Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort... EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort... EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort... EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort... EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort... EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort... EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort... EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort...

4 participants

Aller en bas

meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort... Empty meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort...

Message  jean-mi Dim 15 Juil 2012 - 18:51

Bonjour les amis,


Voila, en faite je sollicite un peut votre aide sur l'approche avoir dans une sablière avec une pression de pêche assez importante et la météo actuel...


J'y suis allé jeudi soir faire une pêche de soirée 4h + ou - le poisson étais assez actif car de nombreux seau souvent en même temps et part période... j'ai eu un seul départ et malheureusement décroché après une dizaine de seconde... le départ étais assez timide ce qui me fait pensé que la carpe a pris l’appât avec beaucoup de méfiance...


J'ai pécher vraiment light avec une seul bouillette sur le cheveux mes une grosse 24mm au thon avec un stick avec un mix maison et quelque bouillette de 20 autour...


le montage c’était tous ce qu'il y a de plus classique lead-cor clip plomb et cheveux hameçon de 4 du a la taille de la bouillette.


Voila pour ce qui es du fond il y a des endroit avec prés de 8m de fond et d autre 3 a 4 m...


J'ai envie d'allé passé la journée demain la-bas en partant très tôt et j'aurais un peut aimé avoir vos avis sur la façon dont vous vous aborderiez de plan d'eau...


Je sais que vous donné toujours de bon conseil car je suis débutant dans la pêche de la carpe en batterie et l'année passé j'ai fait un très belle pêche de carpe grâce a pas mal d'entre vous... et a vos conseil...


merci d'avance pour vos conseil et un bon dimanche a tous...
jean-mi
jean-mi

Messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 39
Localisation : Régions Namuroise ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort... Empty Re: meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort...

Message  Will32 Dim 15 Juil 2012 - 19:41

Salut Smile !!
Tout d'abord , ce n'est que mon humble avis , mais je te conseilles grandement de pêcher fil détendu !!!
Ensuite , si la pression de pêche est forte , je suppose que les Bouillettes doivent fusées un peu partout dans le lac ...
Ce qu'il me plait de faire dans ces cas-là est de revenir aux appâts "ancestraux" lol! , que tu pourras trouver désuets , mais qui ont fait leur preuves .... Eviter tout ce qui "cartonne" quoi , par exemple tu peux pêcher au maïs ( ça a beau cartonné tout le temps , mais avec une grande pression de pêche ça dérouuuullle !!! ) et aussi je pense sur le coup , à la .... POMME DE TERRE !!!!!
Je reste dispo pour discuter , parce que là je suis un peu flemmard lol! , je rentre de mon concours ......
Will32
Will32

Messages : 246
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 27
Localisation : Gers ( cologne )

Revenir en haut Aller en bas

meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort... Empty Re: meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort...

Message  carpio67110 Dim 15 Juil 2012 - 20:58

Quand j' aborde un plan d' eau ou la pression est assez forte. J' éffectue un sondage minutieux pour commencer , c' est la base pour espérer dérouler. Après au début de ma session j' éparpille mes montages sur différents spots avec différents appats et différents amorcages. J' utilise des appats de qualité et passe partout. Genre du mais et du pelet comme amorçage avec des billes de 16 ou 18 pour pas pécher en 20 comme tout le monde. (Sa peut faire la différence).Niveau montage la précision et la justesse sont de rigueur. Perso je plaquerai ma ligne au fond, j' utiliserai un combi link pour une présentation parfaite avec un bonhomme de neige (dense + popup ...).
carpio67110
carpio67110

Messages : 257
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 29
Localisation : au bord de l' eau...

http://lepecheurdu67110.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort... Empty Re: meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort...

Message  gigi Dim 15 Juil 2012 - 23:20

Salut,

Lorsqu'il m'arrive de pêcher ce type de plan d'eau, j'aime bien employer des bouillettes équilibrées (dont le seul poids de l'hameçon empêche de décoller)
Ces appâts sont intéressants car à la moindre aspiration de la part d'une carpe, ils montent profondément en bouche surprenant ainsi les poissons les plus méfiants ou peu enclins à se nourrir.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort... Empty Re: meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort...

Message  Invité Lun 16 Juil 2012 - 10:54

Moi je pécherais avec un bouillettes équilibrée, une bouillettes coupée en cube ou une bouillettes spéciale appeler the cube ( c'est natural bait qui fait sa ), ou je pécherais a l'asticot graine moins utiliser pas les carpistes, ou au lupin...
Si j'était toi je me differencierais des autres pécheurs avec mon esche.
Utilise des montage simples et éfficace, amorce leger mais tres précis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort... Empty Re: meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort...

Message  jean-mi Lun 16 Juil 2012 - 20:40

Tous d'abords merci a tous pour vos réponse....

Voila je suis allé pécher aujourd'hui de 6h a 17h, j'ai privilégier la pêche de fond mais j'ai effectuer une pêche précise avec des montage très discret...


J'ai fait 2 poste 1 au large car les carpes étais fort en activité ce matin la-bas a la bouillette et un autre en bordure dans la descente de sable a la graine (Maïs, chanvre, tiger broyer.)


le poste du bord ma donné satisfaction en premier a 15h je touch mon premier poisson une cuire de 8 kg... le temps de préparé mon appât relancé 1 ou 2 frontage de graine sur le coup et le temps de me posé sur mon siège et boom re-départ encore une cuire 12kg500.


Ensuite plus rien jusque 16h30 et la départ mais cette foi c'est le coup du large qui part, une petite commune 5kg... puis a 17h pendant le rangement du matos de nouveau le coup du large une cuire de 7kg500 ... dommage que j'ai du partir la soirée s'annonçais bien... car entre les 2 j'en es raté une...


Enfin voila 2 éme sortie de la saison et 4 poisson a la clés ... étant tous seul j'ai pas su faire des photo j'ai fait des vidéo mais bon je vais pas mètres des vidéo



bonne soirée a tous....
jean-mi
jean-mi

Messages : 6
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 39
Localisation : Régions Namuroise ( Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort... Empty Re: meilleur méthode pour aborder une sablière avec une pression de pêche fort...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum