Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
conseil technique EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
conseil technique EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
conseil technique EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
conseil technique EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
conseil technique EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
conseil technique EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
conseil technique EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
conseil technique EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
conseil technique EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

conseil technique

+5
christophe63
Starbait57
mickael10400
ludo51
darni57
9 participants

Aller en bas

conseil technique Empty conseil technique

Message  darni57 Mer 1 Mai 2013 - 22:44

salut,en me baladant sur le forum et sur certains articles qui évoqué la décroche,sa ma rappellé ma derniere session,ou j'ai eu 3 départs dont 2 décroches Embarassed Pourtant je ne pense pas avoir de problemes niveau montage férrage etc..J'ai pas trouvé mon bonheur sur d'autres sujets,donc je voulais savoir ce que vous en pensais.Je peche avec hameçons korda en 6 sur des billes de 20mm(ce qui me parais bien),peut etre je devrais avoir plus de souplesse lors du combat??J'ai des nouvelles cannes du coup j'aimerais savoir si sa peut venir de la...Merci
darni57
darni57

Messages : 127
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 34
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

conseil technique Empty Re: conseil technique

Message  ludo51 Mer 1 Mai 2013 - 23:40

sa pourrais peu être venir de ton montage qui ne "pivote" pas ou très mal dans la bouche de madame de se fait se pique a l extrémité de la bouche et non dans la lèvre inférieur de la largeur de la courbure de l hameçon se qui entraine la décroche....
ludo51
ludo51

Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : warmeriville

Revenir en haut Aller en bas

conseil technique Empty Re: conseil technique

Message  darni57 Jeu 2 Mai 2013 - 14:59

J'utilise les montages tout prêt de korda en tresse gainé,et la tresse est 'dégainé´ 1cm avant l'hameçon donc je pense pas que c du a ça Rolling Eyes
darni57
darni57

Messages : 127
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 34
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

conseil technique Empty Re: conseil technique

Message  mickael10400 Jeu 2 Mai 2013 - 17:36

pourquoi peche tu avec des bas de ligne tout pret? moi j'ai des bas de ligne que j'adapte en fonction de l'endroit du substrat etc!!!!!
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

conseil technique Empty Re: conseil technique

Message  darni57 Jeu 2 Mai 2013 - 18:15

Ben quand j'ai commencé la carpe je ne savais pas faire de bdl,du coup j'ai acheté des tout pret de différentes sortes(des d rigs,des blow back rig,des montages pour pop up avec elatiques etc)du coup je vais pas les jeter je l'ai utilise toujours...
darni57
darni57

Messages : 127
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 34
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

conseil technique Empty Re: conseil technique

Message  Starbait57 Sam 22 Juin 2013 - 11:32

Cela peut aussi venir de l'usure de l'hameçon personnellement je change de bas de ligne tout les 4-5 poissons , voir 3-4 , sa dépend la tension que j'exerce dessus , après les décroche commence :/
Starbait57
Starbait57

Messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 28
Localisation : Au bord de l'eau .. Metz(57)

Revenir en haut Aller en bas

conseil technique Empty Re: conseil technique

Message  Invité Sam 22 Juin 2013 - 12:53

Pour ma part, je trouve que les bas de ligne qu'on achète déjà tout prêt en magasin ou sur internet sont hors de prix.
En plus, avec une bobine de tresse, un paquet d'hameçons et des émerillons le tour est joué.
Donc il n'y a pas besoin de se ruiner pour avoir un montage de qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil technique Empty Re: conseil technique

Message  christophe63 Sam 22 Juin 2013 - 13:19

il y a pas pire que de montage tous fait....
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

conseil technique Empty Re: conseil technique

Message  Carpistenord Sam 22 Juin 2013 - 13:54

Salut,

Personnellement je pêches avec des hameçons de 4 pour des billes de 20mm... et j'ai jamais (ou rarement) décroché.

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil technique Empty Re: conseil technique

Message  Carpodu84 Dim 23 Juin 2013 - 10:49

Après faut que tu penses a renouveler tes montage a chaque session...
Carpodu84
Carpodu84

Messages : 177
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 26
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

conseil technique Empty Re: conseil technique

Message  gigi Dim 23 Juin 2013 - 12:22

Salut,

La décroche est une des expériences les plus frustrantes de notre pêche. Après avoir investi en temps et en argent pour préparer un coup, après avoir réfléchi sur la meilleure façon de piquer les carpes, après avoir minutieusement sondé puis amorcé...... Bingo, c'est la touche!
Montée d'adrénaline, prise de contact, engagement du combat, la canne est bien courbée c'est un beau poisson et soudain..... Plus rien!
J'avoue que d'habitude plutôt calme et serein, ce type de mésaventure a tendance à me faire réagir assez violemment, en tout cas verbalement.....
- Pourquoi donc est ce arrivé aujourd'hui alors qu'hier tout marchait si bien? 
- Le montage choisi était il le bon, et est ce que j'ai pris le temps de bien le réaliser? 
- Ai-je bien vérifié le piquant de mon hameçon avant de lancer? 
Toutes ces questions, il vaut mieux se les poser avant de commencer la partie de pêche, après c'est trop tard et il ne nous reste que les yeux pour pleurer.

Alors quel  montage choisir? 
Ce sont les frères Mahin qui ne cessaient de répéter à qui voulait bien les écouter qu'en terme de pêche, et notamment pour pêcher la carpe, la simplicité restait la meilleure façon d'être efficace. Je partage cet avis et je reste persuadé que deux ou trois montages bien réalisés permettent de pêcher un peu partout en Europe avec succès et quelque soit le type de carpes recherchées. 

- Le montage au cheveu reste pour moi la manière la plus efficace de présenter une bouillette dense à une carpe. On peut adapter le piège aux poissons un peu plus éduqués en montant l'appât en Claw rig ou en ajoutant un line aligner, mais il ne faut pas perdre de vue que l'essentiel du piège à la base réside dans le basculement naturel de l'hameçon dans la bouche du poisson....

- Le montage en D rig représente pour moi la meilleure façon de présenter une pop up au carpes. Pour autant sa réalisation ne doit pas être bâclée et demande beaucoup d'application pour être correctement réalisé. Le KD rig est une variante intéressante car le procédé permet en quelques secondes de passer d'un type d'appât à un autre sans avoir besoin de tout refaire.

- Le bonhomme de neige enfin dont on ne cesse de vanter les mérites, sans doute le montage le plus universel de notre panel, encore faut-il qu'il soit parfaitement réalisé. Une bille dense trop lourde et la bouchée ne monte pas en bouche à la moindre aspiration, une pop-up qui prend l'eau et le bonhomme de neige se couche, un cheveu mal ajusté et l'hameçon ne bascule pas correctement, l'ancrage dans les chairs ne se fait pas de manière agressive et c'est la décroche...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

conseil technique Empty Re: conseil technique

Message  vince78 Dim 23 Juin 2013 - 19:31

Ce vendredi, 2 décroches sur 4 départs avec exactement les mêmes bas de lignes qui m'ont permis de faire du 100% à l'avant dernière sortie !

Il suffit de peu de choses dans l'engamage pour que ça ne marche pas.
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

conseil technique Empty Re: conseil technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum