Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
peche en rivière EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
peche en rivière EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
peche en rivière EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
peche en rivière EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
peche en rivière EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
peche en rivière EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
peche en rivière EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
peche en rivière EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
peche en rivière EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

peche en rivière

4 participants

Aller en bas

peche en rivière Empty peche en rivière

Message  lecarpillon88 Mer 9 Mar 2011 - 22:13

salut a tous je vais retourner pêcher en rivière et je voudrait essayé d'autre appât qu'es que vous me conseilleriez ?
pour ma par j'aime bien pêcher au gros vers ou au mais j'en et déjà fait avec!
par contre je ne c'est quel et la bouillette la mieux pour pêcher en rivière?
merci d'avance
lecarpillon88
lecarpillon88

Messages : 143
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 26
Localisation : vosges(88)

Revenir en haut Aller en bas

peche en rivière Empty Re: peche en rivière

Message  lecarpillon88 Jeu 10 Mar 2011 - 9:33

personne?
lecarpillon88
lecarpillon88

Messages : 143
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 26
Localisation : vosges(88)

Revenir en haut Aller en bas

peche en rivière Empty Re: peche en rivière

Message  Kawettosaurus Carpus Jeu 10 Mar 2011 - 10:10

en général une rivière contient une population d'indésirable beaucoup plus élevé qu'un plan d'eau. les chevesne ou barbeau par exemple sont rarement présent en étang mais très nombreux en rivière.

pour les appats; les graines ou appats naturels sont efficaces en riviere mais avec les indésirables les choses se compliquent! rien ne t'empeche d'utiliser un vers de terre! mais tu prendra beaucoup d'espece de poisson autre que la carpe.

la bouillette se révèle alors ( souvent ) comme la solution. mais ne néglige pas pour autant les graines.

pour le choix de tes billes il n'y a pas de recette pour la rivière comme il n'y en a pas non plus pour les étangs!

le choix se fait par rapport a l'attractivité des billes mais aussi pour leurs cout; car en rivière les amorçages sont plus important ( surtout l'été!!!!) c'est pourquoi les graines ont également leur place.

tu peut pêcher avec de bonne billes et amorcer avec d'autres moins chéres !

le lieu que tu pêche est très important aussi. il faut que tu connaisse la densité de poisson et la quantité de nuisible présentes dans ta rivière.

en rivière mon expérience se limite a la vienne qui fait environ 100/120m de large et où un plomb de 200 gr est un minimum. c'est surement un site très diffèrent que celui que tu pêche. l'approche est sans doute opposé mais le principe de l'appât sera le même. ( billes ou billes+graine )

Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

peche en rivière Empty Re: peche en rivière

Message  gigi Jeu 10 Mar 2011 - 11:15

Salut l'ami,

La pêche en rivière ne diffère pas réellement de celle pratiquée en plan d'eau, si ce n'est par la nécessité d'employer des lests beaucoup plus lourds à cause du courant et par l'obligation d'y réaliser un amorçage d'accoutumance en amont de la partie de pêche pour réussir à fixer des carpes qui par nécessité se déplacent beaucoup pour trouver de quoi se nourrir.
Il est assez courant d'entendre les carpistes clamer faut et fort qu'il est obligatoire de "benner des très grosses quantité d'amorce pour y parvenir" alors que mon expérience personnelle me démontre qu'avec simplement quelques poignées de particules distribuées stratégiquement sur les postes clés d'un secteur(du Rhône pour moi), il est tout à fait possible d'y maintenir quelques carpes avec seulement deux ou trois séances d'amorçage, réalisées à heures fixes, tous les deux jours de la semaine qui précède la séance de pêche...
Cet amorçage est pour moi réalisé avec un mélange composé de micro-graines(chènevis, quinoa, graines pour canaris cuites) auquel s'ajoutent de petites noix tigrées, des lupins, des arachides, puis des fragments de Frolic et de bouillettes identiques à celles employées en eschage.
Pour rendre l'ensemble encore plus attractif, la veille de la partie de pêche, je nappe le tout de quelques centilitres de Multimino, de Bio Red ou encore de CSL et de 50g de poudre de foie ou de Robin Red (mais ce peut être aussi du lait en poudre avec du Viandox, du Nioc Nam, ou encore de la sauce soja) l'essentiel étant de créer une zone visuellement et olfactivement attractive.

gigi.


Dernière édition par gigi le Jeu 10 Mar 2011 - 16:27, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

peche en rivière Empty Re: peche en rivière

Message  lecarpillon88 Jeu 10 Mar 2011 - 11:24

je pense que le mieux serait de commencé a pêcher a la graine et d'attendre l'été pour pêcher a la bille.
merci.
lecarpillon88
lecarpillon88

Messages : 143
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 26
Localisation : vosges(88)

Revenir en haut Aller en bas

peche en rivière Empty Re: peche en rivière

Message  gigi Jeu 10 Mar 2011 - 13:35

lecarpillon88 a écrit: je pense que le mieux serait de commencé a pêcher a la graine et d'attendre l'été pour pêcher a la bille.
merci.

Le problème récurent de la pêche à la graine en rivière réside dans la présence des autres cyprinidés(tanches, gardons, brèmes, barbeaux et autres....) qui adorent tous le maïs, le blé et autres particules.
Bien qu'une bouillette (même de 25mm) n'ait jamais vraiment permis de sélectionner ses prises, sa taille et sa forme aura quand même moins de chance d'être engamée par une brème ou un chevesne qu'un chapelet de maïs!!!!!!!!!!!!!!!!!

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

peche en rivière Empty Re: peche en rivière

Message  lecarpillon88 Jeu 10 Mar 2011 - 13:40

ou sinon j'ai des bouillette au mais se serait peut être mieux car les autre poisson blanc ne pourrait pas les engamer et pour amorcer j'utiliserai de mais tout simplement.
je pense que sa devrait faire l'affaire.
lecarpillon88
lecarpillon88

Messages : 143
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 26
Localisation : vosges(88)

Revenir en haut Aller en bas

peche en rivière Empty Re: peche en rivière

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 13:51

lecarpillon88 a écrit:ou sinon j'ai des bouillette au mais se serait peut être mieux car les autre poisson blanc ne pourrait pas les engamer et pour amorcer j'utiliserai de mais tout simplement.
je pense que sa devrait faire l'affaire.

Je pense qui c'est une bonne technique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peche en rivière Empty Re: peche en rivière

Message  lecarpillon88 Jeu 10 Mar 2011 - 13:53

on verra bien si sa marche.
lecarpillon88
lecarpillon88

Messages : 143
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 26
Localisation : vosges(88)

Revenir en haut Aller en bas

peche en rivière Empty accoutumance

Message  larry40 Lun 14 Mar 2011 - 19:57

je ne peche pas la rivière l'hiver pour ma part j'utilise de la poussinette que je trempe c'est se qui me sert de vehicule pour les bouillettes coupées le chenevis et le mais trempé .je confectionne des boules comme a la peche au coup et j'amorce le poste choisi. attention la poussinette trempé tourne très vite c'est a dire deux jours après . il faut en mouiller un peu pour essayer ca durcit comme du béton et cela ne coute pas cher . quand il y a beaucoup de courant après l'avoir mouillé je rajoute de la terre de taupinière pas sablonneuse surtout. important ce n'est juste qu'un véhicule pour garder et amener les graines et bouillettes sur le poste en accoutumance .
larry40
larry40

Messages : 21
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

peche en rivière Empty Re: peche en rivière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum