Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Quel est le meilleur appât pour la friture? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Quel est le meilleur appât pour la friture? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Quel est le meilleur appât pour la friture? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Quel est le meilleur appât pour la friture? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Quel est le meilleur appât pour la friture? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Quel est le meilleur appât pour la friture? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Quel est le meilleur appât pour la friture? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Quel est le meilleur appât pour la friture? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Quel est le meilleur appât pour la friture? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quel est le meilleur appât pour la friture?

+2
fredmk2
CarpAttack69
6 participants

Aller en bas

Quel est le meilleur appât pour la friture? Empty Quel est le meilleur appât pour la friture?

Message  CarpAttack69 Lun 23 Aoû 2010 - 18:10

A votre avis quel est le meilleur appât pour pêcher la friture ? Ver, asticots ... ?
CarpAttack69
CarpAttack69

Messages : 488
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 26
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur appât pour la friture? Empty Re: Quel est le meilleur appât pour la friture?

Message  fredmk2 Mar 24 Aoû 2010 - 9:07

fouillis de vers de vase pimkie mélanger dans l amorce et tu pêches avec ver de vase ou pimkie juste sur le fond
fredmk2
fredmk2
Admin

Messages : 859
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 44
Localisation : arques

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur appât pour la friture? Empty Re: Quel est le meilleur appât pour la friture?

Message  Olivier Mar 24 Aoû 2010 - 9:14

Le secret des champions, mettre de la fiente de pigeon dans ta préparation, mais bonne chance pour en trouver si tu n'a pas d'oiseau
Olivier
Olivier

Messages : 454
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur appât pour la friture? Empty Re: Quel est le meilleur appât pour la friture?

Message  CarpAttack69 Mar 24 Aoû 2010 - 11:08

Merci pour vos conseils demain j'utiliserais la méthode de fredmk2
je vous tiendrais au courant
afro afro
CarpAttack69
CarpAttack69

Messages : 488
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 26
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur appât pour la friture? Empty Re: Quel est le meilleur appât pour la friture?

Message  Christophe LAGILLE Dim 2 Oct 2011 - 9:28

Personnellement je garde mon pain rassi. Quand j'en est suffisamment, je le broie pour le réduire en farine et je m'en sert comme amorce ... Parfois je rajoute des biscuits broyés...

Pour l'echage, je met un peu d'eau dans une petite boite, ou pot à yaourt, et j’incorpore de la farine de blé en remuant pour former une pâte homogène, souple et non collante... Après il te suffit de faire une petite boulette et de l'accrocher à ton hameçon... cette méthode fonctionne très bien, surtout si les poissons connaissent le pain ! (c'est souvent le cas dans les plan d'eau où il y a des canard, signe ... car les passants leur lancent du pain...)

Seul inconvénient de cette technique, la chapelure de pain n'est pas lourde, donc pas adapté à la pêche en rivière (ou il faut la mélanger avec un peu de terre...) et la pâte ne tiens pas trop à l'hameçon donc il faut manipuler sa ligne avec précaution et ferrer à la touche !

Tu peux rajouter des ingrédients dans la chapelure ou dans la pâte (certains font la pâte avec un jaune d’œuf à la place de l'eau...) mais personnellement j'ai toujours eu de meilleur résultat avec de la chapelure seul, et de la pâte avec seulement de la farine de blé.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur appât pour la friture? Empty Re: Quel est le meilleur appât pour la friture?

Message  Axel-Pro-Basket Dim 2 Oct 2011 - 11:20

je peche pas mal la friture je peche toujour avec un pimkie sur l'hameçon et je cartone
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur appât pour la friture? Empty Re: Quel est le meilleur appât pour la friture?

Message  ~Marvin S.~ Dim 2 Oct 2011 - 17:56

fredmk2 a écrit:fouillis de vers de vase pimkie mélanger dans l amorce et tu pêches avec ver de vase ou pimkie juste sur le fond

+1
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur appât pour la friture? Empty Re: Quel est le meilleur appât pour la friture?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum