Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
Achat d'une épuisette  EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
Achat d'une épuisette  EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
Achat d'une épuisette  EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Achat d'une épuisette  EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Achat d'une épuisette  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Achat d'une épuisette  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Achat d'une épuisette  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Achat d'une épuisette  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Achat d'une épuisette  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Achat d'une épuisette

+5
Kawettosaurus Carpus
juju51
antho85
gigi
Polo85
9 participants

Aller en bas

Achat d'une épuisette  Empty Achat d'une épuisette

Message  Polo85 Dim 10 Aoû 2014 - 0:03

Bonjour tout le monde,

Je vais prochainement commander une nouvelle épuisette. J'ai un budget d'environ 70€. J'ai deja regarder sur Chronocarpe mais il y a tellement de choix que je ne sais pas laquelle prendre...

Merci par avance
Polo85
Polo85

Messages : 198
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 30
Localisation : Vendéeee

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une épuisette  Empty Re: Achat d'une épuisette

Message  gigi Dim 10 Aoû 2014 - 8:10

Salut,

Une bonne épuisette doit répondre à quelques critères comme la taille, la profondeur et la qualité du filet, la longueur du manche et la solidité du raccordement manche/tête d'épuisette.
La taille : C'est la distance qu'il y a entre les 2 bras une fois la tête d'épuisette montée. Elle se situe le plus souvent entre 42 et 50', les 42 ' étant les plus répandues. Plus l'ouverture est large, plus la mise à l'épuisette est facilitée. Paradoxalement lorsqu'on pêche comme moi exclusivement en rivières, l'encombrement ne doit pas être trop important car les berges n'y sont pas toujours accessibles facilement.
Le filet : Il doit posséder un fond plat pour ne pas risquer de blesser les carpes lors des manipulations, être suffisamment profond pour bien les emmailloter, mais pas trop pour faciliter le transport eau/ matelas de réception. La Soft mesh est le matériau le plus adapté à notre pêche puisqu'il préserve mieux le mucus de nos captures et évite les accroches de la dorsale dans des mailles de filet trop lâches...
Le manche : sa longueur et sa solidité du manche sont aussi des critères à ne pas négliger. Globalement un manche d'épuisette mesure à peu près 2 m. Il peut être télescopique ou se déboîter en plusieurs éléments, mais les modèles monoblocs restent les plus répandus. La fibre de verre est sans conteste le matériau le plus utilisé par les fabricants mais le carbone allège un peu l'ensemble tout en offrant une très bonne résistance.
Le bloc de raccordement doit être de préférence choisi en métal (en évitant l'aluminium trop fragile) pour résister aux nombreuses sollicitations auxquelles les épuisettes sont exposées. Les plus solides sont en inox et certains d'entre eux sont repliables, ce qui est un plus indéniable lorsque les berges sont encombrées mais qui fragilise un peu l'ensemble.
En voici quatres que j'ai sélectionnés pour toi :
1. Carp Spirit Classic Carpe 42" à 19.90 € chez Chronocarpe
2. Prologic Firestarter Landing Net 42" à 39.90€ chez Chronocarpe
3. KKarp Eternity Landing Net à 59.90€ chez Chronocarpe
4. JRC "Roamer" 46" à 73.50 € chez Pacific Pêche

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une épuisette  Empty Re: Achat d'une épuisette

Message  antho85 Dim 10 Aoû 2014 - 8:37

ce post m’intéresse vraiment également, si il y avait un choix a faire entre la jrc et la kkarp lequel ferais tu gigi ? , car le système pour replier parait vraiment bien pratique, mais a cela es ce que les bras ne sont pas trop souple, car j'ai un collègue qui a acheter la mack2 avec ce même type de système et pour épuiser j'ai tenter a plusieurs reprise le système est génial mais lors de épuisage les bras sont tellement souple que le poisson a 30 fois le temps de ressortir ...
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une épuisette  Empty Re: Achat d'une épuisette

Message  gigi Dim 10 Aoû 2014 - 9:25

Salut,

Le système de repliage n'est pas vraiment utile dans la plupart des situations et constitue un point faible indéniable dans le système. Le système de la JRC est malgré tout particulièrement solide et celui de la KKarp s'en est d'ailleurs largement inspiré.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une épuisette  Empty Re: Achat d'une épuisette

Message  juju51 Dim 10 Aoû 2014 - 9:54

Je possède la JRC ( j ai fait un post sur son sujet ) et je n ai aucun soucit avec. Elle tient le choc même avec de gros amour qui te mette un gros rush dans le filet les bras ne bouge pas
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une épuisette  Empty Re: Achat d'une épuisette

Message  Kawettosaurus Carpus Dim 10 Aoû 2014 - 10:33

j'y regarde aussi, le filet de la mienne faibli.... Crying or Very sad 
ça m'en fera une pour les sessions et une autre pour les sorties rapides ou stalking
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une épuisette  Empty Re: Achat d'une épuisette

Message  Polo85 Dim 10 Aoû 2014 - 12:45

Merci pour vos réponses. C'est vrai que le système me plait énormement.
Il y a pas mal de ressemblance entre la JRC et la KKarp, mise a part leur prix il y a-t-il quelque chose qui les différencie ?
Polo85
Polo85

Messages : 198
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 30
Localisation : Vendéeee

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une épuisette  Empty Re: Achat d'une épuisette

Message  gigi Dim 10 Aoû 2014 - 14:17

La qualité du filet......

gigi


Dernière édition par gigi le Dim 10 Aoû 2014 - 16:14, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une épuisette  Empty Re: Achat d'une épuisette

Message  Polo85 Dim 10 Aoû 2014 - 15:11

D'accord, je pense que je vais partir sur la JRC alors et la commander d'ici très prochainement
Polo85
Polo85

Messages : 198
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 30
Localisation : Vendéeee

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une épuisette  Empty Re: Achat d'une épuisette

Message  Rody' Dim 10 Aoû 2014 - 19:10

Salut à tous Smile je profite de ce post pour vous posez une petite question et plus particulièrement à Gigi. Tu proposes et recommandes régulièrement l'épuisette de chez PROLOGIC à une quarantaine d'euros et je voulais savoir si concernant ce modèle -> http://www.chronocarpe.com/epuisette-prologic-landing-p-20244.html
tu avais des retours à nous donner sur le système de fixation des bras. (Au niveau de la solidité, fiabilité et facilité d'utilisation)
Car cela à l'air bien pratique mais faut-il encore que ce soit fiable...
Rody'
Rody'

Messages : 211
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une épuisette  Empty Re: Achat d'une épuisette

Message  Rody' Mer 20 Aoû 2014 - 20:43

Après la casse de mon épuisette et sans réponse de votre part à mon dernier commentaire, je suis parti sur un modèle simple et fait l'acquisition de la PROLOGIC Firestarter Landing Net 42" à 39,90€ chez Chronocarpe.
Si je vous en fait un retour c'est parce qu'elle est arrivée aujourd'hui et je n'en suis pas vraiment satisfait.. Je vous explique : au bout du manche, ce trouve une pièce métallique, dans laquelle ce visse le "Y". Et cette pièce n'est pas du tout fixé solidement ! Uniquement un petit rivet alors que son diamètre est plus important que celui du manche.. Résultat, il y a un jeu phénoménal là-dedans scratch Alors défaut de fabrication ou pas ? J'ai plus qu'à bricoler ça..
Rody'
Rody'

Messages : 211
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une épuisette  Empty Re: Achat d'une épuisette

Message  helboy Mer 20 Aoû 2014 - 21:01

slt, je pense pas a un défaut de fabrication mais comme c'est une premier prix sais souvent le problème, je serais toi je la renvois et je rachète une épuisette sur chronocarpe et rajoute 20 euro en plus pour une bonne voila l'ami
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une épuisette  Empty Re: Achat d'une épuisette

Message  Rody' Mer 20 Aoû 2014 - 21:08

J'y ai pensé mais je vais tout de même la garder puisque sur ma précédente épuisette j'ai en fait casser les bras du filet (il y en a qui s'est fendu) et vu que la nouvelle à la même ouverture, le filet à l'air d'aller parfaitement bien avec mon ancien manche.
Rody'
Rody'

Messages : 211
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une épuisette  Empty Re: Achat d'une épuisette

Message  Florian79 Mer 20 Aoû 2014 - 22:05

Moi je viens d'acheter le modèle juste au dessus de la tienne a 54€ et franchement j'en suis super content. Le détaillant chez qui je l'ai acheter n'avait plus le modèle que tu as acheté en stock mais il m'avais prévenu qu'elle était pas super bien fini après c'était peut être un moyen de me vendre l'autre aussi...
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une épuisette  Empty Re: Achat d'une épuisette

Message  Luc Petit Mer 20 Aoû 2014 - 22:39

J'ai eu aussi des problèmes avec une épuisette de haut de gamme, depuis je ne conseille jamais de prendre une épuisette très cher. C'est un des accessoire peut-être le plus indispensable pour sortir de l'eau une carpe en toute sécurité, et c'est surement un de ceux que l'on change le plus. Alors maintenant moins cher, et quand cela ne va plus, poubelle, j'en prend une autre.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une épuisette  Empty Re: Achat d'une épuisette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum