Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
amorce!!! =) EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
amorce!!! =) EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
amorce!!! =) EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
amorce!!! =) EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
amorce!!! =) EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
amorce!!! =) EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
amorce!!! =) EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
amorce!!! =) EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
amorce!!! =) EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

amorce!!! =)

5 participants

Aller en bas

amorce!!! =) Empty amorce!!! =)

Message  DrK Ven 3 Fév 2012 - 23:54

Bonsoir,

j'aimerais savoir quel graines je pourrait mélanger pour amorcer graine d'oiseau , de lupin, baby corn , pellets, tiger ... ou acheter des sacs tous fait ?

Merci d'avance
DrK
DrK

Messages : 118
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 32
Localisation : Saint-Dizier

Revenir en haut Aller en bas

amorce!!! =) Empty Re: amorce!!! =)

Message  gigi Sam 4 Fév 2012 - 7:33

Salut l'ami,

Il est bien sur plus simple et plus facile d'acheter des sacs de mélange prêts à l'emploi, mais pour ma part je préfère pouvoir doser les éléments individuellement comme je l'entends et surtout alléger l'ensemble de certaines particules qui ont tendance à surir facilement et dont un trop fort pourcentage risquerait de pourrir le poste, je pense notamment au blé et au gruau d'avoine dont le pourcentage dans certaines préparations toutes faites peut atteindre les 30%.
Je pars ainsi le plus souvent sur une base composée de 3 parts de maïs de ferme,3 parts de chènevis, une part de graines pour canaris, une part de blé, une part de lupin et une de tigers nuts concassées, à laquelle je n'hésite pas à rajouter des fragments de Frolic, de bouillettes, et aussi quelques pellets bien odorants.
Généralement chacune des graines est cuite individuellement, mais pour plus de facilité bien souvent elles le sont par ordre de taille. Je plonge d'abord les graines les plus grosses(lupin, noix tigrée), 10 minutes plus tard j'y ajoute le maïs, 5 minutes plus tard le chènevis et 5 minutes plus tard les autres graines que je laisse gonfler dans l'eau encore bouillante jusqu'au refroidissement.
Une fois bien égouttées et mélangées avec les autres ingrédients, j'aime bien napper le tout d'extraits naturel(CSL, tiger juice, Multimino, jus de krill, etc) avant de saupoudrer l'ensemble de quelques grammes de Robin Red ou encore de poudre de foie.
Voilà ma façon de faire et je t'invite à l'essayer pour te faire ta propre opinion . . . .

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

amorce!!! =) Empty Re: amorce!!! =)

Message  Dav Sam 4 Fév 2012 - 9:32

Voilà une réponce compléte.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

amorce!!! =) Empty Re: amorce!!! =)

Message  juju51 Sam 4 Fév 2012 - 10:01

pour sa te revient moins cher va dans un moulin eu chez un grainetier ou un cultivateur Very Happy

les sac déjà mélanger sont cher pour ce que c est
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

amorce!!! =) Empty Re: amorce!!! =)

Message  Axel-Pro-Basket Sam 4 Fév 2012 - 10:04

juju51 a écrit:pour sa te revient moins cher va dans un moulin eu chez un grainetier ou un cultivateur Very Happy

les sac déjà mélanger sont cher pour ce que c est

+1 depuis que j'ai découvert le moulin a côté de chez je commande ce style de graine là-bas car c'est beaucoup moins cher et de bonne qualité, pas besoin de sac tout près même si il sont pas mal Wink
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

amorce!!! =) Empty Re: amorce!!! =)

Message  gigi Sam 4 Fév 2012 - 10:28

Salut,

C'est vrai qu'il est important d'acheter ses graines(quand on peut) soit directement chez un agriculteur, soit dans un moulin ou une coopérative de type Agri-Sud-Est car les graines n'y sont pas séchées en étuve et ne sont donc pas "céramisées" ce qui les rend plus faciles à faire gonfler et à cuire.
D'autre part dans un moulin, il est possible d'en faire broyer quelques unes et de choisir ainsi la taille de la mouture. ce qui permet de réduire un peu le nombre d'ingrédients de base de nos mixes (plus besoin de graines pour oiseaux par exemple) et de pouvoir y ajouter (ou pas) plus de produits attractifs en étant assuré qu'ils diffuseront bien.

Par exemple je paye le sac de 25 kilos de blé et celui de maïs grains 5 €uros chacun, celui de chènevis monstre 10 €uros chez un agriculteur du coin, quant aux graines de lupins et de tiger nuts, un ami m'en ramène d'Espagne à chaque visite dans sa famille................

gigi


Dernière édition par gigi le Sam 4 Fév 2012 - 11:01, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

amorce!!! =) Empty Re: amorce!!! =)

Message  DrK Sam 4 Fév 2012 - 10:51

ok merci du conseil, réponse trés constructive merci gigi

s'il y a d'autre avis n'hésiter pas merci =)
DrK
DrK

Messages : 118
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 32
Localisation : Saint-Dizier

Revenir en haut Aller en bas

amorce!!! =) Empty Re: amorce!!! =)

Message  DrK Sam 4 Fév 2012 - 10:54

j'aurais aimer avoir des liens si possible de tout ce que a citée gigi que je puisse comparé a un agriculteur

Merci d'avance
DrK
DrK

Messages : 118
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 32
Localisation : Saint-Dizier

Revenir en haut Aller en bas

amorce!!! =) Empty Re: amorce!!! =)

Message  gigi Sam 4 Fév 2012 - 11:20

DrK a écrit:j'aurais aimer avoir des liens si possible de tout ce que a citée gigi que je puisse comparé a un agriculteur

Merci d'avance

Tu peux prendre comme référence le site dArmata carpa : http://www.armata-carpa.com/list_sscat.asp?Id=9

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

amorce!!! =) Empty Re: amorce!!! =)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum