Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
le pellet en canal EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
le pellet en canal EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
le pellet en canal EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
le pellet en canal EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
le pellet en canal EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
le pellet en canal EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
le pellet en canal EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
le pellet en canal EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
le pellet en canal EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

le pellet en canal

5 participants

Aller en bas

le pellet en canal Empty le pellet en canal

Message  le pecheur du 93 Mer 26 Oct 2011 - 23:17

bonsoir

je voulais savoir si le pellet et bien pour la carpe en canal ?

merci si vous avez autres appats a me conseillé ( appats simple ) prevener moi
le pecheur du 93
le pecheur du 93

Messages : 295
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 26
Localisation : le blanc-mesnil (93)

Revenir en haut Aller en bas

le pellet en canal Empty Re: le pellet en canal

Message  tristan D. Jeu 27 Oct 2011 - 9:07

les pellets sont bien en pèche en spot mais il faudrait que tu choisissent un appât en éschage plus sélectif car les les brèmes et poissons chat adore sa scratch
tristan D.
tristan D.

Messages : 424
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : 35 ou dans le biwis

Revenir en haut Aller en bas

le pellet en canal Empty Re: le pellet en canal

Message  le carpiste du 67 Jeu 27 Oct 2011 - 10:35

les pellets bof mais essaye toujours et je te conseille du mais doux ou du frolic comme esche enfin tout dépend du canal où tu peche

le carpiste du 67

Messages : 167
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 26
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

le pellet en canal Empty Re: le pellet en canal

Message  le pecheur du 93 Jeu 27 Oct 2011 - 11:53

je vais pecher au canal de lOurcq

mais javais une question j'ai du mais et du frolic mais le frolic je le casse en deux ou je le lesse en entier sur le cheveu ?

si apres j'ai des bouillettes quand penser vous ?
le pecheur du 93
le pecheur du 93

Messages : 295
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 26
Localisation : le blanc-mesnil (93)

Revenir en haut Aller en bas

le pellet en canal Empty Re: le pellet en canal

Message  le pecheur du 93 Ven 28 Oct 2011 - 12:04

personne !!! ?
le pecheur du 93
le pecheur du 93

Messages : 295
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 26
Localisation : le blanc-mesnil (93)

Revenir en haut Aller en bas

le pellet en canal Empty Re: le pellet en canal

Message  le dépassé Dim 2 Juin 2013 - 22:35

le frolic tu peux le laissé entier, les pellets sont très bons en canal contrairement aux idées reçut, si tu es en présence de belles carpes n'hésite pas à mettre des pellets de gros diamètres pour éviter le blanc
le mariage frolic pellet font de bons ménages même sur un lit de pellets de petits diamètres
le dépassé
le dépassé

Messages : 242
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 60
Localisation : Haut de France

Revenir en haut Aller en bas

le pellet en canal Empty Re: le pellet en canal

Message  gigi Lun 3 Juin 2013 - 8:13

Salut l'ami,

Il est bien difficile de généraliser car il y a autant de type de canaux différents qu'il y en a de plans d'eau. Bétonnés, les canaux de l'Ourq, de St Denis et de St Martin coulent en milieu urbain, les canaux de bourgogne, du centre ou du midi plus bucoliques, voient leurs berges envahies par les pêcheurs et les badauds alors que le canal du Rhin, du Rhône, le canal latéral à la Loire ou le canal latéral à la Garonne voient leurs eaux exploitées pour le transport de marchandises....
Des milliers de petits canaux ont servi à l'irrigation des cultures avant que l'eau courante ne soit banalisée, certains d'entre eux sont aujourd'hui abandonnés, d'autres ont vu leur destination changer et font aujourd'hui le plaisir des plaisanciers.
C'est donc en fonction de leur débit, de leur topologie, de leur encombrement, etc. que le choix de l'amorçage va se faire. Sur un canal à fort débit, aux eaux mouvementées et au trafic fluvial intense, un amorçage de type massif sera de mise pour tenter d'intercepter quelques poissons dans leur course à la nourriture. Pas de fioriture, des graines pas chères (maïs, blé, pois chiches, etc....) lancées à la cuiller droit devant et une pêche à la bille sur les cannes disposées vers l'aval, en escalier depuis la berge jusqu'à la veine du courant.
Pour des canaux plus calmes dont la largeur n'excède pas quelques mètres, l'amorçage va demander un peu plus de subtilité et dépendre surtout du cheptel en présence. Si les nuisibles (brèmes, chevesnes, poissons chats, etc.) sont très présents, il est certain qu'un amorçage de type filet soluble sera plus adéquat qu'un amorçage à la graine. L'appât, (une bouillette) devra être très dur, résistant et d'au moins 25 mm de diamètre. Il ne faut pas hésiter à la doubler avec une pop up (montage bonhomme de neige) ce qui rend la bouchée plus visible mais aussi plus difficile à ingérer pour une brème ou un chevesne.
Si les indésirables ne sont pas trop présents un tapis de chènevis additionné de micro graines (quinoa, graines pour oiseaux, etc.) de pellets de plusieurs diamètres, de Frolic écrasé à la main et de billes coupées en deux permet de fidéliser les poissons sur un poste, surtout si tu peux amorcer deux ou trois fois en amont de ta partie de pêche..... Sur ce type d'amorçage les billes comme les graines peuvent être rentables, Personnellement un montage tricheur bouillette/noix tigrée pelée me plait bien.........

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

le pellet en canal Empty Re: le pellet en canal

Message  le dépassé Lun 3 Juin 2013 - 10:26

merci gigi pour ces précisions bien utiles
je me suis basé sur ce lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_de_l'Ourcq
donc pour moi, à première vue c'est un petit canal tranquille, bien sur qu'il doit y avoir en présence de l'indésirable, bien que ces poissons ne me gène pas, je m'en servirai plutôt pour attirer le poisson désiré
sur un tapis de pellets de différents diamètres couplé avec du frolic/farine de frolic
je vais commencé en canal du type similaire et c'est ainsi que je vais faire, les bouillettes viendront par la suite
après ce n'est que mon point de vue, une personne qui va si remettre doucement !
le dépassé
le dépassé

Messages : 242
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 60
Localisation : Haut de France

Revenir en haut Aller en bas

le pellet en canal Empty Re: le pellet en canal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum