electronique/1848-coffret-cde-centrale-4-detecteurs-f5x-camou-3000000012505.html
pechaillon
pechaillon

Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

centrale CDE Empty Re: centrale CDE

Message  le dave Dim 12 Jan 2020 - 21:12

salut a toi et bonne année je ne connais pas du tout la centrale ou les détecteurs cde mais si j'étais a ta place je la ferais reprendre si tu as la possibilité et partirait plus sur une marque reconnu niveau détection
elle doit très bien faire le job mais niveau durée et fiabilité je sais pas trop, on t'as offert le pack complet ou que la centrale juste pour savoir si tu possède des détecteurs auquel on peut associer une centrale ou si tu dois acheter le complet

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

centrale CDE Empty Re: centrale CDE

Message  Christophe LAGILLE Dim 12 Jan 2020 - 21:26

ca dépend ce que tu as déjà !? si tu pêches avec du fox, delkim ou carpsounder... oui tu peux tenter une reprise ou une vente.

Par contre si tes détecteurs sont pas terrible alors tu peux essayer d'utiliser ceux là tu ne prend pas un gros risque.

ce qu'il faut c'est :
-une bonne détection
-un détecteur résistant à la pluie voir 100% étanche c'est  encore mieux
-usure de pile pas trop rapide et pile facile à se procurer et pas trop cher.
-bonne portée et fiabilité de la centrale.
-après réglage de tonalité et volume c'est du confort mais ça y'a c'est encore mieux...

sur le papier les performances sont bonnes (100% étanche, porté de la centrale 150m, nombreux réglage, pile 9v standard facile à trouver et peu cher...) reste à voir la fiabilité tout court et la fiabilité dans le temps car si au bout de 2 sorties t'as un détecteur qui se met à sonner tout seul ou après une pluie t'en a qui fonctionne plus c'est balo. Après faut trouvé des avis sur le net... Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

centrale CDE Empty Re: centrale CDE

Message  pechaillon Lun 13 Jan 2020 - 6:21

bonjour ^pour le moment j'ai une centrale mack 2 axis depuis 4 ans et certain détecteur ne sonne plus que par la centrale (d ou le cdx pour remplacement ) la il s'agit d'un pack complet qui oui sur le papier a pas l'air mal mais je connais pas cette marque bon pas bon la est la question
pechaillon
pechaillon

Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

centrale CDE Empty Re: centrale CDE

Message  kitaflex Lun 13 Jan 2020 - 18:56

slt, perso CDE je ne connais pas mais sur facebook y'a pas un jour sans qu'une annonce passe avec cette marque toujours les memes questions ert toujours les memes reponses.
certains vont dire super produit au top etc et d'autre vont avoir des avis negatifs. au final tu sait pas sur quoi ils se basent pour donner leur avis. peut etre que le mec peche depuis 6 mois seulement et est content de son nouveau jouer va savoir....
personnellement je fais quasiment toujours le choix de la fiabilité et de la qualité reconnu d'un produit. apres dans ton cas c'est un cadeau alors je l'utiliserai. mes parents m'avaient acheter un pack carpe y'a 20 ans de cela chez pacific. les détecteurs ont durer plus de 5 ans. j'ai briser une canne au bout de 4 année. si j'avais du choisir j'aurais pris autre chose mais au final ca s'utilise quand même.

kitaflex

Messages : 262
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

centrale CDE Empty Re: centrale CDE

Message  Gamrun Mar 14 Jan 2020 - 0:21

La question est à quel fréquence tu peche , fait tu de longues sessions  , préfère tu les beaux jours pour pecher.
Je m'explique si tu va bcp à la peche avec des sessions de plus de 24h en veut tu en voilà,  taquiner dame carpe jusqu'à décembre la il te faut du gros matos. En revanche si tu fait 4 sessions courtes et 2 48 h dans l année que tu raccroche fin octobre pour reprendre mi-avril,alors ces detecteurs te feront 3 à 4 ans. C est une chose que tu doit évaluer car il faut te dire que avec le prix de ta centrale tu peut tout juste t acheter un seul détecteur entrée de gamme delkim par exemple
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

centrale CDE Empty Re: centrale CDE

Message  pechaillon Mar 14 Jan 2020 - 6:47

slt pour ce qui est de la fréquence de peche c'est des cession de 3 jours tous les 15 jours a partir de mi mars jusqu’à novembre et le reste de l’année des peches a la journée toujours tous les 15 jours je sais bien qu'il me faudrait du matos style delkim mais je n'ai pas les moyens donc il me faut du fiable pas trop cher
pechaillon
pechaillon

Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

centrale CDE Empty Re: centrale CDE

Message  Gamrun Dim 19 Jan 2020 - 2:25

Ben dans ce cas utilise ce que tu as et économise pour le prochain remplacement
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

centrale CDE Empty Re: centrale CDE

Message  pechaillon Dim 19 Jan 2020 - 7:56

Oui c est bien ce que je fais , après quelle serais la central "abordable" et bonne qualite 4 détecteur qui tienne bien la canne pour les départ violent en latéral sans devoir rajouter des snag ?
pechaillon
pechaillon

Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

centrale CDE Empty Re: centrale CDE

Message  Gamrun Dim 19 Jan 2020 - 12:35

Tu peut aller du côté de prologic par exemple , si tu te passe de réglage de sensibilité tu peut prendre des carpsounder it ou des fox micron rx .pour un prix compris entre 200 et 250
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

centrale CDE Empty Re: centrale CDE

Message  pechaillon Dim 19 Jan 2020 - 14:23

Ok je regarde pour info j ai fais reprendre la cde ils ont rembourse direct ca a l air sérieux la boutique
pechaillon
pechaillon

Messages : 81
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

centrale CDE Empty Re: centrale CDE

Message  kitaflex Dim 19 Jan 2020 - 14:31

pour un petit budget je prendrait ceux que nosoucaicarpe distribut.

https://nosoucaicarpe.com/collections/detection

kitaflex

Messages : 262
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

centrale CDE Empty Re: centrale CDE

Message  Christophe LAGILLE Lun 20 Jan 2020 - 9:18

regarde du coté de l'occase.
Niveau détecteur au top t'as delkim, carpsounder et fox.

Perso j'ai eu des carpsounder basic qui étaient super robuste et fiable avec une forte longévité des piles par contre pas de réglage, pas de centrale...

Pour ne pas être embêter et pouvoir pêcher avec des cannes espacées quand c'est nécessaire, le top est d'avoir un émetteur intégré. De mon coté j'ai une préférence pour le look des fox, j'avais acheté d'occasion un kit 4 détecteurs + centrale micron LXR il y a au moins 10ans. Ce kit devais déjà avoir au moins 10-15ans d'existance et fonctionne comme au premier jour. Il appartenait pourtant a un carpiste anglais qui les a largement utilisé dans toutes les conditions climatiques imaginables y compris sur les lacs français.

Les LXR ça a l'air de devenir très compliqué d'en trouver mais les RX qui est la version plus récente (pas forcement mieux mais ça reste du fiable) t'en trouve encore genre là :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1731297407.htm/
après si tu ne pêche pas au pique tu peux te tourner vers des détecteurs SX ou SXV (le V pour vibration, attention c'est réglable mais sensible, j'en ai possédé également...) et une centrale émetteur/récepteur TXR pour beaucoup moins cher d'occase genre ça :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1734134204.htm/
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

centrale CDE Empty Re: centrale CDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum