Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
Résultats première peche de nuit EmptyHier à 22:04 par Carpiste1009

» lampe pêche de nuit
Résultats première peche de nuit EmptyHier à 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
Résultats première peche de nuit EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Résultats première peche de nuit EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Résultats première peche de nuit EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Résultats première peche de nuit EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Résultats première peche de nuit EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Résultats première peche de nuit EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Résultats première peche de nuit EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Résultats première peche de nuit

+9
gigi
helboy
yannoff56
SouthernCarp84
mickael10400
Carpodingo
Minifoulquedu17
Dav
maximecarpiste85
13 participants

Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Résultats première peche de nuit

Message  maximecarpiste85 Ven 2 Mai 2014 - 17:14

https://i.servimg.com/u/f55/18/76/79/80/sam_0210.jpg     mirroir 7 kg
https://i.servimg.com/u/f55/18/76/79/80/sam_0212.jpg     mirroir 4 kg
https://i.servimg.com/u/f55/18/76/79/80/sam_0213.jpg     espece inconnue 5,2 kg Question   Very Happy 
Bye !
maximecarpiste85
maximecarpiste85

Messages : 274
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  Dav Sam 3 Mai 2014 - 10:49

Bien joué, beaux poissons !
Mais le dernier connais pas  rire fort 
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  Minifoulquedu17 Sam 3 Mai 2014 - 11:22

C'est un bon début, félicitation !!
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Messages : 1425
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 36
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  Carpodingo Sam 3 Mai 2014 - 13:03

Le con est de retour ! (Je parle de moi)
C'est bien ces poissons, mais t'as pas de tapis ? sit'en a un achete en un plus grand, car si t'arrive pas déjà a controler un petit poisson, j'imagine pas sur un gros.
Et tu connais pas le seau d'eau ? ca se voit... Un poisson ca s'arrose  Rolling Eyes 
Arrange ses petit désagréments et tout sera niquel. Bonne continuation.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  mickael10400 Sam 3 Mai 2014 - 13:24

belle peche bravo et sympa la derniere prise looool

carpodingo et l indulgence quand tu as commencer tu avais tout? arreter de toujours critiquer peut etre qu'il a le tapis et que tu le vois pas sur la photo pourquoi toujours critiquer il a 14 ans me..de a la fin
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  Invité Sam 3 Mai 2014 - 13:27

bravo pour ta premiere pêche de nuit vivement la prochaine  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  Carpodingo Sam 3 Mai 2014 - 14:20

mickael10400 a écrit:belle peche bravo et sympa la derniere prise looool

carpodingo et l indulgence quand tu as commencer tu avais tout? arreter de toujours critiquer peut etre qu'il a le tapis et que tu le vois pas sur la photo pourquoi toujours critiquer il a 14 ans me..de a la fin

L'indulgence ca va un peu quand quelqu'un fait ses premiers pas pour devenir carpiste, là en l'occurence il est au courant qu'il faut un tapis, et ce n'est pas sa première pêche.
Je préfère quelqu'un qui ne va pas a la peche pour investir dans un tapis, que quelqu'un qui va a la peche en investissant dans des appats ou autre matos, et qui n'a pas de tapis.

Y'a des choses avec lesquels je ne rigole pas. Neutral 

Mais la n'est pas le sujet. je pense qu'il a un tapis, bien qu'il ne doit pas etre bien gros. MAis en tout cas ca se voit qu'il n'arrose pas le poisson Wink Et si il rencontre des difficultés a maintenir un petit poisson imagine sur un gros poisson bien exitée sur un petit tapis... Déjà que meme avec un gros défois ca peut se reveler difficile...
aprés je me trompe peut etre, mais je ne sais pas comment ca carpe c'est retrouvé pleine de sable.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  mickael10400 Sam 3 Mai 2014 - 15:19

je sais que tu faisais sa pour la bonne santé du poisson mais defois faut modérer ou passe en mp pour lui dire du moin c'est ma vision des chose mieux vaut encourager que decourager
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  SouthernCarp84 Sam 3 Mai 2014 - 18:22

On est tous bien placé pour dire qu'à 14 ans on avait pas tout, d'une parce que le budget c'est les parents qui le tiennent...
Et de deux faut le temps pour tout !!

Un peu d'indulgence c'est le minimum surtout entre carpiste, non ?

Je croise souvent des jeunes mal équipés mais c'est pas pour autant que je les sermonne, au contraire je leur fait comprendre par de simple mot qu'il est très important d'avoir un bon pack no kill et que le reste vient après mais c'est pas simple, surtout que cette pêche est de plus en plus la proie du marketing.

Moi sincèrement je te dis bravo jeune homme, et continu à faire ce que tu aimes..

Petite astuce, moi je pêchais avec des amis, et on partageait le matos en faisant des cagnottes de session ! Pour la prochaine session il manque... et on partageait les frais.. Et l'autre astuce c'est de faire ses bouillettes soit même Wink

Enfin bref, peace l'ami carpiste, laissons les jeunes faire leur chemin.. Je suis certain que tu as fait de belle boulette aussi à cette âge !!

Bonne déroule à tous !!
SouthernCarp84
SouthernCarp84

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 38
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  Carpodingo Lun 5 Mai 2014 - 16:36

Certe je conçois que lorsqu'on débute on ne sait pas tous, mais je ne conçois pas que lorque on sait, on continue de faire sans. Le pire c'est d'investir dans autre chose, bouillette ou autre connerie avant de s'interresser a la securité du poisson.
Je ne parle pas forcement pour Kyfran, qui semblerait avoir un tapis( vu sur d'autre sujet a moins que ca ne soit pas le sien)

Aprés moi perso, je suis devenu con, désolé a qui ca ne plait pas, mais je n'encourage plus personnes a la peche. Nous sommes bien assez nombreux a pécher, et bien trop peu de gens respecte. Que ca soit jeune ou vieux...
Je prendrais bien un fusilm pour en eliminer quelques un.

Dernièrement je fais une carpe, et y'avait des vieux qui venait d'arriver, l'un deux voulait que je change de poste et l'autre quand il a vu le poisson, il me dis qu'il faut les marquer. Alors je lui dis pourquoi faire ? il me dis pour les reconnaitre, je lui dis que moi je l'ai reconnais a la photo et que je pensais qu'en plus que c'était un poisson déjà pris l'année dernière. Puis je lui dis vous voulez dire quoi par marquer le poisson ? il me dis de lui entailler la nageoire  Evil or Very Mad 
Il a pas dis ca a la bonne personne. Je lui dis que ce n'est pas ce genre de chose a faire, que c'était méchant et débile. Et qu'il n'avait pas interet a que je le voye faire ca.

Enfin bref tout ca pour dire qu'il y en a marre de tout ses connards au bord de l'eau, et qui sont malheureusement majoritaire. Comme j'ai remarqué que les endroits ou y'a plein de mégots sont généralement ls postes des pecheurs au coup.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  yannoff56 Lun 5 Mai 2014 - 17:31

Il me semblait qu'un forum c'était justement pour échanger et encourager notamment les jeunes pêcheurs.
Me serais-je trompé de lieu ?
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  Carpodingo Lun 5 Mai 2014 - 17:47

yannoff56 a écrit:Il me semblait qu'un forum c'était justement pour échanger et encourager notamment les jeunes pêcheurs.
Me serais-je trompé de lieu ?

Yannof, une personne ne fait pas la généralité Wink
Je parlais pour moi, aprés chacun sa vision des choses. Moi je trouve que la peche devient un phénomène de mode, plus qu'une passion ou un art. Moi j'en ai marre, de retrouver des merdes par des sois disant pecheurs. Si a d'autres ca plait de voir notre nature plein de détritus ou autre tant mieux pour vous, moi ca me gonfle.
je donne toujours mes conseils a ceux dont je pense qu'ils sont méritant et qui respecte la faune et la flore. Notamment sur terrain.
Moi j'ouvre les yeux, et je m'apercois que plus le temps passe, et plus ca devient de pire en pire. l'autre jour j'étais a pacfic peche, y'avait des gens qui venait pour commencer a pecher la carpe, et juste a les entendre je peux garantir que ce sont des futurs "carpeurs" le genre de personne qui n'ont rien a foutre au bord des berges. Moi j'en ai marre.
Et quand on voit les générations actuels dont les enfants sont délaissé par les parents qui font ce qu'ils veulent et qui n'ont plus aucune éducation (c'est malheureux a dire mais c'est bien 80% des cas et c'est les enfants qui font la loi)
Je n'ai plus trop envie de donner des conseils sur le net.
encore une fois je ne m'adresse pas a quelqu'un en particulier du forum personne ne doit se sentir visé (sauf ceux qui se reconnaissent) Et puis dans le genre conseil je fais ma part du boulot, sur le forum j'en ai aidé et conseillais plus d'un bien que maintenant j'aime conseillais sur le terrain. Il suffit de regarder le comportement de certains qui en disant long sur eux, et certains je préfererais leur raconter des conneries plutot que de les aidé a prendre du poisson.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  Invité Lun 5 Mai 2014 - 18:36

Carpodingo a écrit:Certe je conçois que lorsqu'on débute on ne sait pas tous, mais je ne conçois pas que lorque on sait, on continue de faire sans. Le pire c'est d'investir dans autre chose, bouillette ou autre connerie avant de s'interresser a la securité du poisson.
Je ne parle pas forcement pour Kyfran, qui semblerait avoir un tapis( vu sur d'autre sujet a moins que ca ne soit pas le sien)

Aprés moi perso, je suis devenu con, désolé a qui ca ne plait pas, mais je n'encourage plus personnes a la peche. Nous sommes bien assez nombreux a pécher, et bien trop peu de gens respecte. Que ca soit jeune ou vieux...
Je prendrais bien un fusilm pour en eliminer quelques un.

Dernièrement je fais une carpe, et y'avait des vieux qui venait d'arriver, l'un deux voulait que je change de poste et l'autre quand il a vu le poisson, il me dis qu'il faut les marquer. Alors je lui dis pourquoi faire ? il me dis pour les reconnaitre, je lui dis que moi je l'ai reconnais a la photo et que je pensais qu'en plus que c'était un poisson déjà pris l'année dernière. Puis je lui dis vous voulez dire quoi par marquer le poisson ? il me dis de lui entailler la nageoire  Evil or Very Mad 
Il a pas dis ca a la bonne personne. Je lui dis que ce n'est pas ce genre de chose a faire, que c'était méchant et débile. Et qu'il n'avait pas interet a que je le voye faire ca.

Enfin bref tout ca pour dire qu'il y en a marre de tout ses connards au bord de l'eau, et qui sont malheureusement majoritaire. Comme j'ai remarqué que les endroits ou y'a plein de mégots sont généralement ls postes des pecheurs au coup.

euh pourquoi je suis dans la conversation?? par contre oui j'ai bien un tapis et j'ai commencé avec un matelas pour changé les bébé (je le trouvais beaucoup plus sécurisant que les premier prix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  Carpodingo Mar 6 Mai 2014 - 2:39

kyfran85 a écrit:
euh pourquoi je suis dans la conversation??  par contre oui j'ai bien un tapis et j'ai commencé avec un matelas pour changé les bébé (je le trouvais beaucoup plus sécurisant que les premier prix

Oups me suis trompé, je parlais de maxime  Very Happy 
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  helboy Mar 6 Mai 2014 - 8:46

l'encouragement ok je pense que c'est fait par tout le monde a chaque fois, après sur l'age et l'argent je peux comprend mais comme on a dit au dessus une pêche se fait dans l'ordre comme matos et après appat et puis enfin le plaisir de pêcher sa c'est le NOKILL car le nokill ne s'improvise pas comme sa voila mon point de vue..."PS: un seau ou peau de fleure ou autre ou bouteille coupé,ect... sa coûte pas chère voir rien pour la bouteille." car une carpe avec du sable dessus et juste inconcevable de voir ça, alors que un petit cout d'eau dessus pour que le mucus du poissons soit pas enlevé et hop une belle photo et un poisson reparti a l'eau en forme voila...alors donné des conseilles et resté dans le sujet après pour maxime écoute ce qu'on te dit et prend le critique comme des conseilles, car j'ai remarqué que tu prend pas conte des conseilles si tu veux savoir plus de quoi je veux parler contacte moi par MP... voila et bravo quand même pour la première nuit..
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  gigi Mar 6 Mai 2014 - 9:47

Salut maximecarpiste85,

Tout d'abord félicitations à toi pour la prise des ces poissons.
La pêche de nuit est vraiment une étape dans notre pêche, on y découvre plein de sensations nouvelles comme les longs débuts de nuits passés à refaire le monde autour d'un feu de bois, les hululements de la chouette au loin,, les craquements de branches dans le bois voisin, la sensation d'être immergé dans un monde mystérieux, etc... Enfin bref tout un monde où se mèlent le réel et l'immaginaire.......
C'est aussi l'occasion de renforcer l'amitié en partageant ces moments avec un ou des copain(s)
Côté technique ça demande un peu d'organisation, tout doit être bien en place, l'épuisette, le tapis, la lampe........Quelques montages préparés à l'avance et accessibles immédiatement en cas ou, un sac de conservation humidifié et l'appareil photo pour imortaliser l'instant. magique .............

gigi


gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  Max 58 Mar 6 Mai 2014 - 17:38

Bien joué ! Smile
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  maximecarpiste85 Sam 10 Mai 2014 - 18:31

Merci à tous pour ceux qui m'encouragent je viens d'arriver sur le fofo et on me saute dessus Very Happy je prend en compte des remarques et OUI j'ai un tapis ! Excusez-moi mais demandez aux vendéens qui ont pechés a st jean de monts c'est une plage... Que du sable ! Alors comme le tapis est mouillé il y en a partout !Merci Gigi et les autres pour les encouragements et non Helboy je ne vois pas.
Bye !
maximecarpiste85
maximecarpiste85

Messages : 274
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  OufMan87 Sam 10 Mai 2014 - 19:06

Moi je te dis bravo et c'est vrai que dans le sable c'est pas évident d'en mettre partout...
magnifique poisson les 2 premiers et je n'ai jamais vu un poisson chat aussi mignon (photo 3)

continu comme ça A bientôt
OufMan87
OufMan87

Messages : 82
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 26
Localisation : haute vienne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  maximecarpiste85 Sam 10 Mai 2014 - 19:15

Merci ! ^^
maximecarpiste85
maximecarpiste85

Messages : 274
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  SouthernCarp84 Mer 14 Mai 2014 - 17:02

Oui encore bravo pour tout jeune !! Et pour les aigris beh on s'en fout, l'essentiel c'est de retrouver les sensations d'écrites par gigi !!

Ca me rappelle mes premières nuits, en plus de prendre plaisir à pêcher, on prend plaisir à mater les étoiles filantes ou pas, à blaguer, les feux, les histoires flippantes lol, etc..

Moi maintenant c'est souvent en solo ou avec un ami carpiste qui habite pas à coté, mais le plaisir change et évolue ! D'ailleurs ce weekend c'est session 72h, Préparation de l'amorçage et de la stratégie et on espère que ça va dérouler pour palier au froid qui est revenu ^^ On se fera un gros feu comme avant^^

Bon courage et hésite pas à revenir sur le forum, car si on est là, c'est pour partager notre expérience du bord de l'eau Smile

SouthernCarp84
SouthernCarp84

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 38
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  maximecarpiste85 Mer 14 Mai 2014 - 17:46

Merci ! D'abord je te dit merde pour ta session =D sinon oui c'est le plaisir surtout pour ma première je me suis réveillé 5 minutes apres le depart et je ferre la mauvaise canne parce que le rod a bougé et 2 cannes ont sonnées.Sinon 5 casses et 2 décroches :/ 1 poissons tout de meme =D
maximecarpiste85
maximecarpiste85

Messages : 274
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  SouthernCarp84 Mer 14 Mai 2014 - 19:29

Y'a pas de quoi Wink

Merci je mettrai quelques photos sur le forum si on a du fish.

Il faut persévérer, tu verras que ton taux de réussite va monter.. Comme dit l'autre "c'est en pêchant que l'on devient pêcheur" ^^

A plus l'ami
SouthernCarp84
SouthernCarp84

Messages : 69
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 38
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  antho85 Mer 14 Mai 2014 - 23:22

Une peche de nuit a saint jean c est sympa mais sa depend des nuits car ya beaucoup de monde la nuit, 5 casses quel fil possede tu ? Casser pour quel raison ? J ai pecher cet etang ma 1 ere annee et je fais mes debuts de saison la bas et jamais eu la moindre casse.
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  maximecarpiste85 Mer 21 Mai 2014 - 20:52

5 casse car je pechais en extreme bordure et qu'elles se barraient sous les pierre sinon je casse jamais la bas et je trouvais ca un peu facile donc j'ai voulue un peu compliquer ^^. Au fait ou antho85 ou as-tu fais ton poisson sur la photo de profil du fofo ? Envoie moi par MP.
Bye
maximecarpiste85
maximecarpiste85

Messages : 274
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  Rody' Mer 21 Mai 2014 - 21:00

maximecarpiste85 a écrit:Je trouvais ca un peu facile donc j'ai voulue un peu compliquer ^^
N'oublies pas de privilégier la sécurité du poisson avant de tenter l'impossible..
Rody'
Rody'

Messages : 211
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  maximecarpiste85 Sam 24 Mai 2014 - 13:07

Tu as raison.
maximecarpiste85
maximecarpiste85

Messages : 274
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Résultats première peche de nuit Empty Re: Résultats première peche de nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum