Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes

4 participants

Aller en bas

Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes Empty Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes

Message  jc7331 Jeu 17 Mar 2022 - 21:27

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de ce Rodpod https://www.chronocarpe.com/fr/rod-pod-solar-a1-bankware-2-cannes-p205241 . Fiabilité, stabilité, longévité. Merci.
jc7331
jc7331

Messages : 53
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 39
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes Empty Re: Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes

Message  filtendu Ven 18 Mar 2022 - 10:48

pour moi, le rod a des pieds trop court. si tu as besoin de lever pour "X" raison tes scions, tu vas vite etre limité et a 240€ pour etre vite limité ou disons ne pas avoir plus d'amplitude de manœuvre me ferai mal au cul-cul. apres, si tu peche qu'en etang,sans végétations de bordure
solar a fait ses preuves et au niveau résistance tu ne seras pas déçu je pense(je ne pêche pas avec cette marque) .


filtendu

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

jc7331 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes Empty Re: Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes

Message  jc7331 Ven 18 Mar 2022 - 18:34

Merci pour ta réponse. Je pense qu’il est quand même inclinable non ?
jc7331
jc7331

Messages : 53
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 39
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes Empty Re: Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes

Message  Christophe LAGILLE Ven 18 Mar 2022 - 21:34

ce rodpod n'est pas donné. Peux-être de bonne qualité mais à priori pas trop polyvalent mais après ça dépend le type d'endroit où tu pêches. Si tu pêches des berges relativement propres et planes en étang, canaux... tu n'auras pas de souci. Par contre si tu veux pêcher cannes hautes pour éviter que ta bannière ne se prenne dans les grandes herbes de bordure sur la berge ou dans l'herbier en bordure, alors tu seras peut être limité.

Après c'est une question d'endroit où tu pêches et de gout. Moi j'ai un fox quattro MKII donc vraiment pour les berges propres et plates. j'avais un Amiaud carp'o (mais j'ai l'impression que ça deviens une denrée rare) beaucoup plus polyvalent et présentant l'avantage d'être haut sur pied, de s'incliner en quelques secondes si le vent se lève (pointer les cannes vers le bas) ou s'il faut limiter la porté du courant sur la bannière par exemple dans le cadre d'une pêche en rivière (pointer les cannes vers le haut). Il présente aussi l'avantage d'être costaux, stable...

dans le genre pas trop cher et qui a l'air pas mal tu as celui là :
https://www.decathlon.fr/p/rod-tripod-500-peche-de-la-carpe/_/R-p-327021?mc=968308&gclid=EAIaIQobChMI1fuLtb3Q9gIVl4bVCh0kKQgxEAQYAyABEgJIefD_BwE
la video :
sous les images quand tu clic sur le lien c'est écris vidéo. Tu clics dessus et tu verras la vidéo avec les différentes positions de réglage possible Wink

ou tourne toi vers le marché de l'occasion pour essayer de trouver un Amiaud carp'o si ça te plait car c'est vraiment du bons matos, mais apparemment c'est compliqué à trouver maintenant en neuf. Genre ça : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1883190560.htm


Dernière édition par Christophe LAGILLE le Dim 20 Mar 2022 - 20:42, édité 1 fois
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

jc7331 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes Empty Re: Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes

Message  jc7331 Ven 18 Mar 2022 - 22:08

Merci pour ta réponse. J’avais un Carpo Inox avant mais j ai tout revendu mon matériel. Je compte reprendre la pêche. Je pêche souvent en lac et je me place souvent dans des endroits dégagés fil détendu ( toujours ).
jc7331
jc7331

Messages : 53
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 39
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes Empty Re: Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes

Message  filtendu Lun 21 Mar 2022 - 8:48

sa doit bien faire une bonne trentaine d'annees que je peche la carpe et toujours avec mon carpo inox de chez amiaud. pas pres a le vendre celui la ^^. je m'etais meme fait des pieds 1m pour qu'il soit plus haut se qui me permettait d'avoir une inclinaison de cannes plus importante pour pecher au dessus de roseaux . maintenant, l'age aidant, je ne peche plus les grands lacs mais le fait qu'il soit haut avec les rallonges soulage mon dos . je ne me vois pas pecher avec des rod a raz le sol ou il faut soit se plier a 90° ou mettre un genou a terre pour installer les cannes et les swinger. je suis de c'est vieux qui apprécie "un minimum" de confort Laughing

pour repondre a ta question sur l'inclinaison,je pense que tu vas vite etre limité quand tu constates (sur photos) la longueur des pieds.
comme tu sembles pecher sur des postes propre, il fera bien l'affaire mais ne te fait pas inviter par un pote qui lui peche des postes ou il faut installer le rod sur de gros cailloux parce que la tu vas tomber sur un os Wink

bonne peche a tous

filtendu

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes Empty Re: Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes

Message  Charly_24 Lun 21 Mar 2022 - 14:33

Salut , je pense que ton rod n'est pas assez polyvalent ce te vient l'envie de faire une session autre que ton étang propre et je pense à la rivière tu va être très vite bloquer .
Moi j'ai opter pour un rod ultra polyvalent j'avoue il prend un peu de place mais il ne ma jamais déçu peche en rivière grand courant pêche sur des pente en béton pêche sur ponton rien a dire et de plus il est très abordable .

https://www.carptour.fr/fr/rod-pod/1947-rod-pod-cde-xxl-pod-4-cannes-3000000020272.html

😉

Charly_24

Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes Empty Re: Rod pod solar a1 aluminium pod 2 cannes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum