Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Amour blanc EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Amour blanc EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Amour blanc EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Amour blanc EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Amour blanc EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Amour blanc EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Amour blanc EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Amour blanc EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Amour blanc EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Amour blanc

3 participants

Aller en bas

Amour blanc Empty Amour blanc

Message  Shuabibz Dim 2 Juil 2023 - 19:03

Salut à tous;

je pêche dans un étang avec plusieurs amours blancs de +20 kg et j'arrive à les observer dans les nénuphars où ils se placent vers 12 h, j'aimerais réussir à en attraper au moins 1, le seul problème c'est qui ne morde presque jamais, en une année 1 amour blanc a été sortie.
Je les ai vu manger l'herbe au bord mais connaissant l'étang je sais qu'il n'y a pas d'herbier au fond alors j'aurais pensé qu'il mordrait plus souvent à la bouillette mais ce n'est pas le cas.

J'aimerais savoir qu'elle serait votre stratégie pour les faire mordre.
Merci et bonne journée

Shuabibz

Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2023
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Amour blanc Empty Re: Amour blanc

Message  filtendu Lun 3 Juil 2023 - 9:49

la tigger Wink

filtendu

Messages : 240
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Shuabibz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amour blanc Empty Re: Amour blanc

Message  Christophe LAGILLE Mar 4 Juil 2023 - 21:37

tu peux prendre un amour blanc comme tu prendrais une carpe, c'est à dire un montage standard avec une bouillette. Mais après tu as plus de chance à mon avis de les prendre à la graine. Donc noix tigrée, ou maïs par exemple. j'en ai pris quelques uns avec 3-4 grains de maïs sur le cheveux, le dernier étant un faux maïs flottant pour alléger un peu le cheveux, le tout sur un tapis de graines, une grosse poignée de mélange de graines cuites genre maïs, blé, chènevis...

sinon si tu les vois en surface tu peux tenter un zig-rig, c'est à dire un montage avec un long bas de ligne et un appâts flottant genre pop up, graines avec fausses graines flottantes, ou appâts percés dans lesquels tu as mis un peu de liège pour le faire flotter.

tu peux aussi tenter ta chance avec un buldo transparent, un bas de ligne assez long en nylon transparent, et un hameçon simple avec un morceau de pain sur lequel tu auras retirer un peu de mie pour éviter qu'il ne coule trop vite. cette technique fonctionne pour les carpes, il faut juste lancer relativement proche de la zone de tenue des poissons, mais pas trop près non plus pour ne pas les faire fuir, puis tu ne touche plus à rien sinon tu vas décrocher ton pain qui, une fois humide, ne tiens plus bien à l'hameçon. Enfin il faut, sans trop tirer sur ta ligne pour conserver ton pain à l'hameçon, essayer de conserver une bannière relativement droite, pas trop de mou dans la ligne, pour pouvoir faire un ferrage efficace quelques secondes après que le poisson ai pris le pain. Si tu ferres trop tôt tu lui retire l'hameçon de la gueule sans la piquer, si tu attends trop elle a le temps de recracher l'hameçon, donc il faut arriver à doser, garder son sang froid pour cette pêche à vue qui fait bien monter l’adrénaline ! le poisson va peut être venir voir ton pain, s'approcher à quelque centimètre, voir coller sa gueule dessus, avant de repartir, puis revenir, faire un tour, 2 tour, repartir... parfois mettre un coup de nageoire de le budlo pour détacher le pain de l'hameçon puis gober le pain Razz Laughing
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amour blanc Empty Re: Amour blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum