Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Sonik Xtractor Pro ou Wychwood Extricator Plus  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Sonik Xtractor Pro ou Wychwood Extricator Plus  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Sonik Xtractor Pro ou Wychwood Extricator Plus  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Sonik Xtractor Pro ou Wychwood Extricator Plus  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Sonik Xtractor Pro ou Wychwood Extricator Plus  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Sonik Xtractor Pro ou Wychwood Extricator Plus  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Sonik Xtractor Pro ou Wychwood Extricator Plus  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Sonik Xtractor Pro ou Wychwood Extricator Plus  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Sonik Xtractor Pro ou Wychwood Extricator Plus  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>

Sonik Xtractor Pro ou Wychwood Extricator Plus

2 participants

Aller en bas

Sonik Xtractor Pro ou Wychwood Extricator Plus  Empty Sonik Xtractor Pro ou Wychwood Extricator Plus

Message  HoplaBoum Sam 11 Nov 2023 - 11:03

Bonjour à tous
Je sollicite votre aide et votre expérience pour le choix de mes futures cannes.
Ayant pendant plusieurs années pratiqué à 1 seule canne (pêche rapide essentiellement), j'ai décidé pour la saison prochaine de passer le cap et de me lancer dans le grand bain et de pratiquer à 2 cannes (question de logistique facilitée, rangement, mobilité)

Mon choix s'oriente vers des cannes 10 pieds pratiquant essentiellement en canaux petit à moyen, quelques sessions en petit étang ou base de loisirs à venir également.
Le budget tourne autour de 100-150€ par canne.

Apres plusieurs mois de comparatifs, recherches je suis tombé sur 2 modèles qui me plaisent :
-Sonik Xtractor Pro 10 pieds 3lb
-Wychwood Extricator Plus 10 pieds 3lb

Avez-vous déjà pu tester ou essayer ces modèles ?
Sonik sur le papier ça a l'air très bien mais assez peu de retour sur ce modèle à part sur quelques blogs en anglais. De plus le talon retractable ça a l'air chouette mais j'ai trop peur de la longévité en cas de rayure avec du sable ou autre (je suis en général très soigneux, trop d'après ma femme...)
Wychwood aussi ça a l'air top, le modèle Extricator ayant déjà eu un beau succès d'après le forum.

Des avis ?
HB


HoplaBoum

Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2017

Christophe LAGILLE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sonik Xtractor Pro ou Wychwood Extricator Plus  Empty Re: Sonik Xtractor Pro ou Wychwood Extricator Plus

Message  HoplaBoum Dim 19 Nov 2023 - 17:09

Un petit up sur ma question ?
Je sais que le sujet n'est pas hyper intéressant mais votre avis serai le bienvenu pour m'aider à choisir 🙏

HB

HoplaBoum

Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sonik Xtractor Pro ou Wychwood Extricator Plus  Empty Re: Sonik Xtractor Pro ou Wychwood Extricator Plus

Message  Fredpapa Dim 19 Nov 2023 - 20:55

Bonjour,

Je ne peux hélas t'aider pour ta recherche !

Par contre, si tu n'es pas fermé à des conseils, je peux t'orienter vers des cannes à carpe Caperlan.

Certaines biens moins chères que celles que tu as choisies, tout aussi robuste avec de nombreuses qualités, je t'invite vivement à aller les voir sur le site de Décathlon.

Personnellement, j'ai toujours pris ce type de canne et j'en suis très content, Caperlan fait vraiment de l'excellent matériel et bien moins cher.

N'hésite pas, cordialement, Fredpapa.

Fredpapa
Fredpapa

Messages : 54
Date d'inscription : 07/10/2023
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne

https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/

HoplaBoum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sonik Xtractor Pro ou Wychwood Extricator Plus  Empty Re: Sonik Xtractor Pro ou Wychwood Extricator Plus

Message  HoplaBoum Sam 25 Nov 2023 - 14:15

Hello FredPapa
Merci pour ton retour d'expérience
C'est vrai que Caperlan s'est drôlement amélioré ces dernières années, avant la marque était estampillée cheap et qualité moyenne, désormais la donne à changée et les ingénieurs ont revus la conception à la hausse
Cordialement

HB

HoplaBoum

Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2017

Fredpapa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sonik Xtractor Pro ou Wychwood Extricator Plus  Empty Re: Sonik Xtractor Pro ou Wychwood Extricator Plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum