Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Deeper chirp+2
3 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Embarquation, pneumatique, float-tube, moteur éléctrique, Sondeur, GPS, bateau amorceur...
Page 1 sur 1
Deeper chirp+2
Bonjour, j ai commandé cet équipement , j aimerais avoir des retours sur des utilisateurs, de ce produit,ou du pro, pro+,chirp,pro+2.
Je compte l utiliser en bait boat et à la canne ( le pack comprend un extender wifi)
Des conseils d utilisation , vos avis ,expérience
Ps: me cassez pas trop le moral car c commandé je ne peu pas revenir en arrière.
merci d avance de vos réponses.
Je compte l utiliser en bait boat et à la canne ( le pack comprend un extender wifi)
Des conseils d utilisation , vos avis ,expérience
Ps: me cassez pas trop le moral car c commandé je ne peu pas revenir en arrière.
merci d avance de vos réponses.
Gamrun- Messages : 1329
Re: Deeper chirp+2
un petit lien pour illustrer le tout
https://www.decathlon.fr/p/mp/deeper/deeper-chirp-2/_/R-p-a186dd6f-e7cf-4292-895b-c200738984e2
je n'ai jamais utilisé ce matériel donc je ne vais pas commenter mais juste pour mettre les autres sur la voie peux-tu nous dire pourquoi tu as acheté ce sondeur ? quel est ton objectif, peut-être en comparaison avec un matériel plus ancien que tu avais ? ou tu pars de zéro en terme de sondeur ?
pour moi l’intérêt du sondeur c'est surtout d'avoir une idée précise de la profondeur, des changements de fond (haut fond, cassure...) et de présence ou non d'herbiers, de branches et autres obstacles qui peuvent serte attirer des poissons sur la zone mais aussi t'apporter des difficultés à la pêcher.
ce que j'ai entendu au sujet des sondeurs de ce type c'est que ça consomme beaucoup de batterie sur ton téléphone. Mais après ça peut être un outils sympa surtout si ça t'as fait envi et que tu as voulu l'acheter vu le prix doit bien y avoir une raison . Si tu comptes le lancer perso je serais un peu flippé d'avoir un souci de noeud au scion ou autre souci et que le fil casse ! Les boules surtout si t'es en rivière ou que tu n'as pas de bateau pour le récupérer . J'espère que d'autres membres pourront t'apporter leur point de vue s'ils ont déjà utilisé ce sondeur
https://www.decathlon.fr/p/mp/deeper/deeper-chirp-2/_/R-p-a186dd6f-e7cf-4292-895b-c200738984e2
je n'ai jamais utilisé ce matériel donc je ne vais pas commenter mais juste pour mettre les autres sur la voie peux-tu nous dire pourquoi tu as acheté ce sondeur ? quel est ton objectif, peut-être en comparaison avec un matériel plus ancien que tu avais ? ou tu pars de zéro en terme de sondeur ?
pour moi l’intérêt du sondeur c'est surtout d'avoir une idée précise de la profondeur, des changements de fond (haut fond, cassure...) et de présence ou non d'herbiers, de branches et autres obstacles qui peuvent serte attirer des poissons sur la zone mais aussi t'apporter des difficultés à la pêcher.
ce que j'ai entendu au sujet des sondeurs de ce type c'est que ça consomme beaucoup de batterie sur ton téléphone. Mais après ça peut être un outils sympa surtout si ça t'as fait envi et que tu as voulu l'acheter vu le prix doit bien y avoir une raison . Si tu comptes le lancer perso je serais un peu flippé d'avoir un souci de noeud au scion ou autre souci et que le fil casse ! Les boules surtout si t'es en rivière ou que tu n'as pas de bateau pour le récupérer . J'espère que d'autres membres pourront t'apporter leur point de vue s'ils ont déjà utilisé ce sondeur
Bonjour ,alors je peche peu en ce moment en riviere et même pour dire, pas du tout.Dans le cas où je peche en riviere ,je ne risque pas un matériel de ce prix .Pour moi la riviere c est pecher à 2m du bord de mon côté.
Pourquoi ce choix,simple déjà oui je démarre presque en echosondeur.Le seul déjà utilisé était un alf20 sur mon baitboat
Mais lorsque j ai remplacé le bateau je n aïs pas souhaité payer un écho seulement utilisable en bait boat.C 'est pourquoi je me suis tourné vers cet appareil plus polyvalent, me permettant de l utiliser lorsque je peche à la frappe mais également au bait boat en l' " accrochant à celui ci.
Pourquoi le chirp, juste parce que je pense que peu etre il lui faudra un extender quand je serais en baitboat.
Et que j ai un pack qui fait les deux à prix contenu.
Ce pack n existe plus avec les pro+2 , dommage car il suffit pour notre peche.
J en attend les même choses que toi sauf que je refuse pas la carte bathymétrique qu il peu constituer.
Pourquoi ce choix,simple déjà oui je démarre presque en echosondeur.Le seul déjà utilisé était un alf20 sur mon baitboat
Mais lorsque j ai remplacé le bateau je n aïs pas souhaité payer un écho seulement utilisable en bait boat.C 'est pourquoi je me suis tourné vers cet appareil plus polyvalent, me permettant de l utiliser lorsque je peche à la frappe mais également au bait boat en l' " accrochant à celui ci.
Pourquoi le chirp, juste parce que je pense que peu etre il lui faudra un extender quand je serais en baitboat.
Et que j ai un pack qui fait les deux à prix contenu.
Ce pack n existe plus avec les pro+2 , dommage car il suffit pour notre peche.
J en attend les même choses que toi sauf que je refuse pas la carte bathymétrique qu il peu constituer.
Bonjour, un paramètre important pour sonder avec deeper est de bien définir la taille du cône de détection. Par exemple, à 3 m de fond, à 45 %,, le diamètre du cône est de 3m. A 15 % 70cm et à 7% 30cm. Ça a son importance pour trouver des tâches et obstacles avec précision. Sur la chaîne youtube de Hubert Lachise, il explique très bien toutes les fonctionnalités.
Arion24- Messages : 17
Oui, je les ai vu ces vidéo et aussi celles de capitaine carpe ,mais apparemment j ai cru comprendre qu il y avait un mode de changement de cône automatique en fonction de la profondeur. Peu être serait ce une bonne solution pour un novice comme moi!
A suivre retour en debut 2025
A suivre retour en debut 2025