Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
1ère enduro  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
1ère enduro  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
1ère enduro  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
1ère enduro  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
1ère enduro  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
1ère enduro  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
1ère enduro  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
1ère enduro  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
1ère enduro  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

1ère enduro

2 participants

Aller en bas

1ère enduro  Empty 1ère enduro

Message  FlouFloutch2 Mar 12 Jan 2021 - 11:55

Bonjour, je fais ce poste pour vous demandez conseil, je m'explique.
Cette année, mon duo et moi (âgé de 16 ans à la date de l'enduro) avons décidé de participer à notre première enduro en juin.
Cette enduro est sponsorisé par la marque Starbaits. De très grand pêcheur y participent, (y compris des anciens membres de l'équipe de France).
Mais je possède un avantage, cette étang d'environ 80 ha, je l'ai pêcher énormément durant ces trois dernières années, avec des poissons pour ma part, d'entre 3 et 16 kg (avec des poissons de plus de 20kg). On des des profondeurs d'entre 2m et 14m, des blocs imposants de pierre, de la vase,...
Je connais ce qu'à apprécie les carpes de là-bas. Je n'ai pas coutume d'amorcer énormément ( une dizaine de bille par canne, une quinzaine de spod et puis c'est tout). Mais après avoir contacter les deux gagnants de ce précédent enduro, ils m'ont annoncé avoir déversé environ 80kg de mix spod (pellets, chenevis, huile,...).
Je me retrouve perdu, dois-je continuer mon style de pêche ? Adapter la situation avec un amorçage conséquent ?

Un autre problème se pose, je ne suis pas adepte à la pêche au zig, mais une après-midi est autorisé avec cette technique, la moyenne en temps normal en pêchant au zig dans cette étang est de 40/50 poissons par journée d'entre 4 et 8 kg.
J'ai bien peur, que les autres pêcheurs fassent la différence avec cela.
Dois-je continuer à pêcher au fond comme à mon habitude, ou m'entrainer dans ce plan d'eau à la pêche au zig avant l'enduro ?

Des dizaines d'autres questions me viennent en tête, avec vous des conseils particuliers à préparer pour l'enduro ?

Merci d'avance,
JM

FlouFloutch2

Messages : 28
Date d'inscription : 16/10/2019
Age : 18
Localisation : Berry

Revenir en haut Aller en bas

1ère enduro  Empty Re: 1ère enduro

Message  Christophe LAGILLE Mar 12 Jan 2021 - 21:21

je n'ai jamais trop pêcher au zig et je n'ai jamais fait d'enduro, ce n'est donc pas moi qui pourra vraiment t'aider la dessus mais j'espère bien que tu trouveras de bon conseil sur le forum.

T'entrainer avant sur le plan d'eau, oui bonne idée sauf que les conditions seront différentes le jour J avec la pression de pêche qui sera forte à des équipes qui risque d'amorcer lourd donc tu ne peux pas vraiment te fier à tes impressions que tu pourrais avoir en dehors de l'enduro. Après à voir si c'est un plan d'eau avec une forte pression de pêche peut-être que la pêche en dehors de l'enduro se fait quand même dans des conditions de pression de pêche importante auquel cas ça peut vraiment aider de connaitre le plus possible un maximum de secteur à mon avis.

Après voir si vous aller être les uns sur les autres sur un secteur ou si vous aller être largement dispersé sur tout le plan d'eau auquel cas la stratégie de pêche et d'amorçage peut varier.

Mais c'est sur que repérer le plus possible le plan d'eau sur place, et sur les forums, en questionnant les pêcheurs locaux et compagnie, ça peut t'apporter vraiment un plus le jour J. Si tu tires au sort un poste et que tu sais qu'il y a un herbier à 40m avec un petit haut fond et un banc de sable en pente assez productif, ou un autre poste avec un arbre immergé ou une cassure... tu peux être opérationnel toute suite ça t'évite une période de repérage/sondage qui te ferais perdre du temps et qui ferais de bruit sur le poste.

voila mon avis mais encore une fois je ne suis pas un expert en enduro.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1ère enduro  Empty Re: 1ère enduro

Message  FlouFloutch2 Mer 13 Jan 2021 - 1:37

Cette étang, à la belle saison , est touché par une grosse pression de pêche, et souvent je me démarque des autres pêcheurs en mettant quelques poissons au sec. Pour l'enduro une quarantaine d'équipe est prévu, on peut choisir entre 3 poste tiré au sort. Ce qui nous laisse une chance plus grande pour avoir un poste déjà pratiqué. Mon duo et moi avons commencé à cartographier l'étang avec un deeper, on aura donc toute les données des fonds le jour j.
Une autre question me vient, c'est le spod mix qui sera composé de pellets, huiles, goo, chenevis, babycorn, maïs,...
On avait prévu environ 50kg d'amorce pour ces 72h. Quel ingrédient de ce spod mix pourrait faire la différence comparer à ceux des autres pêcheurs ?

FlouFloutch2

Messages : 28
Date d'inscription : 16/10/2019
Age : 18
Localisation : Berry

Revenir en haut Aller en bas

1ère enduro  Empty Re: 1ère enduro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum