Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Inquiétude !! EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Inquiétude !! EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Inquiétude !! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Inquiétude !! EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Inquiétude !! EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Inquiétude !! EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Inquiétude !! EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Inquiétude !! EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Inquiétude !! EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Inquiétude !!

5 participants

Aller en bas

Inquiétude !! Empty Inquiétude !!

Message  Terry TERPEREAU Mer 6 Juil 2011 - 12:46

Salut à tous , alors voila ce week-end je suis allé pêcher dans l'oust ( rivière d'Ille et vilaine ) et ai tout de suite senti une sorte de malaise,
La semaine dernière 600kg de mulets ont été retrouvés mort sur la Vilaine, soit disant à cause de la chaleur,
Moi je n'ai pas la même vision des choses et ayant pêché ce week-end j'ai pu constaté que l'oust était infesté de particules blanches de plus ou moins 1cm de diamètres et que l'eau dégage une odeur plus que désagréable.
En ramenant une de mes lignes un morceaux de ces particules s'est accroché à mon hameçon, c'est gluant, visqueux et l'odeur nauséabonde provient d'elles il n'y a pas de doutes... ( photos à venir )

J'ai tout de suite pensé que ça pouvait être le frai des carpes qui a été interrompu, mais dû à quoi, je trouve que c'est plutôt inquiétant, on se demande ce que va devenir la pêche.. Ne serait-ce encore pas un de ces produits pharmaceutiques qui aurait contaminé l'eau.. Besoin de votre avis.

Terry.

Terry TERPEREAU
Terry TERPEREAU

Messages : 500
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 30
Localisation : 35-44

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude !! Empty Re: Inquiétude !!

Message  Axel-Pro-Basket Mer 6 Juil 2011 - 18:49

dommage pour les carpes Mad Mad je ne c'est pas vraiment ! je pencherais plus pour un truc naturel Exclamation Exclamation
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude !! Empty Re: Inquiétude !!

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 19:08

fox01 a écrit:dommage pour les carpes Mad Mad je ne c'est pas vraiment ! je pencherais plus pour un truc naturel Exclamation Exclamation

+1 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude !! Empty Re: Inquiétude !!

Message  Terry TERPEREAU Mer 6 Juil 2011 - 19:49

Je pense aussi que c'est d'origine naturel mais pourquoi seulement dans cette rivière, c'est ce qui me laisse douter..
Terry TERPEREAU
Terry TERPEREAU

Messages : 500
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 30
Localisation : 35-44

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude !! Empty Re: Inquiétude !!

Message  CarpAttack69 Mer 6 Juil 2011 - 21:50

Essaye de te renseigner auprès d'autres pêcheurs, gardes pêches etc ..
CarpAttack69
CarpAttack69

Messages : 488
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 26
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude !! Empty Re: Inquiétude !!

Message  tristan D. Jeu 7 Juil 2011 - 11:35

y a t-il des champs ou tu peche
tristan D.
tristan D.

Messages : 424
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : 35 ou dans le biwis

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude !! Empty Re: Inquiétude !!

Message  gigi Jeu 7 Juil 2011 - 14:02

Salut Terry,

Il pourrait bien s'agir de méduses d'eau douce mortes. En fait quand on parle de méduse on imagine tous ces animaux marins à la nage majestueuse et aux piqûres si douloureuses. Pourtant il en existe aussi des spécimens d'eau douce. Grosses comme une pièce de deux euros, ces méduses évoluent majestueusement dans l'eau douce de nos plans d'eaux canaux et rivières. Il suffit de s'approcher du bord et de se pencher au dessus de l'eau pour les observer.
L'absortion par les mulets de l'Oust de ces drôles de bestioles gorgées de venin toxique, explique sans doute leur mortalité si rapide et soudaine. Cette espèce porte le nom de Craspedacusta Sowerbyi Lankester. Originaire du fleuve Yangtze en Chine, elle aurait été transportée à travers le monde par des jacinthes d'eau, les pattes et les plumes des oiseaux ou par des poissons introduits.
En France, l'espèce a été signalée à l'est et au sud de Paris, mais elle fut également signalée dès1962 au parc de la Tête d’Or à Lyon, dans le lac d'Annecy en 1990, dans les lacs d’Allemagne (Bade vers 1994), dans le lac Léman en été 2003 et 2004, mais aussi en Mayenne, en Eure et Loir et en Belgique à plusieurs reprises.
Elles apparaissent généralement de Juillet à Octobre avec un pic fin Août, début Septembre, mais les températures particulièrement élevées de ces dernières semaines pourrait avoir favorisé leur développement beaucoup plus tôt dans la saison. Elles devraient logiquement se raréfier dès que les températures commenceront à redescendre.

gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude !! Empty Re: Inquiétude !!

Message  Terry TERPEREAU Jeu 7 Juil 2011 - 15:01

Merci gigi, j'aimerai que ce soit ça et non le frai des carpes, ça aurait été plus inquiétant. En tout cas je n'en avais jamais entendu parler, quel culture Wink
Terry TERPEREAU
Terry TERPEREAU

Messages : 500
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 30
Localisation : 35-44

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude !! Empty Re: Inquiétude !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum