Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre !

+8
Dav
Lucas HENNEQUIN
clément
Quent62
teamcarpepassion
razdu42
Julien MICHELIN
Cyril B.
12 participants

Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre !

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 22:06

Salut les carpistes !

Hier, j'ai eu cette idée : fabriquer un pistolet pour pellets, et me fabriquer mon pistolet en partant d'un pistolet à mastic Wink

Je précise : cette fabrication est destinée au personnes n'ayant pas de pistolet à bouillette, ou qui voudraient avoir é pistolet, un pour bouillette et un pour pellet.

Je vais vous expliquer tout en détail comment faire ce pistolet, et la préparation des pellets :

Objets :

- Pistolet à mastic (j'ai demandé à ma mère de m'en acheter un chez LIDL, 2.97€ l'unité, c'est un pistolet ressemblant fortement à un pistolet à bouillette) :

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! P1020816

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! P1020817

- Baguette chinoise, ou tube assez fin et résistant, pouvant passet dans le trou du tube de mastic, vous verrez ça dans la construction ci-dessous.
- Un tube de mastic qu'il faudra vider de son contenant, le moins cher possible.
- Un sac plastique

Construction :

Prendre le tube à mastic, le mettre dans le pistolet, et actionner la gachette pour faire partir tout le mastic setrouvant à l'intérieur, avec le bout du pistolet dans un sac plastique, pour n'avoir qu'à ferùer le sac et mettre à la poubelle le sac avec le mastic, cela évite de s'en mettre partout.

Prennez ensuite le tube de mastic, et la baguette chinoise. Dévissez la buse du tube à mastic, et enfoncez la baguette chinoise dans le trou par lequel passait le mastic, comme ceci :

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! P1020810

Garder précieusement ce piston :

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! P1020811

Puis, nétoyer minucieusement le tube en enlevant tout le mastic restant, à l'aide de cure-dent, coton-tige...)

Tube une fois netoyé :

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! P1020815

Ensuite, prendre la buse du tube, et la couper au diamètre voulu (6mm pour moi)

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! P1020812

Revisser la buse dans le tube, et mettre le tube dans le pistolet :

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! P1020813

Voilà ce qu'on obtient au final :

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! P1020814

Pour vos pellets, rien de plus simple : La recette que vous voulez, charger votre pistolet de cette préparation, et faites des boudins. Laissez sécher, et fendez vos boudins de façon à ce que ça donne des pellets Wink

Voilà, une de mes petites astuces bien pratique, en attendant mon pistolet à bouillette, de plus, mon pote Rom pourra faire des boudins pour pellets pendant que j'en ferait pour des billes, avec 1 pistolet chacun Wink

Je vous posterais une photo dèq ue j'aurais fait ces pellets, avec les étapes de fabrications en photo, ainsi que la recette que j'aurai utilisé, sachant que ce sera des pellets carnés.

Si vous avez besoin de photos ou d'informations supplémentaires, faite-moi signe Wink

Bonne soirée à vous,

Louis.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty Re: Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre !

Message  Cyril B. Mer 23 Mar 2011 - 6:53

super ce pistolet Very Happy
Cyril B.
Cyril B.

Messages : 1890
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty Re: Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre !

Message  Julien MICHELIN Mer 23 Mar 2011 - 9:30

Super Louis ! Very Happy Merci pour le partage Wink
Julien MICHELIN
Julien MICHELIN

Messages : 1408
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 25
Localisation : Prissé 71

http://team-carpiste-71.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty re

Message  razdu42 Mer 23 Mar 2011 - 12:30

j'ai même mieux pour faire les bouillette ses comme je procède moi Wink) enfaite il suffit de ne pas mettre la buse et de mettre un coup de gros foret directement a la sortie du tube Wink je roule du 14mm avec on peu très bien rouler du 25mm sans souci voila .
razdu42
razdu42

Messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 27
Localisation : loire(42)

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty Re: Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre !

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 13:17

Merci les gars Smile

Merci de l'astuce razdu42 !!

Moi, je ne me servirais de ce pistolet uniquement pour les pellets, étant donné que dans la semaine je m'achète un pistolet spécial bouillette, et une table à rouler, ainsi qu'un robot ménager d'occas, pour pouvoir broyer le Frolic... Dès que j'aurai le mixeur, je mettrais le résultat des pellets Wink

Je répète, l'autre grand avantage de se faire un pistolet, c'est que cela me fera 2 pistolets, plus sympa quand on est 2 : 1 aux pellets, et un aux billes Smile

Je donne une petite information supplémentaire : On peut aussi se servir de ce type de pistolet à mastic :

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! 28801110

Bonne journée à vous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty Re: Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre !

Message  teamcarpepassion Mer 23 Mar 2011 - 18:59

salut voila 3ans que j'utilise ce pistolet pour rouler mes boules !!
et ce pistolet (lidl) n'est pas assez costaud pour certain mix pour les pellets sa doit allre car mix plus mou mais pour les billes c autre chose
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty Re: Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre !

Message  Quent62 Mer 23 Mar 2011 - 19:01

Merci beaucoup sa va pouvoir m'aider=P
Quent62
Quent62

Messages : 167
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 30
Localisation : St-omer

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty Re: Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre !

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 21:42

teamcarpepassion a écrit:salut voila 3ans que j'utilise ce pistolet pour rouler mes boules !!
et ce pistolet (lidl) n'est pas assez costaud pour certain mix pour les pellets sa doit allre car mix plus mou mais pour les billes c autre chose

Je confirme, il faut un mix mou; en effet, j'ai essayé toute à l'heure avec de l'eau + de la farine de blé, ce qui donne une pâte ultra compact, et le pistolet peine un peu... Mais le mix pour pellets devrait être bien moins compact Smile

Derien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty https://la-carpe.forumactif.org/t2359-fabriquer-un-pistolet-pour-pellets-ou-pour-billes-de-faible-diametre

Message  clément Ven 6 Mai 2011 - 20:08

salut louis, pour ta photo avec ton pistollet a mastic bleu mon pére en a un comme ça, mais une fois la cartouche vide j'ai regardé c'est un petit trou tu peut pas mettre ta pate a bouillette dedans.

clément

Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty Re: Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre !

Message  Lucas HENNEQUIN Ven 6 Mai 2011 - 20:19

J'utilise deja ce systeme sa marche tres bien a mes souvenirs christophe aussi l'utilise .
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty Re: Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre !

Message  Invité Ven 6 Mai 2011 - 20:54

clément a écrit:salut louis, pour ta photo avec ton pistollet a mastic bleu mon pére en a un comme ça, mais une fois la cartouche vide j'ai regardé c'est un petit trou tu peut pas mettre ta pate a bouillette dedans.

Salut, tu parles du trou qui est sur la photo N°3 de mon sujet Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty fabrication d'un pistolet

Message  clément Ven 6 Mai 2011 - 21:25

oui

clément

Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty fabrication d'un pistolet

Message  clément Ven 6 Mai 2011 - 21:30

mais normalement une foie qu'une cartouche de mastique est vide on peut l'utiliser

clément

Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty Re: Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre !

Message  Invité Ven 6 Mai 2011 - 21:35

Eh bien le piston se trouve dans la cartouche, prend une baguette chinoise et pousse par ce petit trou pour le faire sortir, comme je l'ai expliqué dans mon sujet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty fabrication d'un pistolet

Message  clément Ven 6 Mai 2011 - 21:46

à ok merci bien louis je viens de comprendre Very Happy

clément

Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty Re: Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre !

Message  Invité Ven 6 Mai 2011 - 22:30

clément a écrit:à ok merci bien louis je viens de comprendre Very Happy

Derien, roule bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty fabrication d'un pistolet

Message  clément Ven 6 Mai 2011 - 22:48

mais toi tu là déja essayé ton pistollet

clément

Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty Re: Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre !

Message  Invité Ven 6 Mai 2011 - 22:55

J'avais fait un kilo de pellets au frolic, il m'en reste d'ailleur, et ça va très bien ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty fabrication d'un pistolet

Message  Dav Mar 2 Aoû 2011 - 23:31

c'est vraiment pas bête, bon penseur ! Smile
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty Re: Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre !

Message  le carpiste du 67 Mer 3 Aoû 2011 - 9:28

merci du partage

le carpiste du 67

Messages : 167
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 26
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty Re: Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre !

Message  Christophe LAGILLE Mer 3 Aoû 2011 - 20:41

j'utilise également ce procédé.
Attention à bien nettoyer la cartouche avant de l'utiliser... personnellement je l'avais longtemps nettoyé avec du sable, de l'eau, et du produit à vaisselle, puis j'avais utiliser un peu de pâte à bouillette pour la frotter sur les parois de la cartouche pour m'assurer une dernière fois que la pâte ne prendre pas l'odeur du produit initialement contenu dans la cartouche...une fois que l'on a une cartouche propre, il suffit de la garder et d'utiliser toujours le même, et de bien la nettoyer après chaque utilisation.
Ce système fonctionne bien, mais il faut un bon pistolet ! évité les pistolets en plastique à 3 euro car ils ne feront pas long feu... après il faut trouver un juste milieu entre un bon pistolet à mastic, mais qui soit quand même moins cher qu'un pistolet à bouillette auquel cas ça ne vaudrait pas le coup de s'embêter...
on me voit l'utiliser sur cette vidéo :

Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty Re: Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre !

Message  ~Marvin S.~ Mer 3 Aoû 2011 - 21:09

Bonne astuce Idea
Je compte l'utiliser pour commencer à rouler mes bouillettes
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty Re: Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre !

Message  carpiste57 Mer 11 Jan 2012 - 20:19

merci du partage
carpiste57
carpiste57

Messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre ! Empty Re: Fabriquer un pistolet pour pellets ou pour billes de faible diamètre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum