Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Changement moulins EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Changement moulins EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Changement moulins EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Changement moulins EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Changement moulins EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Changement moulins EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Changement moulins EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Changement moulins EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Changement moulins EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Changement moulins

4 participants

Aller en bas

Changement moulins Empty Changement moulins

Message  Boulet Sam 15 Mai 2021 - 12:54

Hello,

Je possède des Daiwa Emblem X 5000T depuis près de 15 ans. Ils ont équipés mes 1ère vraies cannes à carpe et fonctionnent encore correctement. Le seul inconvénient selon moi et le serrage du frein qui est un peu long, mais rien de rédhibitoire. Mais après toutes ces années j'ai envie de me faire plaisir et renouveler mes cannes et moulins pour du plus haut de gamme. On va déjà commencer avec les moulins.

Mon binôme de pêche possède les Emblem Pro depuis plus de quinze ans, ... et personnellement je les trouve vraiment bien. Taux de récupération excellent, frein Suisse chirurgicale. Y a pas photo par rapport aux X 5000 T. Mais nous sommes en 2021 et je me dis que les techniques ont probablement évoluées et que l'Emblem Pro est peut être dépassé à présent. Mais en même temps quand je vois la stabilité de son prix depuis toute ces années je me dis qu'il n'est peut être pas si dépassé que ça !

J'ai regardé un peu sur le net, mais comme d'habitude il y a à boire et à manger et j'ai bien venir ici demander les avis d'utilisateurs (J'ai même vu des moulins à 700€  Changement moulins 1f603 ). Je m'en remets à vous qui êtes sans doute un peu plus au jus que moi de ce qui se fait actuellement.
Dans l'idéal je cherche un moulin avec un taux de récupération au moins aussi important que l'Emblem pro (122 cm). Le budget n'est pas le 1er critère mais il me parait évident qu'il est inutile de dépenser plus de 200€ pour un moulin à Carpe.

Emblem 5000 Pro toujours sur le podium ? Ou il y a mieux dans cette gamme de prix ?
Merci d'avance pour vos retours

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Changement moulins Empty Re: Changement moulins

Message  Christophe LAGILLE Sam 15 Mai 2021 - 23:31

N'ayant pas changé mes moulinets depuis des années je ne suis pas trop au fait des nouveautés. Je possède toujours mes daiwa Emcast evo 5000 AB et pour le peu que je pêche à la carpe en ce moment ça me convient très bien.

Daiwa et shimano se partage la vedette mais il y a également d'autres marques qui proposent des moulinets qui tiennent la route comme okuma, wychwood, caperlan...

Perso mon critère serait, frein avant précis, légèreté, forte récupération, robustesse mais après chacun vois en fonction de ses gouts et de sa pêche.

Emblem pro si t'en trouve encore je pense que ça tiens largement la route, genre ça mais c'est en rupture :
https://www.integralpeche.fr/fiche/moulinet-emblem-pro-daiwa/9534

après je ne sais pas ce que ça vaut mais y'a celui là qui a de la gueule, un faux air de basia. ça récupère un peu moins mais c'est plus léger:
https://www.fishernator.fr/daiwa-crosscast-45-scw-qd-5000-ld-beidseitig-grossfisch-angelrolle-frontbremse-10250-60010250-600.html

celui là n'a pas l'air mal non plus :
https://www.fishernator.fr/daiwa-emblem-35-scw-ld-qd-beidseitig-carrete-de-pesca-de-carpa-big-pit-frontbremse-10158-605-es.html
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Changement moulins Empty Re: Changement moulins

Message  Boulet Dim 16 Mai 2021 - 11:06

Ah merde, je ne savais pas qu'il devenait compliqué de trouver des Emblem Pro.
Il n'est plus fabriqué ?

Les autres réf sont sans doute bien mais le ratio/TVM me refroidi un tantinet.
Je vais essayer de trouver des Emblem Pro, avec un peu de bol ...

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Changement moulins Empty Re: Changement moulins

Message  San75 Dim 16 Mai 2021 - 14:44

Salut!

J'ai toujours rouler en shimano, pour le carna, l'anglaise ou la carpe et je crois que je ne changerais jamais!
Si tu veux du gros casting je ne connais pas personnellement les ultrega ou les big de shimano mais forcément leur réputation n'est plus à faire.
J'ai les plus petits, les X aero après avoir eu le must 8010 aero, ils sont hyper costauds et passe partout sans peser une barrique, dès que je vois une demande d'info moulin je les cite parce que c'est vraiment un super produit
San75
San75

Messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 42
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Changement moulins Empty Re: Changement moulins

Message  Boulet Dim 16 Mai 2021 - 19:42

Je confirme Shimano c'est du bon matos.
Après j'y tiens à mon fort ration de récupération Smile ... et je m'aperçois que l'Emblem Pro est hors norme avec ces 122 cm de récup par tour de manivelle.
Je vais voir, ... soit j'arrive à récupérer un stock d'Emblem Pro, soit je n'aurais pas d'autres choix que de me diriger vers autre chose.
Bon au moins j'aurai compris que les Emblem Pro étaient en voie de disparition.

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Changement moulins Empty Re: Changement moulins

Message  tondel Mer 19 Mai 2021 - 20:57

mes emblem pro sont de 2008 et ça tourne toujours nikel , j'ai essayé un ultégra 14000 xtd pendant une saison , j'hésitais à les changer , je l'ai revendu je préfère les emblem !!

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement moulins Empty Re: Changement moulins

Message  Boulet Lun 24 Mai 2021 - 8:32

J'ai trouvé 4 "emblem pro" en stock sur le net dans un magasin de pêche à l'autre bout de la France .
Si tout va bien ils seront miens Laughing

Visiblement il n'y en a presque plus sur le marché (en neuf).

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Changement moulins Empty Re: Changement moulins

Message  Christophe LAGILLE Lun 24 Mai 2021 - 22:07

cool yeah
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Changement moulins Empty Re: Changement moulins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum