Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Soucis avec les écrevisses
    Quel est le meilleur appât pour la friture? EmptyHier à 20:54 par Christophe LAGILLE

» Repas lyophilisés "Forclaz"
    Quel est le meilleur appât pour la friture? EmptyHier à 18:22 par Eric_21

» Chenevis en eschage
    Quel est le meilleur appât pour la friture? EmptyMer 19 Fév 2020 - 21:22 par Jony

» Demande d'avis Wychwood C-101
    Quel est le meilleur appât pour la friture? EmptyLun 17 Fév 2020 - 12:36 par FlouFloutch2

» Haut fond, qu'ont-ils de plus?
    Quel est le meilleur appât pour la friture? EmptyLun 17 Fév 2020 - 2:11 par carpature

» sos probleme sur bateau amorceur
    Quel est le meilleur appât pour la friture? EmptyMer 12 Fév 2020 - 21:01 par Christophe LAGILLE

» Diffusion du mix
    Quel est le meilleur appât pour la friture? EmptyMer 12 Fév 2020 - 11:41 par misterbip27

» Recette de bouillette chènevis grillée
    Quel est le meilleur appât pour la friture? EmptyMer 12 Fév 2020 - 2:02 par Benjamin17

» La fin de "Carpe Record" et "Carpe Scene" ?
    Quel est le meilleur appât pour la friture? EmptyMar 11 Fév 2020 - 19:30 par kitaflex

Partenaires
     /></a>

Quel est le meilleur appât pour la friture?

Quel est le meilleur appât pour la friture? Empty Quel est le meilleur appât pour la friture?

Message  CarpAttack69 le Lun 23 Aoû 2010 - 18:10

A votre avis quel est le meilleur appât pour pêcher la friture ? Ver, asticots ... ?
    CarpAttack69
    CarpAttack69

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur appât pour la friture? Empty Re: Quel est le meilleur appât pour la friture?

Message  fredmk2 le Mar 24 Aoû 2010 - 9:07

fouillis de vers de vase pimkie mélanger dans l amorce et tu pêches avec ver de vase ou pimkie juste sur le fond
    fredmk2
    fredmk2
    Admin

Quel est le meilleur appât pour la friture? Empty Re: Quel est le meilleur appât pour la friture?

Message  Olivier le Mar 24 Aoû 2010 - 9:14

Le secret des champions, mettre de la fiente de pigeon dans ta préparation, mais bonne chance pour en trouver si tu n'a pas d'oiseau
    Olivier
    Olivier

Message  CarpAttack69 le Mar 24 Aoû 2010 - 11:08

Merci pour vos conseils demain j'utiliserais la méthode de fredmk2
    je vous tiendrais au courant
    afro afro
    CarpAttack69
    CarpAttack69

Message  Christophe LAGILLE le Dim 2 Oct 2011 - 9:28

Personnellement je garde mon pain rassi. Quand j'en est suffisamment, je le broie pour le réduire en farine et je m'en sert comme amorce ... Parfois je rajoute des biscuits broyés...

Pour l'echage, je met un peu d'eau dans une petite boite, ou pot à yaourt, et j’incorpore de la farine de blé en remuant pour former une pâte homogène, souple et non collante... Après il te suffit de faire une petite boulette et de l'accrocher à ton hameçon... cette méthode fonctionne très bien, surtout si les poissons connaissent le pain ! (c'est souvent le cas dans les plan d'eau où il y a des canard, signe ... car les passants leur lancent du pain...)

Seul inconvénient de cette technique, la chapelure de pain n'est pas lourde, donc pas adapté à la pêche en rivière (ou il faut la mélanger avec un peu de terre...) et la pâte ne tiens pas trop à l'hameçon donc il faut manipuler sa ligne avec précaution et ferrer à la touche !

Tu peux rajouter des ingrédients dans la chapelure ou dans la pâte (certains font la pâte avec un jaune d’œuf à la place de l'eau...) mais personnellement j'ai toujours eu de meilleur résultat avec de la chapelure seul, et de la pâte avec seulement de la farine de blé.
    Christophe LAGILLE
    Christophe LAGILLE
    Admin

http://la-carpe.forumactif.org

Message  Axel-Pro-Basket le Dim 2 Oct 2011 - 11:20

je peche pas mal la friture je peche toujour avec un pimkie sur l'hameçon et je cartone
    Axel-Pro-Basket
    Axel-Pro-Basket

Message  ~Marvin S.~ le Dim 2 Oct 2011 - 17:56

fredmk2 a écrit:fouillis de vers de vase pimkie mélanger dans l amorce et tu pêches avec ver de vase ou pimkie juste sur le fond

+1
    ~Marvin S.~
    ~Marvin S.~

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé