Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Pêche dans la meuse, besoin de conseils EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Pêche dans la meuse, besoin de conseils EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Pêche dans la meuse, besoin de conseils EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Pêche dans la meuse, besoin de conseils EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Pêche dans la meuse, besoin de conseils EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Pêche dans la meuse, besoin de conseils EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Pêche dans la meuse, besoin de conseils EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Pêche dans la meuse, besoin de conseils EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Pêche dans la meuse, besoin de conseils EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pêche dans la meuse, besoin de conseils

2 participants

Aller en bas

Pêche dans la meuse, besoin de conseils Empty Pêche dans la meuse, besoin de conseils

Message  Olivier Dim 22 Aoû 2010 - 10:37

Coucou les amis carpistes

J'ai décidé après avoir eu de très bons résultats dans un lac près de chez moi de m'attaquer à la pêche de la carpe en Meuse.
Cette pêche en Meuse est beaucoup plus aléatoire et donne souvent lieu a des capots.
Je veux donc mettre toutes les chances de mon côté.
Je n'y vais que de 6h30 du matin a 21h, cela ne sert donc pas a grand chose d'amorcer en grande quantité.
J'ai comme appâts des noix tigrées, des bouillettes de très bonne qualité Hot deamon, Tuna, et Peper et du mais.
J'ai aussi du filet résorbable ainsi que du fil soluble.
Je pense mettre un fil soluble avec 4 bouillettes dessus et un filet avec des bouillettes coupées en morceau du même gout que mon esches et d'autre bouilettes et des pelets , et sur mon autre canne une noix tigrée et deux ou trois noix dans un filet.

Que pensez vous de tout ca et quels conseils pouvez vous m'apporter pour tenter d'avoir une belle petite carpe???
Sachant que je pêche en Meuse dans un coin ou l'eau est a température idéale pour la carpe en toute saison vu que une centrale nucléaire rejette de l'eau a 40°, il y a donc de grosse carpe et beaucoup de gros silures ( pour celui ci, je mettrai un montage flottant avec un gardon.


Voici mon plan d'eau
Pêche dans la meuse, besoin de conseils Sans_t10

Je compte me mettre sur " l'île " car l'eau qui sort de la centrale est rejetée plus bas, on peut très bien la visualisé sur la deuxième photo
J'hésite a me mettre sur l'îlot ou alors juste après l'évacuation d'eau ( vu que la Meuse va vers la droite ) Si je me met sur l'îlot, je ne profiterai pas de la température de l'eau rejeté par la centrale )
Pêche dans la meuse, besoin de conseils Sans_t11


Que pensez vous de tout ca? et quels conseils me donner en ce qui concerne le placement et les appâts?
Olivier
Olivier

Messages : 454
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pêche dans la meuse, besoin de conseils Empty Re: Pêche dans la meuse, besoin de conseils

Message  Olivier Dim 22 Aoû 2010 - 14:57

Personne pour des conseils?
Olivier
Olivier

Messages : 454
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pêche dans la meuse, besoin de conseils Empty Re: Pêche dans la meuse, besoin de conseils

Message  Christophe LAGILLE Dim 22 Aoû 2010 - 19:10

C'est difficile à dire. En rivière il faut si possible dans un premier temps observer les lieux, voir si tu vois de l'activité au niveau des poissons, des zones avec des nénuphars, des contres courants...

La zone de rejet de la centrale nucléaire doit être un point stratégique lorsque la température de l'eau est froide... mais en été, je ne pense pas que les carpes soit attirées par la chaleur (cela dit, je n'ai jamais été confronté à ce type de situation...)... elles recherchent plutôt la fraicheur et l'oxygène et ont un besoin en nourriture plus faible en général. Ceci est renforcé par le fait que la nourriture naturelle est plus abondante en été et que les carpes peuvent se nourrir plus facilement et plus abondamment que pendant les restes de l'année...

Donc moi je pense que j'observerai dans un premier temps les bordures, et les zones avec de l'herbe, des bancs de sables, des branches mortes, des nénuphars...

Si tu ne vois rien de tout ça... alors à mon avis il est préférable de procéder à un amorçage au préalable,... de manière régulière et assez importante pour habituer les poissons à se nourrir à cet emplacement précis, et surtout palier à la concurrence des poissons blancs, silures, et autres poissons 'indésirables' quand on pêche à la carpe...

Donc pour moi, soit tu trouve un 'hot spot', un contre courant, une zone calme avec des obstacles, des herbes, ou tout simplement à l'occasion d'une promenade tu arrives à localiser des poissons.... soit tu ne trouves rien et dans ce cas tu te fixe une zone à amorcer, si possible chaque jour, ou au moins relativement régulièrement... (si tu peux amorcer chaque jour, ou tout les 2 jours... je pense qu'en 1 semaine tu auras déjà attiré du poisson sur ton coup..). A la suite de cet amorçage, tu tentes ton coup d'une journée... si le courant est assez fort, il faut monter du gros plomb (genre 150 gr minimum...) et le scion vers le ciel avec des swinger bien lestés pour détecter correctement les touches...

Voila pour mon point de vue... avis au autres si des personnes sont calé en pêche sur des rivières larges au fleuve car c'est un peu moins mon domaine de prédilection...

Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pêche dans la meuse, besoin de conseils Empty Re: Pêche dans la meuse, besoin de conseils

Message  Olivier Dim 22 Aoû 2010 - 19:17

Merci pour toutes tes infos, j'ai essayé d'être clair dans ma présentation de plan d'eau mais avec des photos, ce n'est pas évident.
Il y a pas mal de pêcheurs qui se mettent sur l'îlot et sorte de belles carpes, je pense donc arriver tôt comme je ne pêche qu'un jour et espérer que il y' ai de la place ( sinon j'en jette deux ou trois a l'eau, ce n'est pas un problème)
Ensuite, amorcer un peu tous les jours est impossible pour moi car ce plan d'eau est a 50 minutes en voiture de chez moi^^
Que me conseilles tu comme appâts? j'ai de tout donc je pense essayer un peu tout.
Mais surtout utilier un filet et du fil soluble pour amorcer mon coup et ne pas jeter des kilos pour rien.
Olivier
Olivier

Messages : 454
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Pêche dans la meuse, besoin de conseils Empty Re: Pêche dans la meuse, besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum