Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
qui a pecher avec quoi ??
+10
vince78
Luc Petit
Robin Cordier
christophe63
Guillaume79
Carpodingo
juju51
matt44
Polo85
antho85
14 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Le choix des appâts
Page 1 sur 1
qui a pecher avec quoi ??
Bonjour a tous, suite au sujet de carpodingo une petite idée m'est venue , bonne ou mauvaise ce sera a vous de décider en répondant a la suite de mon post ^^
a chaque fois que vous prenez un poisson vous postez a la suite:
l’appât utiliser
une photo/image du montage
a la fin de chaque mois je viendrais pour clarifier le sujet et ainsi faire une idée a chacun du montage/et appât qui aura le mieux fonctionner durant cette période, cela permettrais a mon sens que au bout de plusieurs mois (années) voir les périodes ou tel, et tel montage on mieux fonctionner et tel ou tel appât ont mieux fonctionner également.
a bientot
a chaque fois que vous prenez un poisson vous postez a la suite:
l’appât utiliser
une photo/image du montage
a la fin de chaque mois je viendrais pour clarifier le sujet et ainsi faire une idée a chacun du montage/et appât qui aura le mieux fonctionner durant cette période, cela permettrais a mon sens que au bout de plusieurs mois (années) voir les périodes ou tel, et tel montage on mieux fonctionner et tel ou tel appât ont mieux fonctionner également.
a bientot
antho85- Messages : 1017
Re: qui a pecher avec quoi ??
Yes bonne idée ! Tu devrais faire 2 sujets : 1 avec seulement photos et l'autre ou on pourrais en parler
Polo85- Messages : 198
Je trouve que l'idée est bonne mais sa risque de te prendre beaucoup de temps.
A voir si ça peut perdurer
A voir si ça peut perdurer
matt44- Messages : 175
Ce week sur un combi link montage blowback appât équilibré free ride ( lt baits)
Voila le fish mais beaucoup l on deja vu sur mon compte
juju51- Messages : 4146
Et ben alors Juju tu attend quoi pour nous faire des petits récits ? En tout cas joli poisson d'hiver, bien joué a toi, ^^j'ai hate de faire ma première carpe !
C'est ta première de l'année ? Non ca m'etonnerait, mais vu que t'en parles pas beaucoup et que je n'ai pas facebook...
C'est ta première de l'année ? Non ca m'etonnerait, mais vu que t'en parles pas beaucoup et que je n'ai pas facebook...
Carpodingo- Messages : 1372
Mon esturgeon je l'ai fait avec un noeud sans noeud bonhomme de neige.
Carpodingo a écrit:Et ben alors Juju tu attend quoi pour nous faire des petits récits ? En tout cas joli poisson d'hiver, bien joué a toi, ^^j'ai hate de faire ma première carpe !
Je n ai pas de talent pour écrire des récits, moi et le francais sa fait deux
Depuis le debut de l année j ai pu faire pas mal de sortie et non ce n est pas ma premiere et je ne sait plus a combien j en suis mais j ai deja quelque beau cliché pour ma saison 2014
Pour facebook c est dommage tu pourrai voir pas mal de cliché de personne que tu connaît apres le reste c est vraiment "pathétique": un monde de "m a tu vu" et de prise de tete pour une simple passion c est desolant
juju51 a écrit:
Je n ai pas de talent pour écrire des récits, moi et le francais sa fait deux
Depuis le debut de l année j ai pu faire pas mal de sortie et non ce n est pas ma premiere et je ne sait plus a combien j en suis mais j ai deja quelque beau cliché pour ma saison 2014
Pour facebook c est dommage tu pourrai voir pas mal de cliché de personne que tu connaît apres le reste c est vraiment "pathétique": un monde de "m a tu vu" et de prise de tete pour une simple passion c est desolant
Ouais ca je sais que toi et le francais ca fait deux. toi porltugesh ?
Treve de palisanterie. Meme si tu as du mal a ecrire moi ca me derange pas meme si ton recit est court et ton francais pas terrrible.
Sinon pour facebook j'aime pas en entendre parler ca m'auripile un peu. Et pas que a cause des pecheurs...
Ton facebook est en accés libre ?
Si oui je peux toujours aller voir.
pour les montages c'est okay sa peut fonctionner mais penser a mettre les appâts utiliser , et l'amorce utiliser afin de voir si plusieurs utilisent le même système d'approche et ainsi apercevoir les résultats, même si y aura du travail sa peut être enrichissant pour tous le monde ^^
juju51 a écrit:Ce week sur un combi link montage blowback appât équilibré free ride ( lt baits)
Salut Juju51, quel nœud as-tu fais pour le combi? un mahin?
Guillaume79- Messages : 1215
Il n'ya pas de bouillette magique ni d'amorce magique, a partir du moment ou c'est attractant tu peux toujours attiré le poisson sur ton coup, et encore cela ne veut rien dire. trop attractif peut repousser une carpe qui trouvera l'endroit méfiant. tu peux avoir une bonne bouillette qui marchera un jour, et le second non, et là tu met un bonbon, un bout de pizza, un bout de carrotte,ou un mais, tu déroule.
A mon avis ton truc est une perte de temps considérable. La peche est aussi beaucoup d'instinct, je peche beaucoup comme cela, a l'instinct, et je peux te garantir que mon instinct me fais que rarement défaut...
A mon avis ton truc est une perte de temps considérable. La peche est aussi beaucoup d'instinct, je peche beaucoup comme cela, a l'instinct, et je peux te garantir que mon instinct me fais que rarement défaut...
prise hier
[ce montage restera de loin mon préf ( bille signal ptit maîs fluo
ptie commune de 17 kg
[url=https://servimg.com/view/14071880/199]
ptie commune de 17 kg
[url=https://servimg.com/view/14071880/199]
christophe63- Messages : 1996
Carpodingo a écrit:Il n'ya pas de bouillette magique ni d'amorce magique, a partir du moment ou c'est attractant tu peux toujours attiré le poisson sur ton coup, et encore cela ne veut rien dire. trop attractif peut repousser une carpe qui trouvera l'endroit méfiant. tu peux avoir une bonne bouillette qui marchera un jour, et le second non, et là tu met un bonbon, un bout de pizza, un bout de carrotte,ou un mais, tu déroule.
Je voulais pas imposer mon avis sur ce sujet mais bon maintenant que c'est fait.
Carpodingo a raison, c'est encore un sujet qui va durer une semaine et trainer dans un fond de tiroir parce que ça aura servit à rien et ce sera ça de plus à effacer par les modos (comme si ils avaient pas déjà assez de boulot..). C'est sympa de t'investir mais trouve une meilleure idée.
Robin Cordier- Messages : 631
Guillaume79 a écrit:
Salut Juju51, quel nœud as-tu fais pour le combi? un mahin?
Salut Guillaume j utilise le noeud Albright
Il a l'air assez simple a faire, faudra que je test !
Guillaume79- Messages : 1215
ptie commune de 17 kg
Ptite commune, ptite commune, 17 kilo c'est un beau bébé déjà !
Un beau poisson, bien joué a toi ! J'aurais bien aimé en faire une comme cela l'autre jour
Un beau poisson, bien joué a toi ! J'aurais bien aimé en faire une comme cela l'autre jour
Robin-Red a écrit:
Je voulais pas imposer mon avis sur ce sujet mais bon maintenant que c'est fait.
Carpodingo a raison, c'est encore un sujet qui va durer une semaine et trainer dans un fond de tiroir parce que ça aura servit à rien et ce sera ça de plus à effacer par les modos (comme si ils avaient pas déjà assez de boulot..). C'est sympa de t'investir mais trouve une meilleure idée.
si je le propose c'est que je compte m'y investir, sinon je ne le ferais pas, ensuite mon idée peut ne pas convenir. j'accepte la remarque/critique je ne sais comment je dois le prendre, mais si ce genre de sujet permet a des débutants de venir s'instruire ou a des personnes ayant déjà des bases de s’améliorer d'un points de vue montage, (appâts mais bon mon avis n'est pas partager) , je pense que voir ce que chaque personne utilise permet d'avoir un point de vue grouper avec beaucoup de monde plutôt que chaque personne ouvre un sujet afin de parler de son montage. je ne sais pas si je suis compréhensif, cela dis j'accepte ce qui est dis et si mon idée ne plait pas bah vous pouvez delete mon sujet.
a bientot
Idem, j'utilise ce nœud simple à réaliser et qui ne m'a pas fait défaut à ce jour pour faire mes combi-link fluoro - tresse.
vince78- Messages : 422
Moi aussi je pence que c'est une bonne idée, beaucoup de gens se demande avec quoi pécher même si c'est pas le plus important, au moins on peut se donner une idée sans poser sans cesse de nouveaux sujet pour savoir quel appât utiliser ..
Les débutant auront emplus d'autant plus confiance en leur appât avec tout les témoignage et résultat qui seront poster ici
Sinon pour moi c'est nœud sans nœud classic, bouillette mais corn de chez starbaits que j'ai essayer y a pas longtemps, pas chère (5e le kilos) et qui mon pas decu, ou bouillette maison de chez aquabaits, et mais l'hiver.
A partir du printemps je peche principalement a la tiger.
Bonne aprem a vous
Les débutant auront emplus d'autant plus confiance en leur appât avec tout les témoignage et résultat qui seront poster ici
Sinon pour moi c'est nœud sans nœud classic, bouillette mais corn de chez starbaits que j'ai essayer y a pas longtemps, pas chère (5e le kilos) et qui mon pas decu, ou bouillette maison de chez aquabaits, et mais l'hiver.
A partir du printemps je peche principalement a la tiger.
Bonne aprem a vous
carpe64- Messages : 101
lol était pour voir les réactions lol bien comptent pour ma 1 de l'année ^^( juste avec un sac pva)Carpodingo a écrit:ptie commune de 17 kg
christophe63 a écrit:
lol était pour voir les réactions lol bien comptent pour ma 1 de l'année ^^( juste avec un sac pva)
En plus de cela ta première de l'année ! et ben tu commences bien toi ! Je suis jaloux !
Tu uilise quoi pour faire des sticks ? Korda je suppose ? Je n'ose pas utilisé carp spriti jai peur qu'il ne fond pas et que je perde du temps pour rien parceque j'aurais envoyé un stick qui n'aura pas fondu.
Mon kit a stick est un carp spirit et il atoujours fondu
ben3- Messages : 699
no a coter de chez moi il y a un mag de déstockage il y avais plein de matos jrc donc des
paquets de pva les 20 a 1 euros 50 alors j'ai fait le plein ^^
perso j'utilise le fox comme pva bag ou en stick il ne ma jamais fait defau pour le stick pour les grande profondeur j'utilise le pva hard ( boite rouge) et pour les profondeur de moin de 2m et en eau froide je prend le fine (boite bleu)
si non
avec ou sans flottante mon montage fétiche avec une plus petite gaine thermo la elle laisse a désiré ^^
si non
avec ou sans flottante mon montage fétiche avec une plus petite gaine thermo la elle laisse a désiré ^^
Yoshi- Messages : 516
christophe63 a écrit:no a coter de chez moi il y a un mag de déstockage il y avais plein de matos jrc donc des
Punaise toi t'as trouvé la combine, j'aurais su je t'aurais envoyé 15 ou 20 euro et tu m'aurais fais le plein aussi Bonne affaire en tout cas.
Et si je comprend bien c'est des sac PVA de marque JRC ? JE ne savais pas qu'ils en faisaient.
si si il parai que c'est les mieux en pva mai il y a plein de truc des hameçons , stop bille , anti tangle, gaine thermo, tresse gainée , fluoro
de 50 cts a 3 euros ^^
de 50 cts a 3 euros ^^
christophe63 a écrit:no a coter de chez moi il y a un mag de déstockage il y avais plein de matos jrc donc des
J'espère que c'est pas celui qui était au salon à Clermont (Lezoux destockage, ou un truc du genre?), car les prix était plus chers que sur le net ....
_Chris_- Admin
non non c'est au rond point de cournon - d'auvergne en face de la cosac (maxi plus)
Ok merci
_Chris_- Admin
pour moi aussi j'ai le plein sac stop billes plomb 42 gr tresse plein truc a pas cher
Invité- Invité
oui j'ai pris 20 plombs in line a 100 gr pour 5 euros ^^ de la tresse gainée a 3 euros ^^ le reste a 50cts les hameçon ect il y a pas photo. sauf les pva il y en a plus
Il reste quoi dans cette boutique ?
plus de pva ni de plombs