Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Confinement. EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
Confinement. EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Confinement. EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Confinement. EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Confinement. EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Confinement. EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Confinement. EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Confinement. EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Confinement. EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>

Confinement.

+3
le dave
Christophe LAGILLE
Bernie33
7 participants

Aller en bas

Confinement. Empty Confinement.

Message  Bernie33 Mer 8 Avr 2020 - 18:48

Bonjour; je souhaite que vous tous conservez votre activité pour la principale raison de ne pas perdre de revenu. Pour un retraité, une fois les travaux d'entretien à jour, lecture et beaucoup moins d'activité; je crains de prendre un peu de bedaine comme les plus belles carpes des photos. Certains attribuent cet embonpoint à une certaine réussite sociale … C'est trompeur. A plus. Bernie.

Bernie33

Messages : 87
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 78
Localisation : Le Teich 33

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. Empty Re: Confinement.

Message  Christophe LAGILLE Mer 8 Avr 2020 - 21:29

lol ! et oui ça commence à être long cette histoire ! nous ne sommes pas encore sortie de cette épidémie, il faudra faire avec et vivre encore un peu dans ce monde au ralenti. Oublier un instant la pêche, même si la rivière passe à 20m de chez moi mais que je n'ai pas le droit d'y pêcher ! Sad lol. Mais c'est pour la bonne cause.

Personnellement avec 2 enfants à la maison je n'ai pas le temps de m'ennuyer et je ne trouve même pas le temps de tout remettre d’aplomb comme beaucoup de gens font genre nettoyage, tri...

Moi c'est plutôt faire la nounou, faire les devoirs... Laughing
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. Empty Re: Confinement.

Message  Bernie33 Jeu 9 Avr 2020 - 10:42

Bonjour; c'est vrai qu'avec des enfants à la maison, se convertir en maitre d'école n'est pas évident. Encore vous avez internet pour lever un doute. A mon époque, pas d'internet, les parents allaient voir l'instit pour collecter les leçons; imaginez les parents expliquer d'extraire la racine carrée ou cubique à la main,( je me souviens bien pour la racine carrée), quel casse tête.
Pour celles et ceux qui sont en appartement, le confinement, qui sera prolongé sans surprise, vire à l'internement, de quoi pêter les plombs.
Bon courage et dites-vous que cette expérience va resserrer le lien avec vos chérubins qui passaient plus de temps avec le maître ou la maîtresse d'école, en bonus vous leur préparez de bons petits plats; soyez indulgents, ils n'ont pas l'habitude d'être cloitrés. A plus.

Bernie33

Messages : 87
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 78
Localisation : Le Teich 33

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. Empty Re: Confinement.

Message  le dave Jeu 9 Avr 2020 - 13:47

salut a tout le monde comme vous dites si bien c'est pas évident pour moi je ne me plaint pas trop ca fait 3 mois qu'on a aménagé dans notre nouvelle maison donc çà m'a permis de finir toutes les petites finitions que j'avais a faire dedans donc c'est cool on a un super jardin donc le matin je bosse dehors et je m'occupe de mon fils 1 ans 1/2 et ma femme gère les devoirs avec mes 2 filles et comme le dit Bernie maitre d'école c'est vraiment un métier et l'après midi on est tous dans le jardin car il faut le dire il fait sacrement beau heureusement
j'avoue qu'ont seraient vraiment bien au bord de l'eau mais bon on aura le temps plus tard pour ca on va continuer a faire attention et rester a la maison bon courage a tous le monde Wink

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. Empty Re: Confinement.

Message  yannoff56 Ven 10 Avr 2020 - 18:04

Bonjour à tous,
C'est vrai qu'il a fallu trouver un équilibre avec tous ces devoirs qui tombent chaque jour. Nous avons dû faire un planning : Cours de 10h à 12h30 et de 14h à 16h30. De 17h30 à 19h, sport dans le jardin car j'ai trois ados à la maison et ils ont besoin de bouger.
Etant un lève tôt, je profite du calme le matin pour regarder des docs sur la pêche (merci Seasons et Pêche chasse d'être gratuits pendant le confinement Very Happy )
Il ne fait aucun doute que le confinement va être prolongé au moins jusqu'à la fin avril et le temps va commencer à être long mais avons nous le choix ?
Bon courage à tous.
Kenavo
Yannoff56
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. Empty Re: Confinement.

Message  vince78 Sam 11 Avr 2020 - 11:40

Fin avril ? au minimum...
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. Empty Re: Confinement.

Message  yannoff56 Sam 11 Avr 2020 - 12:17

vince78 a écrit:Fin avril ? au minimum...
On se rassure comme on peut mais je pense que le mois de mai sera bien entamé avant de pouvoir mettre le nez dehors. pleur
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. Empty Re: Confinement.

Message  Gimli Dim 12 Avr 2020 - 9:42

Salut les gars Smile

Il faudra faire avec j'ai la chance d'être a la campagne et de pouvoir faire du jardin, j'ai aussi de quoi faire du sport a la maison.
Il faut essayer de voir le positif et profiter du confinement pour faire des choses que l'on ne prend pas le temps de faire comme lire, bricoler, se cultiver sur un sujet bien précis.
J'avoue que j'ai déjà nettoyé tout mon matos de pêche Very Happy
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. Empty Re: Confinement.

Message  Bernie33 Dim 12 Avr 2020 - 9:57

Bonjour; je ne voudrais pas être alarmiste, si ça dure jusqu'à fin mai, on aura le temps de bien ranger, reranger, repriser les mailles des épuisettes, retourner les fils des moulins. bref à la reprise, on va avoir un équipement top comme si il sort du magasin. Pas question de déroger, dans le Gers, le lac de l'Uby est surveillé à la jumelle, sur la côte, la moindre lumière sur la plage alerte les policiers en moto tout terrains. Deux pêcheurs en "surf-casting" dans un coin perdu au nord de Lacanau on écopé d'une prune de 200 roros chacun. Encore heureux que le matériel ne soit pas saisi.
Donc restons cool, vous qui avez l'occasion de faire de longues cessions et faire votre popote, profitez-en pour cuisiner à la place de maman, ce qui va la soulager. A plus.
Ps:Ya soulager et soulager.

Bernie33

Messages : 87
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 78
Localisation : Le Teich 33

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. Empty Re: Confinement.

Message  Christophe LAGILLE Dim 12 Avr 2020 - 14:10

pour le pêche et les sorties, je me suis fait à l'idée que ce n'est pas possible pour le moment un point c'est tout. Par contre je suis moins rassuré sur la date de la reprise d'une activité, qu'elle soit normale ou très réglementée (ça sera surement le cas avec restriction, distance de sécurité, port du masque et tout le toutim...) et surtout les conséquences économique de cette crise qui risque d'être terrible et dépasser de très loin le petit champs de notre loisir favoris. Va-t'on pouvoir maintenir nos emplois, et reprendre une activité normale après tout ça!? au début c'était 15 jours de confinement pas trop stricte donc c'était presque rigolo, mais plus ça va, plus cette période rallonge, c'est justifié, mais ça n'est pas rassurant pour la suite. Bref, gardons le moral, restons chez soit autant que possible et suivons au mieux les consignes du gouvernement pour pouvoir sortir de cette crise au plus vite Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. Empty Re: Confinement.

Message  Eric_21 Lun 13 Avr 2020 - 18:33

Situation au 20 mars dernier postée dans "Covid 19" :

"Bonjour à tous,

épouse au chômage technique et enfants en enseignement à distance, je suis professionnellement engagé face à cette crise sanitaire, économique et - malheureusement- sociétale majeure !
Je ne rentrerai pas dans le détail et ne tenterai ni grande analyse ni grand discours ; soyons juste responsables et solidaires  Exclamation
Sinon, mon temps libre étant confiné comme pour vous tous : lecture, séries Netflix et bien sûr notre forum !

Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers. Nous souhaitant à tous et le plus rapidement possible des temps meilleurs, que nous n'apprécierons que plus encore.

Amitiés halieutiques."

Pas de changement majeur depuis. Je suis actuellement et pour une semaine encore en congés imposés et... confinés Very Happy
Nous en profitons pour partager le max' d'activités communes possibles. Sinon, rangement et nettoyage de notre appart' puisque nous ne pouvons rejoindre notre maison. Heureusement des amis veillent sur elle et en assurent l'entretien extérieur. Quant aux séances de sport, elles sont les bienvenues pour évacuer la mauvaise fatigue. Bref, nous nous organisons pour ne pas tomber dans un faux rythme !

Comme vous tous, je préfèrerais profiter de la météo actuelle au bord de l'eau. Mais j'avoue que la pêche est un peu le cadet de mes soucis en ce moment (il va quand même falloir que j'en profite pour nettoyer mon matos Rolling Eyes ). J'attends surtout de voir comment il va falloir mobiliser notre énergie pour passer le cap et affronter LES suites  Neutral

Je vous souhaite à tous ainsi qu'à vos proches de rester "bon pied bon œil" et de ne pas laisser trop de plumes dans cette crise.
Amitiés halieutiques.
Eric_21
Eric_21

Messages : 146
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 51
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. Empty Re: Confinement.

Message  Eric_21 Mar 14 Avr 2020 - 11:15

Voilà, la dead line est fixée au 11 mai ! C'est toujours mieux d'avancer avec un objectif ou du moins un premier objectif.

Comme évoqué hier, il va falloir à mon sens mobiliser notre énergie pour passer le cap et faire faces aux conséquences de cette crise sanitaire. Passé le 11 mai, elle ne sera pas pour autant "dans le rétroviseur". Il faudra individuellement et collectivement apprendre à vivre, travailler, se déplacer, se divertir (etc...) avec la présence du virus. Avec j'espère, pour nous pêcheurs, un minimum de temps au bord de l'eau pour maintenir l'équilibre.

Bon courage perso' et pro' à tous.
Amitiés halieutiques.
Eric_21
Eric_21

Messages : 146
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 51
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. Empty Re: Confinement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum