Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
petite demande supplementaire EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
petite demande supplementaire EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
petite demande supplementaire EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
petite demande supplementaire EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
petite demande supplementaire EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
petite demande supplementaire EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
petite demande supplementaire EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
petite demande supplementaire EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
petite demande supplementaire EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

petite demande supplementaire

5 participants

Aller en bas

petite demande supplementaire Empty petite demande supplementaire

Message  antho85 Sam 1 Juin 2013 - 0:55

Acctuellement je peche a 4 cannes pour la carpe je pense a virer mes 2 set bigrunner de cher decathlon et passer sur la recidive avec moulinet shimano 10000 ra j auraid du coup 3 cannes 10 pieds qui me convienne .
Mais je me tate a passer sur une 4 eme canne a leurre pour faire du carnassier ce que je n ai jamakd fait de ma vie . Mais pour cela j aurais aimer une canne correct afin de debuter et qui dure sur les annee un conseil de tresse . De moulinet egalement et bien sur au niveau des leurres si certain d entre vous si connaisse un peu cela m interesserait.
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  marceau-11 Sam 1 Juin 2013 - 7:59

pour le carnassier au leurre moi je te conseille ça comme moulinet:
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-gunki-200fv-52379.html
ou celui la qui est moins cher:
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-truite-daiwa-crossfire-79583.html

comme cannes il y a
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-sert-vintage-vts-63657.html en 10/35g
ou
http://www.pecheur.com/achat-canne-carnassier-truite-sert-exceed-spx-42322.html en 7/28g

et comme tresse
http://www.pecheur.com/achat-tresse-power-pro-blanche-47724.html
ou
http://www.pecheur.com/achat-tresse-berkley-fireline-tournament-exceed-crystal-110m-56281.html

après niveau leurre moi j'utilise
http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-reins-bubbling-shad-8cm-pack-de-8-52945.html couleur blanc et chartreuse
ou sinon tu reste sur de classique
http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-delalande-sandra-9cm-pochette-4-27416.html couleur 10 46 61

voila et pour les têtes plombés j'utilise des hameçons texans avec une chevrotine ou une tête plombé ronde

j'espère t'avoir aidé Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et bonne pêche aux carnassier yeah
marceau-11
marceau-11

Messages : 78
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 25
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  helboy Sam 1 Juin 2013 - 10:06

salut pour le carnassier tu entend par quoi: sandre, brochet, pêche, silure ou mixte comme sandre, brochet et pêche....car la canne et les leurre sont pas les même pour la pêche au carnassier..... dit moi et je pourrais mieux te répondre....
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  antho85 Sam 1 Juin 2013 - 11:16

Pour du brochet sandre perche black bass. Je me renseigne de mon coter egalement mais les vendeurs me conseilleny que du matos hors de prix.
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  Val26 Sam 1 Juin 2013 - 17:22

Salut, je te conseille sa en canne : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-scimitar-ax-79160.html ou sa : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-vengeance-ax-shad-79039.html En 2,40 metres et 14-40 en puissance

En moulinet : http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-truite-shimano-catana-fb-51724.html ou sa : http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-truite-shimano-nexave-fc-51722.html En taille 3000

En tresse : http://www.pecheur.com/achat-tresse-832-sufix-73415.html En 15/100 et en vert



Val26

Messages : 110
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 27
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  antho85 Sam 1 Juin 2013 - 18:48

Au final g recup un moulinet a moi. Canne g payer 55 euros une garbolino tresse une daiwa en 17 centieme mais le soucis lors de certain lancer une pelotte de tresse qui part et la gros noeud que faire ...
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  christophe63 Sam 1 Juin 2013 - 19:52

de la mauvaise tresse
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  antho85 Sam 1 Juin 2013 - 20:01

Serieusement ? Car j ai penser que il y avait trop de tresse sur le moulin . Sinon je commande la tresse si faut la changer mais 22 euros les 110 metres je trouve deja sa cher si cest de la mauvaise qualiter jsuis degouter mais vous pouvez me repondre franchement.
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  christophe63 Sam 1 Juin 2013 - 20:04

jai 2 pote qui avais de la tresse Léon a chaque foi qui lancer sa fesai des méga nœud moi qui pêche a la tresse depuis 2 ans je n'est jamais u de problème on a les même moulinet ....
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  antho85 Sam 1 Juin 2013 - 20:08

C est quoi ta tresse ? Tu peche le carnassier aussi ?
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  christophe63 Sam 1 Juin 2013 - 20:11

oui le carna de temps en temps (tresse) c'est de la x-line pro fisher mon collègue de pêche aussi pêche avec jamais u de nœud
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  antho85 Sam 1 Juin 2013 - 20:13

Aurais tu un lien pour moi silteplait ?
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  christophe63 Sam 1 Juin 2013 - 20:17

http://www.pacificpeche.com/carpe/x-line-pro-fisher-600m.html
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  antho85 Sam 1 Juin 2013 - 20:23

Merci bien mais pas trouver de bobine de 100 et quelque metre du coup sa fait bien cher je vais regarder les liens proposer par les autres.
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  antho85 Dim 2 Juin 2013 - 0:57

Sinon mon montage acctuel tresse bas de ligne fluorocarbonne et agrafe un quart de tour. Sinon niveau tresse sur les 3 autres proposers laquelle sera la mieu ? A bientot
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  antho85 Dim 2 Juin 2013 - 13:51

Pas d avis supplementaires ?
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  marceau-11 Dim 2 Juin 2013 - 18:29

moi je pêche avec cette tresse
http://www.pecheur.com/achat-tresse-berkley-fireline-tournament-exceed-crystal-110m-56281.html
marceau-11
marceau-11

Messages : 78
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 25
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  antho85 Dim 2 Juin 2013 - 20:31

merci de me proposer des choix , mais honnêtement la vous pourriez me dire ce que vous voudrez je n'y connais reelement rien, je chercherais une tresse simple qui me permet d’éviter les nœuds au lancer celle ci était bien mais malheureusement des nœuds ce sont créées , es tu satisfait de ta tresse ? as tu eu des soucis avec ? a quel fréquence de pêche l'utilise tu ? car je pêche au moins 2/3 fois par semaine et je compte me tenter vraiment cette peche en plus de la carpe mais si je m’emmêle a chaque fois je pense que je vais pas trop apprécier Smile
merci a tous en tout cas ! essayer de me conseiller sur le fil en lui meme ces points forts et ces points faible (si cela ne derange pas Smile

cela dis vous en pensez quoi ?
http://cgi.ebay.fr/Fil-de-tresse-peche-Dyneema-300-Yard-275m-W-/390356186793?pt=FR_JG_Sports_Peche_Leurres&var=&hash=item99ad8012ff
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  helboy Dim 2 Juin 2013 - 23:20

dsl du retard, bon pour ta tresse qui fait des nœuds il peux y avoir plusieurs facteur pour ça: ton moulinet c'est quoi car tu peux pas mettre de la tresse sur n'importe quel moulinet il te faut un moulinet spire croisé, autrement a tresse vas mal se placé sur le moulinet...ensuite soit ton moulinet est trop rempli se qui fait des perruque et ensuite il faut que ta tresse se face aussi....perso je pense pas que c'est ta tresse qui fait sa car même de la tresse de merde fait pas des nœuds toute seule....aussi attention a la canne car tout les anneaux ne supporte la tresse attention a ça aussi....comme tu vas pas pêcher le silure tu peux pêche en lège canne et moulinet je sais que décathlon faut de très bonne canne a leurre moi j'ai la lure exalty 2M70 20-40g et franchement je pêche depuis un bon Bou de temp avec, j'ai même sorti des silure avec ......tu a parler de fluoro carbone perso je te dit oui mais en gros diamètre moi je suis en 80 centième car le brochet coup autrement...
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  antho85 Lun 3 Juin 2013 - 6:29

Alors le moulinet est un spire croisé du moins d apres le vendeur. Ensuite pour le fluoro il ma dis de pas mettre trop gros car la ou je peche ya de la perche et du black bass . Apres niveau canne peut etre sa le probleme mais je ne serais pas te dire je vais enlever un peu de tresse je pense et retenter et si sa persiste je vous enverai des photos ainsi que les marques et informations de chaque accessoires afin de determiner la cause.
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  antho85 Lun 3 Juin 2013 - 7:02

Toutefois je vais aller voir le vendeur et lui expliquer la situation. Si jamais il fait un geste ou quoi afin de rentre cette possibiliter oechable je l ecouterais si jamais il commence a me dire faut racheter etc je lui dirais que j avais acheter de quoi pecher sa n a pas fonctionner des le debut soit il trouve la solution et je n ai rien a payer et tout ira bien. Soit je pense que je changerais de magasin. Cela dis j ai regarder sur le site de decathlon etant donner que j en ai un tres complet par cher moi et enormement de cannes sont en ventes je suis perdu xD mais ta canne en 20 40 grammes peut etre un peut trop pour de petit leurre souple ?
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  helboy Lun 3 Juin 2013 - 12:14

alors tu vas pêcher en ultra léger comme on dit...alors oui bien sur que tu mais un petit fluoro pour la perche et le black bass car il ne coupe pas le fil, moi je te disais ça pour le broc bien sur....pour toi il te faut un canne 5-10G en carbone très bien pour cuillère et leurre souple et leurre de surface...pour décathlon c'est top ils on se style de canne et très très bien niveau rapport qualité prix....quand tu choisi un canne a leurre il faut voir le gramme comme 5-10G et en carbone après tu pourra pas de trompé elle sont très légères et pas trop souple quand tu la prend en main et que tu la fait bouger, elle "granle" pas de partout...voila autrement prend les canne en photo qui pour toi sont bien et je te dirais, sa seras plus simple si tu a peur de faire un conneri....
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  antho85 Lun 3 Juin 2013 - 19:47

Pour le moment jattend ce que va me dire le vendeur je lui ai ramener en lui expliquant le probleme il ma bien dis que c etait pas normal sans deconner ? Ma dis demain je reviens et on trouvera une solution. Car de toute fason je n etait pas content apres eux . Donc affaire a suivre
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  antho85 Mar 4 Juin 2013 - 19:19

Donc explication du vendeur : realiste ou beau parleur ? Je vous laisse y remedier.
Il ma expliquer que c etait la difference entre le nylon et la tresse que la tresse n a aucune elasticitrr que du coup a chaque lancer la banniere de detend et il faudrais que jusqu a tendre le fil je le tienne afin de mouliner tendu car sinon il se detend a chaque lancer et voila pourquoi sa par en pelote au bout de plusieur lancer car la tresse n est pas tendu de base . Vos avis ? A bientot merci
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  antho85 Mar 4 Juin 2013 - 22:19

Personne n a d avis ?
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  helboy Mar 4 Juin 2013 - 22:49

c'est quoi se vendeur pfff, j'ai jamais entendu sa pfff encore qui te dit attend un peux car ta tresse est pas faite la d'accord car avec le nylon sa fait la même chose quand il nœud et que le moulinet est trop rempli...je démord pas les trois solution de se qua cest bobine trop plaine, moulinet pas spir croisé et même de la mauvaise tresse le ferais pas elle ferais: ta tresse se placerais mal sur ta bobine et quand tu lance elle coince, soit elle s'effiloche très vite en changent de couleur, voila les critère d'une mauvaise tresse sans parler de sa résistance
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  antho85 Mer 5 Juin 2013 - 7:38

Je vais ce soir a la peche je vais essayer son conseil voir si ya un changement. Si ik y eb a pas je chanherais mon moulinet. Et ma tresse est en commande. Voila a bientot tout le monde merci de votre aide
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

petite demande supplementaire Empty Re: petite demande supplementaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum