Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous...

4 participants

Aller en bas

ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... Empty ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous...

Message  fab01 Ven 31 Mai 2013 - 18:38

bonjoura tous ,
je vais pas tarder a investir et j'ai vue deux trois truc simpa qu'en pensez vous?

http://www.chronocarpe.com/combo-distance-carp-digital-cannes-p-15659.html

http://www.pechechassediscount.com/pack-carpe-expert-pechechassediscount,fr,4,PACK-CARPE-EXPERT.cfm

sinon si j'achete au detail il y a ca

http://www.pechechassediscount.com/ensemble-carpe-esquisse-jeeper-prowess,fr,4,QCAP0139704.cfm



http://www.pechechassediscount.com/ensemble-debrayable-crosser-carp-slim-garbolino,fr,4,CRS13350S-05830-24H.cfm

http://www.pechechassediscount.com/ensemble-carpe-ron-thompson-evo-2-carp-combo,fr,4,SVE45523.cfm

http://www.pechechassediscount.com/ensemble-carpe-2300,fr,4,SETCARPE2300-24H.cfm

voila un peut ce que j'ai pu trouver dites moi ce que vous en pensez?
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... Empty Re: ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous...

Message  Marc90 Ven 31 Mai 2013 - 20:01

Si tu veux 3 bonnes cannes j'ai un pote qui vend ses 3 mack2 Estate en 13' 3lbs 80e envoi moi un mp si ça t'intèrresse Wink
Marc90
Marc90

Messages : 725
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 27
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... Empty Re: ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous...

Message  gigi Sam 1 Juin 2013 - 6:05

Salut,

J'ai déjà dit tout le mal que je pensais des "packs spécial carpe" composés le plus souvent de produits de qualité médiocre fabriqués un peu partout (Inde, Pakistan, Chine, etc.) qui très vite tombent en panne et qu'il est impossible d'échanger ou de faire réparer.....etc......
Au niveau des ensembles proposés par pas mal d'enseignes, c'est un peu la même chose avec soit des cannes correctes (même si on reste dans du premier prix) et des moulinets très moyens ou à l'inverse avec des moulinets de marque (on reste toujours sur du premier prix) et des cannes médiocres voire de très mauvaise qualité.....
Mon conseil serait donc de te tourner plutôt vers l'achat d'éléments individuels, en prenant en compte qu'un moulinet fiable et d'une bonne marque te coûtera entre 55 et 70 €uros l'unité alors qu'il faudra compter pour une canne d'entrée de gamme correcte environ 100/110 €uros pièce, c'est pour moi un minimum pour avoir un ensemble cohérent et de qualité.
Si tu n'as pas les moyens de te payer une batterie de 3 ou 4 cannes, commence par en acheter deux, puis dès que tu as un peu de sous, complètes ta batterie en achetant un troisième ensemble, etc.
Tu peux aussi attendre les déstockages de fin de saison ou il est souvent possible de réaliser de très bonnes affaires, beaucoup de détaillants préférant brader que de conserver du stock tout l'hiver......

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... Empty Re: ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous...

Message  fab01 Lun 3 Juin 2013 - 8:10

ok ok j'ai laissé tombé ces packs alors...
j'ai trouvé deux annonces qui m'interessent:

1) 3 canna mack 2 estate pour 80euro
2) 2 cannes daiwa samurai convertible+2 moulinets mack2 650 fr pour 80 euro

a votre avis qu'elle est le plus interessant?je pense prendre les deux avec moulinets..connaissez vous ces cannes et moulinets?
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... Empty Re: ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous...

Message  Gamrun Lun 3 Juin 2013 - 10:34

des liens svp

Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... Empty Re: ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous...

Message  fab01 Lun 3 Juin 2013 - 11:04

Je n'ai pas de lien desoler la mack2 estate se fait plusdonc impossible de la trouver sur un site..la daiwa samourai c la convertible 3m60 ou 2m70 en 4 brin et le moulin mack2 650f si quelqun connai se matos ca minteresse de savoir ce que vous en pensez
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... Empty Re: ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous...

Message  gigi Lun 3 Juin 2013 - 11:07

Salut l'ami,

Même dans l'occasion tu vas dans du n'importe quoi direct, les cannes Estate de chez Mack 2 ne sont plus produites depuis belle lurette et les Samouraï Convertible de chez Daiwa sont des prototypes de cannes
3 G, que tu peux choisir d'utiliser en trois ou en quatre brins. Leur action est donc complètement faussée et en plus elles sont accompagnées de moulinets peu fiables.
Comme je te l'ai dit plus haut, soit tu achètes chez Décathlon 3 ensembles Bigrunner à 50 Euros/pièce et tu pêches tranquille pendant deux ou trois ans, soit tu te tournes plutôt dès maintenant vers du matériel plus fiable et choisis tes cannes et tes moulinets dans la gamme conseillée, mais de grâce n'achètes pas n'importe quoi n'importe où................

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... Empty Re: ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous...

Message  fab01 Lun 3 Juin 2013 - 12:36

salut gigi,

pour les cannes estate oui ca j'avais compris qu'elle ne se fesait plus c'est pour ca que je demande..
apres les cannes daiwa je pensait que c'etati une bonne marque..cçomme je l'ai dit je commence et je ne connais pas tout le materiel qui existe..
apres pour 65 euros la personne me laisse les deux cannes daiwa et les deux moulinets mack2 et le tout est neuf n'a jamais servi donc voila je pensait quand meem que c'etait un peut mieu que le premier décathlon...
j'ai lu sur d'autre endroit des temoignage de gen qui la trouvais bien la daiwa samourai.
pour toi il vaut mieu que j'achete du decathlon que les deux cannes et moulin a 65euros? pour débuter je pensais que ca ferait deja bien l'affaire
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... Empty Re: ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous...

Message  Invité Lun 3 Juin 2013 - 12:48

pour débuté n'importe quelle canne dite " premier prix ", ira très bien, après evidemment l'action n'est pas la même, nouille, trique , a toi de voir ce que tu veux, et la longueur que tu souhaite.
Tout cela dépendra de ton utilisation.
12 pieds 3 lbs, est LE modèle passe partout.

Niveau moulinet par contre les premier prix sont la plupart du temps très merdique, et très peu fiable, même pour débuté.

Autrement dit il vaut mieu avoir des cannes modeste, plutot premier prix, et un bon moulinet.

Pour tes cannes mack 2 que tu as trouvé, tu peux les prendre , pour les moulinets, le meilleur rapport qualité prix sera l'emblem s chez daiwa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... Empty Re: ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous...

Message  gigi Lun 3 Juin 2013 - 12:58

fab01 a écrit:salut gigi,

pour les cannes estate oui ca j'avais compris qu'elle ne se fesait plus c'est pour ca que je demande..
apres les cannes daiwa je pensait que c'etati une bonne marque..cçomme je l'ai dit je commence et je ne connais pas tout le materiel qui existe..
apres pour 65 euros la personne me laisse les deux cannes daiwa et les deux moulinets mack2 et le tout est neuf n'a jamais servi donc voila je pensait quand meem que c'etait un peut mieu que le premier décathlon...
j'ai lu sur d'autre endroit des temoignage de gen qui la trouvais bien la daiwa samourai.
pour toi il vaut mieu que j'achete du decathlon que les deux cannes et moulin a 65euros? pour débuter je pensais que ca ferait deja bien l'affaire

Comme je te l'ai dit plus haut les Convertible sont à éviter (même si Daiwa est une bonne marque) et les moulins Mack 2 aussi. Reste les Estate de chez Mach 2 qui sont de bonnes cannes 1er prix, mais comme elles ne sont plus distribuées par la marque, pas de SAV ni de possibilité de faire réparer. Mais à 30 € la canne, pourquoi pas.........

gigi


Dernière édition par gigi le Lun 3 Juin 2013 - 13:19, édité 2 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... Empty Re: ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous...

Message  fab01 Lun 3 Juin 2013 - 13:05

Ok ok et bien je vais voir alors vue que pr le moment j'ai pas trop de tune j vais me prendre les deux daiwa ca fera bien l'été pi je perd pas grd chose et a la rentre la je m'acheterai la total..
Merci pour les conseils..
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... Empty Re: ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous...

Message  gigi Lun 3 Juin 2013 - 13:25

C'est marrant quand même fab01, tu demandes un avis aux membres qui gentiment te le donnent pour finalement faire tout le contraire de ce qui t'est conseillé. Pourquoi alors solliciter les gens qui pour te répondre ont pris du temps et dont tu ignores carrément les conseils, autant faire comme tu le souhaites d'entrée de jeu...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... Empty Re: ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous...

Message  Gamrun Lun 3 Juin 2013 - 14:03

Si c'est trop cher tu peut trouver des cannes 12" 2 brins en fibres de verre l'action est moins plaisante mais la durabilité sera correcte,le problème étant de les trouvées équipées d'anneau sic,fuji,hardite... enfin ce dont tu ne peut te passer.
Les moulins si il font plus d'1 ans soit heureux .
Les cannes multibrins connais pas ....
Et genre canne de début je me range aussi derrière les big runner, 2 cannes te coûterons 100 euros mais tu sera partis pour 2 ,3 ans sur et plus pour les cannes si t'en prend soin et qu'elle séjournent en fourreau.
Peut etre ne pose tu pas la question de la bonne maniere et demande plutot comment pecher pour 65 euros
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... Empty Re: ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous...

Message  fab01 Lun 3 Juin 2013 - 14:26

pour te répondre gigi si je tiens compte de tout ce que vous me dites mais désoler si je n'ai pas les moyens de m'acheter le top du top direct..si je voulais prendre les daiwa c’était surtout car ça fait très peut cher pour du materiel neuf qui n'a jamais servi.. ça me permet de pécher les deux troi mois qui viennent et des la rentré ba je m’achète tous le matos de bonne qualité..pis faut dire qu'elle seront toujours mieux que mes vieilles cannes a brochet qui ont déjà une dizaine d'année...
c'est aussi pour ça que je ne veut pas prendre les decath.
certes comme tu le dis ce n'est pas le top mais je pense quand même pouvoir pécher avec..puis je les donnerais a mon petit cousin par la suite..
gamrun je n'ai pas poser la question comment pécher avec 65 euro car je sais très bien que c'est impossible..
fab01
fab01

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 39
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous... Empty Re: ensemble ou a l'unité qu'en pensez vous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum