Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Besoin d'aide EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Besoin d'aide EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Besoin d'aide EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Besoin d'aide EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Besoin d'aide EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Besoin d'aide EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Besoin d'aide EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Besoin d'aide EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Besoin d'aide EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Besoin d'aide

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Message  jos42 Mar 8 Jan 2013 - 23:47

Bonjour à tous,

Donc voilà j'ai un petit soucis sur un petit étang à coté de la maison de mes parents, je m'explique cette maison est l'ancienne maison de garde du château qui se trouve à coté. les propriétaires du château mon donnés l'autorisation de pécher dans ce petit étang, de l'entretenir et de faire ce que je veux. Ce ne sont pas des pécheurs et ne savent pas ce qu'il y a dans cet étang, il fait environ 150m de long sur 20m de large, cet été après plusieurs jours de repérage de fouille, de saut et autre je me lance avec mon collègue de pêche à l'aventure dans cette petite marre.
Après un petit sondage le fond est rempli mais rempli d'herbe à la surface quand le vent n'est pas la tous l'étang est remplis de lentille d'eau. Nous eschons nos cannes au maïs, tiger et essayons une canne à la bille bin capot complet !!!!!!!!!
Je me décide le lendemain d'y retourné car il y avait beaucoup d'activité sur l'étang et j'essaye une canne au bouchon avec un vers de terre et la un départ une joli petit miroir de 4kg, et toujours rien sur mes cannes a fond. Je décide donc d'essayer de mettre un petit bout de liège sur mon cheveu avec un vers de terre et bin rien du tous.
J'ai deux autre départ sur ma canne a bouchon une autre miroir et une commune de 3kg et une très belle tanche de 1kg et quelque carassin assez énorme.
Et depuis plus rien je me suis renseigné au près des proprio l'étang n'a pas été pécher depuis qu'ils l'ont donc une 10aine d'années.
Ma question arrive maintenant est ce que je doit continué à pécher au bouchon et au vers de terre ou essayer de les accoutumés au mais ou a la bille ?

Merci Jos
jos42
jos42

Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 36
Localisation : Montbrison (42600)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Message  helboy Mer 9 Jan 2013 - 1:09

SALUT, bon pour faire vite et précis. tu nettois un coin pour enlever l'herbe ou tu poseras tes cannes parconte juste pour tes cannes car cette herbe est un atout mageur pour le poissons, ensuite une fois l'herve enlever tu appat car les carpes qui sont dans le lac ne sont pas habituer a manger des bouillettes, des graines etc.....elle mange des particules dans la vase comme des verre de vase etc..... mais sa reste des carpes alors perso j'utiliserais du maïs car elles adorent sa, tu appat sur 4jour au maïs doux par 4kg par jour ensuite le 5jour tu leur donne rien et le 6jour tu vas cartoné Laughing je te le garentie.ha oui pour le maïs tu le fais trempé dans du miel toute la nuit et tu appat tu m'en diras des nouvelles.
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  jos42 Mer 9 Jan 2013 - 1:24

merci helboy pour ta réponse je vais trouvé un moyen pour nettoyer un coin de l'étang avec une sorte de grapin et testé ta solution la semaine prochaine je te tien au courant

Very Happy
jos42
jos42

Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 36
Localisation : Montbrison (42600)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Dav Mer 9 Jan 2013 - 9:18

Tu a de la change de pêché dans un coin comme ça !
Retire les herbes, et amorce aux maïs, blé, bouillette.
Bonne déroule !!!
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  christophe63 Mer 9 Jan 2013 - 12:16

a la graine!!!!!! tigers chènevis ect..... ne pourri pas ton étang avec des bouillettes
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  jos42 Mer 9 Jan 2013 - 20:26

merci pour vos réponses vous pensez que c'est possible de faire cela maintenant ou il est préférable d'attendre avril mai??

Jos
jos42
jos42

Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 36
Localisation : Montbrison (42600)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Dav Mer 9 Jan 2013 - 22:49

Tu peux le faire maintenant, si la température part chez toi n'est pas en dessous de 0, tu peux encore sortir du poissons.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum