Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
Conseil achat moulinet  EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Conseil achat moulinet  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Conseil achat moulinet  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Conseil achat moulinet  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Conseil achat moulinet  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Conseil achat moulinet  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Conseil achat moulinet  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Conseil achat moulinet  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Conseil achat moulinet  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conseil achat moulinet

4 participants

Aller en bas

Conseil achat moulinet  Empty Conseil achat moulinet

Message  Seb69 Sam 30 Mar 2024 - 14:38

Bonjour à tous, j'aurais aimé des conseils ou orientation pour l'achat de mes prochains moulins carpe. Je vous donne mes petits critères, je pêche principalement en Saône et je capture plus de silures que de carpes... Ça ne me dérange pas, c'est toujours un poisson et, qui combat pas mal. Je me suis séparé récemment de mes 3 okuma ls 6k que je trouvais très bien, mais avant de les abîmer en sortant des silures j'ai préféré les revendre.
Il me faudrait donc des moulins très très robustes (j'envoie assez souvent 180gr de plomb pour que ça tienne dans le courant, avec des cannes en 5lbs 10 et 12 pieds) , avec deux bobines, débrayables ou non, côté budget 150/160 max. Voilà, je pense vous avoir à peu près tout dit.
J'ai déjà pas mal écumé le net et je me suis fais une petite idée de se qui pourrait convenir, mais des conseils de personnes expérimentés sont toujours bon à prendre.
Merci d'avance à vous !

Seb69

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat moulinet  Empty Re: Conseil achat moulinet

Message  HoplaBoum Sam 30 Mar 2024 - 17:02

Hello
Côte silure et baroudage, j'ai eu un Adonis 5000 de chez D4, costaud et robuste, petit budget (environ 80e)
Je suis passé cette année sur du shimano (Crosscast 35 SCW Qd), je suis assez content mais je n'ai pas assez de recul pour te faire un retour sur la robustesse

Cordialement
HB

HoplaBoum

Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat moulinet  Empty Re: Conseil achat moulinet

Message  Seb69 Sam 30 Mar 2024 - 17:09

Salut! Merci pour ton retour, oui je regardais chez decat aussi. Mais là, je fais reprendre du matos chez pecheur, j'aurais des bons d'achats chez eux théoriquement... Chez daiwa, j'ai vu l'emblem (l'ancien modèle) en promo, vendu avec 2 bobines. Je me demandais si il supporterai les silures à répétition...
Merci de ton retour en tout cas !

Seb69

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat moulinet  Empty Re: Conseil achat moulinet

Message  SebH Dim 31 Mar 2024 - 20:17

Hello,
Pour ce genre de pêche "lourde" avec des silures, mieux vaut privilégier du matos robuste !
Dans ce cas, je me dirigerai vers des moulinets "exo" avec une mécanique et un axe de bobine en conséquence.
Pas toujours donné mais à moins de changer régulièrement de moulins c'est un bon moyen de les garder un peu plus longtemps avec un tel usage...
Je n'ai pas de modèles précis à te donner mais Daïwa ou Shimano sont des valeurs sûres dans ce domaine avec des modèles adaptés à ce genre de situation
Seb
Smile

SebH

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : plein centre !!

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat moulinet  Empty Re: Conseil achat moulinet

Message  Seb69 Dim 31 Mar 2024 - 20:45

Bonsoir, oui c'est une idée à creuser effectivement... J'avais jeté un œil aux daiwa bg, qui semblent sympathiques.
Merci de ton retour !

Seb69

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat moulinet  Empty Re: Conseil achat moulinet

Message  Christophe LAGILLE Dim 31 Mar 2024 - 20:46

tu peux te tourner vers des moulinets silures/mer, qui seront peut être un peu plus lourd, mais plus costaux,
genre ça :
https://www.pecheur.com/achat-moulinet-spinning-penn-spinfisher-vii-reel-294176.html

ou ça :
https://www.pacificpeche.com/c/mer/moulinets/moulinets-tambour-fixe/p/moulinet-lancer-penn-battle-3-taille-8000/156435-1.html


existe aussi en débrayable mais c'est franchement pas donner et je ne sais pas ce que ça vaut en terme de solidité :
https://www.pecheur.com/achat-moulinet-penn-spinfisher-vi-live-liner-spinning-183539.html

moi pour le silure au leurre j'ai acheté ça, franchement ça fait le job mais c'est du milieu de gamme et je ne l'ai pas trop solicité pour le moment donc je ne sais pas sur le long terme ou sur un gros silure énervé qui pars dans le courant ce que ça peut donner (voir si ça existe en plus gros car le 5000 n'est pas énorme, pas forcement dimensionné pour de la pêche au posé Razz :
https://www.pacificpeche.com/c/mer/moulinets/moulinets-tambour-fixe/p/moulinet-penn-pursuit-3-spinning-taille-5000/144619-1.html

ou un daiwa opusbull mais faut chercher d'occase, neuf je pense que ça n'existe plus :
https://megapeche.com/catalog/product/view/_ignore_category/1/id/57120/s/moulinet-de-peche-daiwa-opus-bull/
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat moulinet  Empty Re: Conseil achat moulinet

Message  Seb69 Dim 31 Mar 2024 - 21:03

Bonsoir ! Merci pour ta réponse, vu les modèles que tu me conseilles, je vois que je suis assez dans le vrai avec les modèles que je regardais. Dommage que l'opus bull ne soit plus fabriqué, sur le papier il a l'air top et apparemment fourni avec 2 bobines. Je vais surveiller d'éventuelles promos sur les penn. On ne sait jamais...
Merci à toi en tout cas !

Seb69

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat moulinet  Empty Re: Conseil achat moulinet

Message  HoplaBoum Dim 31 Mar 2024 - 23:13

Seb69 a écrit:Bonsoir, oui c'est une idée à creuser effectivement... J'avais jeté un œil aux daiwa bg, qui semblent sympathiques.
Merci de ton retour !

Là par contre je peux témoigner sur le Daiwa BG
Je l'ai eu en petite taille, 2000 ou 2500 je ne sais plus, acheté quand j'étais aux États-Unis pour pêcher le black-bass (avec ma St Croix I love you)

C'est du costaud, frein très très précis et fiable. La manivelle se visse directement sur le bloc du moulinet (et pas avec un écrou qui traverse comme sur beaucoup de modèles), ce qui fait que tu as 0 jeu dans la manivelle, même après 2 ans à arpenter les étangs du Mississippi ! Tu as aussi une grosse poignée, un peu excessif sur les petites tailles mais à mon avis à partir de la taille 5000, c'est bien proportionné, sur les petites tailles ça demande un peu d'adaptation et ça devient vraiment agréable dans les gros combats.
Par contre, ce moulinet est peut être plus adapté pour une pêche au leurre plutôt que pour une pêche au posé typée silure ou carpe (frein pas assez libre à mon goût quand la bobine est dévissée à fond)
C'est aussi pas le plus léger de sa catégorie en terme de poids, pas grave si la canne est sur un rodpod tu me diras.
De mémoire c'est un moulinet orienté mer si je dit pas de bêtises (corrigez moi dans le cas contraire !)

HB

HoplaBoum

Messages : 79
Date d'inscription : 14/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat moulinet  Empty Re: Conseil achat moulinet

Message  SebH Lun 1 Avr 2024 - 12:56

Ayant en effet un BG aussi pour le leurre, je ne peux qu'appuyer le précédent post...
Très bon rapport qualité / prix
Il me sert principalement aux leurres en bord de mer mais en plus grosse taille, je pense que ça pourrait coller avec ce que tu cherches...
Seb
Smile

SebH

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : plein centre !!

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat moulinet  Empty Re: Conseil achat moulinet

Message  Seb69 Lun 1 Avr 2024 - 16:38

Bonjour à vous, oui je vais creuser plus sur les bg, un pote en possède deux, je pourrais juger de la liberté de la ligne une fois le frein desserré.
Merci de vos retour d'expérience en tout cas !

Seb69

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat moulinet  Empty Re: Conseil achat moulinet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum