Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
clips plombs hit n run  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
clips plombs hit n run  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
clips plombs hit n run  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
clips plombs hit n run  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
clips plombs hit n run  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
clips plombs hit n run  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
clips plombs hit n run  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
clips plombs hit n run  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
clips plombs hit n run  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

clips plombs hit n run

3 participants

Aller en bas

clips plombs hit n run  Empty clips plombs hit n run

Message  Trakker Dim 4 Déc 2022 - 19:10

Salut a tous ,

connaissez vous les clips plomb hit n run ?

c'est un clip plomb qui permet de libérer uniquement le bas de ligne en cas de casse du corps de ligne , ceci empêche de laisser des laisses de 5 / 10 / 20 m ou plus après la carpe à cause du nœud a l’émerillon .

je vous laisse une vidéo explicative . je ne pêche qu'avec ces clips plomb depuis bientôt 10 ans voir plus , gage de confiance et surtout pour avoir la conscience tranquille.

Trakker
Trakker

Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Loches

Christophe LAGILLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clips plombs hit n run  Empty Re: clips plombs hit n run

Message  filtendu Lun 5 Déc 2022 - 15:46

n'as tu jamais essayé de mettre un BDL plus faible que ton CDL pour éviter de laisser une "laisse" ?

filtendu

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

clips plombs hit n run  Empty Re: clips plombs hit n run

Message  Trakker Lun 5 Déc 2022 - 15:52

Alors je suis d'accord et pas d'accord , parce que rien ne me dit que mon corps de ligne ne peut pas couper en frottant sur un caillou ou un obstacle abrasif pendant le combat .

Ca voudrai dire aussi que pour pecher a longue distance avec du 26 centiemes , tu peches avec un bdl en fluoro de moins de 10 lb ?

Le iq 2 korda en 10 lbs fait deja 32 centiemes .

D'ou l'utilité de ce type de clip plomb .
Trakker
Trakker

Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Loches

Revenir en haut Aller en bas

clips plombs hit n run  Empty Re: clips plombs hit n run

Message  filtendu Mar 6 Déc 2022 - 12:58

Trakker a écrit:Alors je suis d'accord et pas d'accord , parce que rien ne me dit que mon corps de ligne ne peut pas couper en frottant sur un caillou ou un obstacle abrasif pendant le combat .

Ca voudrai dire aussi que pour pecher a longue distance avec du 26 centiemes , tu peches avec un bdl en fluoro de moins de 10 lb ?

Le iq 2 korda en 10 lbs fait deja 32 centiemes .

D'ou l'utilité de ce type de clip plomb .


le diamètre est finalement peu important puisque nous parlons (me semble t'il) de la de résistance a la traction et non de la résistance a l'abrasion.
je ne sais pas si tu pêches au zig mais en se qui me concerne, je pêche très régulièrement avec des BDL de 22/100.
sa  pose rarement de problème pour ne pas dire jamais sauf fil qui vrille après certain combat.
bien évidement,  il faut travailler le poisson et ne pas jouer les bourrins  Wink

"longue distance" nous n'avons pas tous la même définition.
longue distance avec dépose en bateau ou longue distance du bord. pas les même contraintes Wink
en tout cas, avec ma petite expérience de la pêche a la carpe ou j'ai bien quelquefois pêché par la force des choses  a longue distance du bord comme en dépose en bateau mais c'est vraiment pas mon truc avec une tête de ligne de 2 fois la longueur de ma canne minimum, je n'ai jamais cassé sur le CDL. la tête de ligne étant justement la pour frotter a la place du corps de ligne (normalement si tu as correctement fait ton sondage), je ne t'apprends rien  Wink
après, j'ai peut être toujours eu de la chance ou c'est les autres pêcheurs qui n'en on pas ^^ mais j’aime a croire que je ne suis pas trop mauvais Laughing Laughing

soyons clair, celui qui veut utiliser se genre de clip plombs et bien qu'il l'utilise.  chacun fait bien comme il l'entend et dieux merci Wink

filtendu

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

clips plombs hit n run  Empty Re: clips plombs hit n run

Message  Gamrun Jeu 22 Déc 2022 - 17:00

Il y a 15 ans de ca je connaissais un carpiste qui faisait passer une premiere fois ca tete de ligne dans le clip plomb ,puis dans la boucle de l emerillon puis, repasser la tete deligne dans l autre sens dans le clipplomb en la sortant par le petit trou latéral des clip plomb( trou utilisé pour pas mal de modeles, pour mettre une barrette "bloque emerillon" , et agrandissable avec une meche au prealable")
Ensuite il faisait une boucle sérrée autour du tube ( la ou on engage la tetine caoutchouc apres avoir mis le plomb)et bien entendu sans prendre la patte qui retient le plomb une fois le tout assemblé.ainsi en cas de casse de tete de ligne, le poisson part avec l emerillon et le montage
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Trakker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clips plombs hit n run  Empty Re: clips plombs hit n run

Message  Trakker Jeu 22 Déc 2022 - 17:09

C'est ce principe sauf que la le passage estprevu pour ne pas forcer mais c'est EXACTEMENT l'idée
Trakker
Trakker

Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Loches

Revenir en haut Aller en bas

clips plombs hit n run  Empty Re: clips plombs hit n run

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum