Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
pècher fil détendu  EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
pècher fil détendu  EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
pècher fil détendu  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
pècher fil détendu  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
pècher fil détendu  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
pècher fil détendu  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
pècher fil détendu  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
pècher fil détendu  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
pècher fil détendu  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pècher fil détendu

+2
Carpodingo
Yoshi
6 participants

Aller en bas

pècher fil détendu  Empty pècher fil détendu

Message  Yoshi Lun 18 Nov 2013 - 22:45

bien que le sujet à déja était aborder j'aimerais revenir sur cette technique qui ma l'air plutôt intéressante j'ai vue quelque vidéo sur le sujet mais pas tout a fait compris ^^'

j'aimerais surtout savoir la matériel à utiliser comme les hanger si il sont vraiment obligatoire ou si les euro swinger de fox font l'affaire ?

le nylon a utiliser le subline ou du fluoro ? pourquoi pas d'autre Suspect 

le montage coulissant ou non ? pareille pas tout compris sur le montage lead core classique plomb inline mais quoi prendre pour empêcher que le plomb ce bloque dans l’émerillon ? et l'auto ferrage dans tout sa ^^'

pour posé la ligne si j'ai bien compris on lance on met le sillon à l'eau on attend on pose la canne on met le hanger on clip le fil et on y touche plus

je suis un petit peut perdu sur cette façon de pécher


Dernière édition par DéDé59 le Lun 18 Nov 2013 - 23:07, édité 2 fois
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

pècher fil détendu  Empty Re: pècher fil détendu

Message  Carpodingo Lun 18 Nov 2013 - 22:52

le mieux c'est la peche normal Very Happy 
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

pècher fil détendu  Empty Re: pècher fil détendu

Message  Invité Mar 19 Nov 2013 - 8:35

Moi personnelement je n'utlise plus de swinger ni de hanger. J'ai 1m de lead core et bas de ligne en fluoro de 30cm. Je peche à 3m du bord fil detendu et j'ai remarquer que j'avais plus de résultats comme ceci et que mes swingers ne me servait a rien car jamais de touche retour. Je peche en riviere, les carpes sont trés mefiante du à la pression de peche du cou je pensse que des fils super tendu dans l'eau c'est pas terrible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pècher fil détendu  Empty Re: pècher fil détendu

Message  Robin Cordier Mar 19 Nov 2013 - 9:10

Je vois ce que tu veux dire mais si la carpe décide de te faire un run plutôt court et de revenir sur ses pas tu ne pourras plus faire la différence et ça te pénaliseras. Cette situation arrive rarement mais tu peux être amené à la rencontrer et rater un poisson pour cela. Ce qui serait dommage.
Robin Cordier
Robin Cordier

Messages : 631
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

pècher fil détendu  Empty Re: pècher fil détendu

Message  juju51 Mar 19 Nov 2013 - 10:07

Beaucoup de question sur le sujet je vais essayer de t aider un peu Wink 

-Pour les swingers les euro vont tres bien tu met le ressort en mode detendu 0 et la masselotte complètement vers le détecteur et c est bon apres si tu veut pecher tout le temps comme sa les hangers serai mieux Wink 

-Pour une vrai peche detendu je parle de pecher a plus de 40 m le fluo est casi obligatoire il coule tres bien

- Pour ta 3 eme question je n ai pas tres bien comprit tu veut savoir la différence entre un montage in line un montage lead core et un montage fixe....

-Pour le depose de la ligne c est tres compliqué a mettre en oeuvre il faut passé plusieurs minutes pour que la ligne se pose bien sur le fond. Tout d abord il faut que tu tende puis apres tu lâche tu moût tranquillement.

C est une technique dur a mettre en oeuvre et qui est pour moi n a pas de reel différence avec une peche tendu mise a part en peche de bordure
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

pècher fil détendu  Empty Re: pècher fil détendu

Message  gardien Mar 19 Nov 2013 - 11:06

je prefere mettre des backlead que de pecher detendu.
gardien
gardien

Messages : 67
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

pècher fil détendu  Empty Re: pècher fil détendu

Message  Invité Mar 19 Nov 2013 - 12:45

Robin-Red a écrit:Je vois ce que tu veux dire mais si la carpe décide de te faire un run plutôt court et de revenir sur ses pas tu ne pourras plus faire la différence et ça te pénaliseras. Cette situation arrive rarement mais tu peux être amené à la rencontrer et rater un poisson pour cela. Ce qui serait dommage.
Oui je suis d'accort mais pour se type de peche je met un plomb nettement plus gros justement pour contrer se genre de soucis si sa m'arriver. Pour le moment en 5ans de peche je n'ai jamais rencontrer se problème elle sont toujours parti direct dans le courant mais je dis pas que sa n'arrivera pa un jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pècher fil détendu  Empty Re: pècher fil détendu

Message  Yoshi Mar 19 Nov 2013 - 13:04

@gardien le back lead a un gros inconvénient c'est que si il y a des herbier entre ton rod pod et ton montage les back lead ne servent plus

@ juju pour le montage c'est juste la diference qu'il y a entre un montage auto ferrant et un coulissant


Dernière édition par DéDé59 le Mar 19 Nov 2013 - 15:08, édité 1 fois
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

pècher fil détendu  Empty Re: pècher fil détendu

Message  juju51 Mar 19 Nov 2013 - 14:00

Pour le ferrage sa sera casi le meme car la carpe au bout de quelque seconde va soulever le plomb et grâce a son inertie finira le travail pour que l hamecon soit bien planté. Je voit beaucoup de carpiste prendre la canne et ferré comme des malades meme j en ai vu reculer avec la canne Rolling Eyes 

Apres la différence se fera pour une eau ou tu as des poissons méfiant qui des qui sentent une ptites résistance lâches le montage donc dans cette situation le montage coulissant est plus approprié Very Happy 

Perso je n utilise que le montage coulissant Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

pècher fil détendu  Empty Re: pècher fil détendu

Message  Yoshi Mar 19 Nov 2013 - 16:13

merci pour ces info donc n'importe quel fil peut suffire sauf pour pécher à moyenne et grande distance ou on lui préféra un fluoro ou la méthode semi détendu les deux technique avec un bon mettre de lead core

à essayer yeah 
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

pècher fil détendu  Empty Re: pècher fil détendu

Message  Carp51 Mar 19 Nov 2013 - 19:05

Salut, je suis un adepte du détendu ! Surtout quand tu peche à t'es pieds… Sur certain plan d'eau, mes résultats on explosé en pêchant de cette manière, sur d'autre avec moin de pression cela n'a pas changé grand chose.

Quand tu peche à t'es pieds, pas besoin de te tracasser… Tu pose ton montage, tu met ton hanger et en général il faut toujours tendre un minimum car peché trop détendu n'est pas bon non plus ! Il ne faut pas qu'il y est 10m de bannière dans l'eau.

Lorsque tu peche plus loin, tu peux mettre un bon mètre vingt de lead-core…. Tu lance ton montage, ensuite tu tend ton fil et puis tu relâche du mou tit à petit en mettant ton sillon en profondeur.
Voit tu ce que je veux dire ?

Le top pour le détendu, sont des micro hanger's très sensible… du genre les "micro-bug" de chez Gardner sont très bien...
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

pècher fil détendu  Empty Re: pècher fil détendu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum