Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
record battu EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
record battu EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
record battu EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
record battu EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
record battu EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
record battu EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
record battu EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
record battu EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
record battu EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>

record battu

+3
Dav
Max 58
gardien
7 participants

Aller en bas

record battu Empty record battu

Message  gardien Sam 24 Aoû 2013 - 10:42

bonjour a tous,
mon frère étant un acharne de la peche du carnassier mais plus particulièrement celle du brochet m'avoue ne pas avoir de chance.
il entend par la de ne pas faire "de gros".son record en rivière malgré des heures et des heures passés a longer les berges doit etre de 60cm.
vous comprendrez que je ne pas laisser mon frere dans un tel désarroi(hihi) et lui propose de l'emmener avec moi pour une peche carna le lendemain matin.
je connais plutôt bien la rivière proche de chez moi et comme le frangin est un peu pris par le temps,je décide de l'emmener pour une peche rapide .
la peche se fera du bord en longeant la berge.
après quelques lancés,je l'entend crier: "j'en est un!!"
la mesure nous indiquera 62cm.il est au ange.........(sacre frangin,un vrai gamin  Wink )
il a enfin battu son record qui date de l’époque ou je n’étais pas né Laughing 

vu sa joie pour un brochet de 62cm,je ne peux m’empêcher de l'inviter la semaine prochaine a une peche un peu plus longue qui cette fois si se fera du bateau pour une durée d'une matinée.
le jour tant attendu arrive .nous nous rendons sur cette rivière que j'aime appeler "ma rivière" tongue 
le bateau est en place et chargé de nos armes ultimes.......les leurres cheers 
je ne vous parle pas des perches et des brochetons que nous touchons car je suis belle et bien sur mon pneumatique pour faire en sorte que le nouveau record de mon frère qui date de la semaine dernière tombe !! Twisted Evil 
je m’aperçois  qu'il peche avec des leurres de taille plutôt modeste et lui suggère de mettre plus gros en lui disant de mettre des leurres a brochet et d’arrêter de pecher avec ses leurres a perches hahaha.
il me montre sa panoplie d'arme a carnassier.
il est plutôt bien achalandé le frangin mais a le regrettable réflexe de pecher avec des leurres que meme un broc de 50cm pourrait gobe tout cru.
je lui indique non pas le leurre a choisir mais la taille a utiliser pour sélectionner un minimum.
le temps passe et pas la queue d'un brochet d'une taille qui se respecte avant d'entendre un :  "j'en est un" qui brise le silence.
apres un beau combat, le poisson arrivera dans mes mains pour le sortir de son milieu.la mesure est prise et le mètre indique 68cm!! record battu une fois de plus.
hors mis le fait de battre son record pour la 2em fois en si peu de temps, se qui attire notre regard est les entailles que se pauvre poisson avait sur un de ses flans  affraid 
se brochet de 68cm a fait la connaissance avec un des monstres de "ma rivière" cheers 


le frangin n'en revient pas.il est assit sur le boudin du pneumatique le regard perdu.
il vient de battre son record pour la 2em fois en quelques jours et s'imagine prendre le bestiau qui a blesse son record du jour.
les rêves sont fait pour etre réalisés.
j'ai bien l'intention de gâter mon tendre grand frère et de l’emmener taquiner l'agresseur de se brochet de 68cm.
je lui demande donc de réserver une date,se qu'il fit sans se faire prier  lol! 

nous voila réunit une fois de plus et pour une derniere peche car les vacances se termine.
nous faisons des plans sur la comète study   et nous nous imaginons avoir au bout de la ligne "le monstre" geek 
le temps passe comme a son habitude et je sent une attaque surgir sur mon leurre .
je ferre!! j'annonce a mon frere que j'en est un beau. au meme moment il m'annonce qu'il est accroché au fond.
je lui dit attends je fini mon combat.tout en bataillant avec mon poisson, je vois le grand frere qui essaye de se décrocher.chacun ses difficultés hihi
MERDE.......mon poisson se décroche........c'est aussi cela la peche.
le frangin qui lui se bat toujours pour se decrocher tire de plus en plus sur son fil. il m'annonce : "ça vient,j'ai réussit a décoller la branche de la vase".je répond: "cool!! encore un leurre de sauvé.c'est quand meme bien de pecher d'un bateau".
il reprend la parole en me la coupant:"c'est pas une branche!!!!!!!!!!!!!! j'en est un!!!!"
je ne vous décris pas le combat qui en a résulté.
20mn de combat
nous récupérons 1m de fil,il en reprends 5. de la folie........ (j'avais pas dit que je ne décrirais pas le combat hihi)
asse parlé, place a la photo.je ne vous cache pas qu'il a une fois de plus battu son record. le metre indique 1m14(il va s'en rappeler des vacances avec le petit frere Wink)

nous somme tout deux assis sur le fond du pneumatique dans les bras de l'un de l'autre, nous félicitant de cette magnifique prise. fête 
il nous reste un peu de temps avant de rentre et une belle tale de nénuphar nous ouvre les bras.nous ne pouvons pas ne pas lancer un leurre .
je vous laisse deviner se qui se passa.
vous avez trouvé?
le frangin qui n'avait pas battu son record depuis des annees et des annees ne battra pas son nouveau record d'1m14 avec se brochet qui se cachait a proximité des nenu mais fera une fois de plus un beau poisson de 94cm!!

c'etait vraiment son mois et il n'est pas pres de l'oublier .il faut dire aussi qu'il avait un guide de qualité pêche


Dernière édition par gardien le Mer 9 Oct 2013 - 18:14, édité 1 fois
gardien
gardien

Messages : 67
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

record battu Empty Re: record battu

Message  Max 58 Sam 24 Aoû 2013 - 10:48

Bien joué , beau récit , et de magnifique poissons ! Smile
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

record battu Empty Re: record battu

Message  Dav Sam 24 Aoû 2013 - 10:55

Super récit !
Trop content pour ton frère cheers cheers cheers yeah 
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

record battu Empty Re: record battu

Message  gregory051 Sam 24 Aoû 2013 - 11:13

Super récit et super poissons Very Happy
gregory051
gregory051

Messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 30
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

record battu Empty Re: record battu

Message  robin44160 Sam 24 Aoû 2013 - 11:17

Super !!! Very Happy Very Happy Very Happy 

robin44160

Messages : 69
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

record battu Empty Re: record battu

Message  Gimli Sam 24 Aoû 2013 - 11:28

Une pêche mémorable !
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

record battu Empty Re: record battu

Message  Carpiste_86 Sam 24 Aoû 2013 - 11:42

Bien joué a vous, que de beau poisson Smile
Carpiste_86
Carpiste_86

Messages : 517
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 27
Localisation : Vienne, poitou charente

Revenir en haut Aller en bas

record battu Empty Re: record battu

Message  gardien Sam 24 Aoû 2013 - 15:11

merci a vous Wink
gardien
gardien

Messages : 67
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

record battu Empty Re: record battu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum