Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
avis daiwa procaster EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
avis daiwa procaster EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
avis daiwa procaster EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
avis daiwa procaster EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
avis daiwa procaster EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
avis daiwa procaster EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
avis daiwa procaster EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
avis daiwa procaster EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
avis daiwa procaster EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

avis daiwa procaster

+3
vince78
Max 58
gigi
7 participants

Aller en bas

avis daiwa procaster Empty avis daiwa procaster

Message  Invité Sam 15 Mar 2014 - 20:18

bonsoir je voudrais quelque avis sur ces cannes si quelqu'un à pue les avoir en main ou autre. j'ai essayé de cherchez mais j'ai rien trouvé pour le moment.
mon petit frère es intéressé par ces cannes et je viens vers vous pour avoir plus de renseignement
merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  gigi Sam 15 Mar 2014 - 22:42

Salut l'ami,

C'est normal que tu n'es pas trouvé d'avis, c'est une nouveauté 2014. Le recul n'est donc pas suffisant pour donner un avis (positif ou négatif). Ce qu'on peut quand même mettre en avant c'est la qualité du carbone (HM) des anneaux (SIC) et du porte moulinet (DPS). L'action est de type semi-parabolique avec une bonne réserve de puissance, ce qui laisse imaginer de bonnes qualités de "lutteuse" pour ce modèle. La version "Lake" en 12’ en 3 lb de puissance est parfaite pour la pêche en plan d’eau à moyenne distance.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Invité Dim 16 Mar 2014 - 11:24

Merci gigi encore une fois tu nous repond vite et tres bien je n'aurais pas trouvez meilleur descriptif. Parcontre j'ai une petite question quand tu parle de moyenne distance ses combien de metre de la berge?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  gigi Dim 16 Mar 2014 - 12:12

Re,

Disons que dans une configuration classique tu peux lancer jusqu'à 100/110 mètres de la berge, mais de très bons lanceurs peuvent espérer lancer plus loin.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Invité Dim 16 Mar 2014 - 12:59

gigi a écrit:Re,

Disons que dans une configuration classique tu peux lancer jusqu'à 100/110 mètres de la berge, mais de très bons lanceurs peuvent espérer lancer plus loin.

gigi

ah ok nous on pêche à 50/60 m grand max donc ces largement faisable avec ces cannes? il pourras pécher avec sac soluble ou stick?

j'essaye de me renseigné un max avant pour pas qu'il fasse la même connerie que moi avec mes daiwa phantom (qui d'ailleurs à été donné à mon petit frère)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  gigi Dim 16 Mar 2014 - 22:49

Salut,

En fait il faut quand même te méfier car un filet ou un sac soluble peut facilement peser une centaine de grammes et il faut en tenir compte avant de lancer.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Invité Mar 18 Mar 2014 - 14:24

merci gigi pour tes précieux conseil. je fais encore appelle à toi et aux autre bien sure est ce que vous connaissez la canne tank k124 elle m'a l'air pas mal du tout mais je trouve rien dessus a part une vidéo publicitaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  gigi Mar 18 Mar 2014 - 15:48

Re,

Là on change de catégorie avec la Tank 124. On est là face à une très grande lanceuse, une action de pointe et une très grande réserve de puissance. Avec ce type de canne on peut espérer lancer à 150 m avec un montage classique et on peut espérer envoyer des sacs solubles à une centaine de mètres sans risquer de casser à l'impact....

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Invité Mar 18 Mar 2014 - 16:14

merci gigi et au niveau plaisir au combat ces comment?d'après la vidéo il y aurais pas mal de plaisir en les utilisant mais si ces une action de pointe le plaisir es moindre non?

moi je suis à la recherche d'une canne polyvalente cet à dire que je prenne du plaisir au combat sur des poisson de 2kg comme sur des 50kg (j'éxagere je sais lol) et quand je pêche en lac je puisse foueté (sans atteindre forcément 150m) avec stik ou sac soluble avec un budget de 120 euro grands max par canne bien sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Invité Mar 18 Mar 2014 - 18:33

gigi a écrit:Re,

Là on change de catégorie avec la Tank 124. On est là face à une très grande lanceuse, une action de pointe et une très grande réserve de puissance. Avec ce type de canne on peut espérer lancer à 150 m avec un montage classique et on peut espérer envoyer des sacs solubles à une centaine de mètres sans risquer de casser à l'impact....

gigi

dans la vidéo de demo il disent qu'elles es semi parabolique ses qu'ils ce sont trompée donc?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Invité Mer 19 Mar 2014 - 11:37

un petit up svp j'ai des occase pas loin de chez moi et j'aimerais sautez dessus mais j'ai besoin de plus d'info
je vous remerci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  gigi Mer 19 Mar 2014 - 12:23

Re,

Tu ne peux pas espérer avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière par dessus le marché.
Il faut faire des choix entre une canne capable de lancer très loin (qu'elle soit d'action de pointe ou semi parabolique), de supporter des poids importants à l'impact et de garder suffisamment de souplesse pour la lutte avec des poissons de taille modeste.
Pour lancer loin, il faut une canne en carbone HM renforcé, ce qui lui donne plus de rigidité, mais qui en revanche ne favorise pas la souplesse au combat.
Pour pouvoir supporter des poids importants (sacs et/ou filets solubles) il faut également des blanks "composites" spécialement étudiés pour ne pas se briser à l'impact.
Enfin pour obtenir des cannes souples et agréables au combat, il faut au contraire privilégier la souplesse des matériaux (carbone HR) et ne pas trop renforcer la trame.
Certains fabricants se sont essayé aux blanks hybrides (une partie rigide côté scion et une partie plus souple côté talon) sans vraiment parvenir à obtenir l'action idéale.
La plupart des modèles proposés à la vente se situe dans la catégorie semi parabolique avec une bonne réserve de puissance dans le talon, pouvant donc être utilisées pour lancer des sticks à 60/80 m de la berge sans trop de problèmes, ce qui correspond à peu près à la pêche type du carpiste lambda.
Pour les autres il leur faudra investir dans des cannes spécifiques en faisant l'impasse sur le plaisir de la lutte avec les poissons......

gigi


Dernière édition par gigi le Mer 19 Mar 2014 - 13:30, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Invité Mer 19 Mar 2014 - 13:19

Merci gigi pour toutes ces info suplementaire. Ma question ce portait sur les tank k124 avec tes precision tu dit action de pointe et superbe lanceuse. Moi j'ai vu dans la video semi para avec de super sensation au combat donc est ce que dans la video ils ce sont trompé ? J'ai la possibilite d'en avoire d'occase ces pour cela que je demande sinon je ne me poserais pas de question sur ces cannes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  gigi Mer 19 Mar 2014 - 13:45

Re,

En fait les eux critères qui font vendre une canne sont l'action semi parabolique et les sensations qu'elle procure lors du combat. Ce que dit la vidéo et la réalité peuvent être légèrement différents, ce n'est pas très grave, mais ne t'attends pas non plus avec la Tank K124, à trouver une canne souple....

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Invité Mer 19 Mar 2014 - 14:18

Ok merci gigi de toute ces precision encore une fois tes information nous aide beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014 - 17:12

salut à tous grâce aux info collecté à droite et à gauche et surtout grâce à gigi mon choix ce porte sur trois cannes

la chub outkast plus ou la s plus (que je vais pouvoir avoir en main début d'avril chez mon détaillant)
la sportex competition carp (que j'irais voir chez pacifique)
la greys prodigy gt3 (là je ne sais pas ou allez la voire)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Max 58 Jeu 20 Mar 2014 - 18:04

Toujours chub pour moi ! une canne vraiment de très bonne qualité, je te l'ai déjà dit, si je devais le refaire, je reprendrai des chubs ! Wink
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014 - 18:17

Max 58 a écrit:Toujours chub pour moi ! une canne vraiment de très bonne qualité, je te l'ai déjà dit, si je devais le refaire, je reprendrai des chubs ! Wink

oui et après grande discutions avec madame j'ai pue augmenté le budget donc si ces les chub ça seras certainement la outkast

peux tu m'en dire un peux plus sur la sensation au combat sur des poisson de taille modeste (en dessous de 5kg)je vais allez la voir en vrai mais j'aimerais trouvez des témoignages sur les cannes au niveau des combat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Invité Mar 25 Mar 2014 - 17:00

bon,jour à tous je reviens de chez mon détaillant et donc je ne prend pas les chub car il peux les avoir que en anneaux de et je n'en veux pas

donc il me reste les sportex et les greys que je vais voir la semaine prochaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Max 58 Mar 25 Mar 2014 - 18:04

Pourquoi ne commande tu pas sur internet ? Wink
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  vince78 Mar 25 Mar 2014 - 18:57

tu ne devrais pas être déçu par les Grey's  Very Happy 
vince78
vince78

Messages : 422
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Rody' Mar 25 Mar 2014 - 20:53

vince78 a écrit:tu ne devrais pas être déçu par les Grey's  Very Happy 


Ni par la Sportex d'ailleurs Wink Le choix ne sera pas facile ! Continues de nous tenir au courant.
Rody'
Rody'

Messages : 211
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Invité Mar 25 Mar 2014 - 21:06

Max 58 a écrit:Pourquoi ne commande tu pas sur internet ? Wink

j'ai eu que des problème sur le net :
- j'ai acheté 4 canne daiwa une sur les 4 avais la céramique d'entaillé et là récemment une autre canne à perdu complétement la céramique sur 4 anneaux et elles ont même pas 6 mois le sav veux rien savoir

- j'ai acheté un rod pod prowess arrivé à la maison toute les pièces qui servent pour serré sont décollé et une buzz bar es tordu et pareille le sav veut rien savoir

voila pourquoi je ne veux plus commandé par internet surtout avec une tel somme en jeu

oui le choix seras dur entre les sportex ou les greys je continus à cherchez des avis mais surtout j’attends de les avoir en main la semaine prochaine pour voir laquelle me convient le plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Asumas Ven 28 Mar 2014 - 21:01

coucou,
je possède une canne daiwa procaster "distance" la 13 3.5, et je peut te dire que ca lance tu peut y allez^^ et en combat une merveille, je cherchait une canne qui lance et que j'ai des sensation avec le poisson et ben je suis pas décu
Asumas
Asumas

Messages : 224
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Invité Sam 29 Mar 2014 - 4:01

Asumas a écrit:coucou,
je possède une canne daiwa procaster "distance" la 13 3.5, et je peut te dire que ca lance tu peut y allez^^ et en combat une merveille, je cherchait une canne qui lance et que j'ai des sensation avec le poisson et ben je suis pas décu

Salut merci de ta réponse mon frère en a acheté deux.

quand à moi j'ai une petite question j'ai cherché mai rien trouvé est ce que quelqu'un peut me dire l'emmanchement des sportex competition carp svp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Minifoulquedu17 Sam 29 Mar 2014 - 11:16

kyfran85 a écrit:

Salut merci de ta réponse mon frère en a acheté deux.

quand à moi j'ai une petite question j'ai cherché mai rien trouvé est ce que quelqu'un peut me dire l'emmanchement des sportex competition carp svp

Je pense par spigot, mais je n'en suis pas sur, après Gigi les connaît pas mal ces cannes peut être qu'il pourra t'aider, j'ai cette photo si ça peut t'aider

http://teamleviezcarpe.fr/page-323.html
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Messages : 1425
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 36
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Invité Sam 29 Mar 2014 - 12:23

Merci damiendu17 je l'avais vue ses cette photo qui ma fais douté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 21:15

bonsoir à tous grâce à vos renseignement à gigi et surtout rody' mon choix es fais je vais me prendre les sportex competition carp en 12p 3lbs et encore merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Rody' Mer 2 Avr 2014 - 21:27

J'éspère vraiment que tu n'en seras pas déçu.. mais il y a peu de chance Wink 
Rody'
Rody'

Messages : 211
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Invité Jeu 3 Avr 2014 - 12:59

Rody' a écrit:J'éspère vraiment que tu n'en seras pas déçu.. mais il y a peu de chance Wink 
. Moi aussi je l'espere lol. Les sportex sont commandé réception début juin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Minifoulquedu17 Jeu 3 Avr 2014 - 19:37

Comment ça se fait que tu les reçois aussi tard l'ami ?
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Messages : 1425
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 36
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Invité Jeu 3 Avr 2014 - 21:53

Damiendu17 a écrit:Comment ça se fait que tu les reçois aussi tard l'ami ?
Je ne les ai pas avant pour une question de budget je change les cannes et les moulins en meme temps vu que mes shimano vont allez sur les 10p je vais me prendre des emblem. Je pourrais me les prendre le moi prochain mais j'ai encore 2/3 truc a me prendre qui sont assez importante pour le confort au bord de l'eau. Mais je vous tient au courant si elle viennent plus tot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Minifoulquedu17 Ven 4 Avr 2014 - 7:32

kyfran85 a écrit:
                                          Je ne les ai pas avant pour une question de budget je change les cannes et les moulins en meme temps vu que mes shimano vont allez sur les 10p je vais me prendre des emblem. Je pourrais me les prendre le moi prochain mais j'ai encore 2/3 truc a me prendre qui sont assez importante pour le confort au bord de l'eau. Mais je vous tient au courant si elle viennent plus tot

Ahhhh d'accord pas de soucis, je pensais que c'était une question de rupture, de fabrication ou une connerie comme ça Wink
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Messages : 1425
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 36
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  eurois27 Dim 12 Avr 2015 - 11:08

Bonjour,

J'aimerai relancé ce sujet concernant les Daïwa Procaster en 13p.
Je les possède également mais difficulté à dépasser les 80m.

Vendredi soir, j'ai changé ma manivelle de côté (de droite à gauche) pour voir la différence.
Résultat : lors de mes premiers lancés avec la manivelle à droite : distance max 84m
Changement de manivelle : je n'ai pas mesuré mais j'ai franchi aisément une ligne téléphonique qui se situe facilement à 100m.

Autre précision, lorsque j'ai lancé, mon plomb se situait au niveau de l'enmanchement.

Hier, session en étang de bonne superficie :
- Matinée : bon lancé je pense (80-100m)
Poste peu encombré, quelques branches
- Après midi : changement de poste, plus encombré pour lancer mais il y a la possibilité de lancer quand même. Et je n'ai pas pu attendre les 60-70m sur chaque lancer.
J'ai pris 2 fois des branches qui se trouvaient vraiment haute.

Alors je me demande, si en passant sur des 12p, ça serait peut-être mieux non ?

Je fais 1m95.

Merci.

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Asumas Dim 12 Avr 2015 - 11:31

1m95 y te faut du 13p et ca viens de ta facon de lancer je dépassait les 100m en lancer après j'avait du 28centième en nylon si ta du 40 faut pas chercher
Asumas
Asumas

Messages : 224
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  eurois27 Dim 12 Avr 2015 - 11:35

J'ai du 30 centièmes en nylon de chez radical quantum
En moulin, j'ai des radical quantum en hypercast également

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis daiwa procaster Empty Re: avis daiwa procaster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum