Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Quel biwy ?
+5
gigi
fish-nokill_89
vince78
juju51
eurois27
9 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Bivvy-Parapluie tente-duvet...
Page 1 sur 1
Quel biwy ?
Bonjour à tous,
La saison se terminant pour moi, j'envisage pour l'année prochaine de me prendre un biwy pour pouvoir faire des pêches de nuit, partir un peu partout (vacance)
Je cherche un biwy spacieux, disons deux personnes et assez grand sur la hauteur (1m95 pour ma taille)
Niveau budget, je suis prêt à mettre le prix pour la qualité
Merci à vous
La saison se terminant pour moi, j'envisage pour l'année prochaine de me prendre un biwy pour pouvoir faire des pêches de nuit, partir un peu partout (vacance)
Je cherche un biwy spacieux, disons deux personnes et assez grand sur la hauteur (1m95 pour ma taille)
Niveau budget, je suis prêt à mettre le prix pour la qualité
Merci à vous
eurois27- Messages : 696
Re: Quel biwy ?
Apres se dépand vraiment de ton budjet et de tes gouts
Mais je peut te proposé le terra 2 places de chez starbaits mais je le trouve un peu bas , le retreats xl de chez fox ( c est celui que je possede ) ou un trakker mais la je n ai vu qu un seul modele le colossus mais il est chéro
Mais je peut te proposé le terra 2 places de chez starbaits mais je le trouve un peu bas , le retreats xl de chez fox ( c est celui que je possede ) ou un trakker mais la je n ai vu qu un seul modele le colossus mais il est chéro
Dernière édition par juju51 le Mer 5 Nov 2014 - 21:35, édité 2 fois
juju51- Messages : 4146
Entre 500 et 900 euros pour le budget
Les modeles que j ai cité au dessus sont dans ce budjets
D'accord merci, je savais pas trop sur quel modèle partir
Avec un tel budget, tu peux avoir du bon matos :
Fox (retreat XL2 avec surtoile) - Trakker - Aquaproduct
vince78- Messages : 422
Oui j'ai vu un peu les prix, je préfère partir sur du bon matériel directement que d'en racheter un dans 1 an ;-)
prendre un biwy qui et haut c'est bien , j'y et penser mes j'ai aussi penser a la prise au vent !
fish-nokill_89- Messages : 83
Bonjour,
Je reviens vers vous pour demander votre avis.
Je suis à décathlon et j'ai vu certains biwy plutôt intéressant mais niveau qualité, est ce correct ou pas du tout ?
Sur quel modèle je peux me tourner ? ( je revois mon budget à la baisse car dépense imprévu engendrée)
Je reviens vers vous pour demander votre avis.
Je suis à décathlon et j'ai vu certains biwy plutôt intéressant mais niveau qualité, est ce correct ou pas du tout ?
Sur quel modèle je peux me tourner ? ( je revois mon budget à la baisse car dépense imprévu engendrée)
Salut,
Un biwi ne se choisit pas à la légère, il faut avant tout qu'il soit réalisé dans du tissus très solide pour résister aux éléments, que l'armature puisse faire face aux vents puissants que l'étanchéité soit parfaite même au but de plusieurs jours de campement, qu'il soit suffisamment spacieux pour contenir tout le matériel de 2 campeurs.
Ce n'est certainement pas chez D4 que tu vas trouver un produit qui réponde à ces critères. Regardes plutôt du côté de chez Fox, Trakker, Aquaproducts, Rod Hutchinson, Nash, JRC ou encore Starbaits pour rester Français.
gigi
Un biwi ne se choisit pas à la légère, il faut avant tout qu'il soit réalisé dans du tissus très solide pour résister aux éléments, que l'armature puisse faire face aux vents puissants que l'étanchéité soit parfaite même au but de plusieurs jours de campement, qu'il soit suffisamment spacieux pour contenir tout le matériel de 2 campeurs.
Ce n'est certainement pas chez D4 que tu vas trouver un produit qui réponde à ces critères. Regardes plutôt du côté de chez Fox, Trakker, Aquaproducts, Rod Hutchinson, Nash, JRC ou encore Starbaits pour rester Français.
gigi
gigi- Admin
je peux te conseiller le miens que j'ai acheter cette année : fox royale xxl
tu peux le decouvrir sur ma video :
https://www.youtube.com/watch?v=R85D2hAjL-A
franchement un tres bon produit, et 1m80 de haut, avec la surtoile tu le trouve a moins de 600€ tres facilement
si ton budget est plus elevé tu as le meme en modele "euro" avec juste en plus deux mats pour l'entrée et une chambre intérieure
tu peux loger dedans deux bed sans pbs, et tout le matos
franchement un tres bon produit, et 1m80 de haut, avec la surtoile tu le trouve a moins de 600€ tres facilement
si ton budget est plus elevé tu as le meme en modele "euro" avec juste en plus deux mats pour l'entrée et une chambre intérieure
sud33- Messages : 169
sud33 a écrit:je peux te conseiller le miens que j'ai acheter cette année : fox royale xxl
je suis du meme avis cette proposition tient compte des criteres que tu recherche et dans les hauteurs max des biwi tu pourra presque te tenir debout dedans c est pas le cas du fox retreat.
Tu a aussi dans le mode spacieux et haut le jrc g2 quad continental XL ( 3 gars avec 3 bed y loge)=÷
Gamrun- Messages : 1329
fish-nokill_89 a écrit:prendre un biwy qui et haut c'est bien , j'y et penser mes j'ai aussi penser a la prise au vent !
Merci pour toutes vos réponses
Je n'ai plus qu'à faire mon choix pour l'année prochaine
Je n'ai plus qu'à faire mon choix pour l'année prochaine
un bon biwy, meme haut, face au vent il ne bouge pas !
Pour le jrc, tu parle bien du quad 2g xxl Gamrun ?
Oui mais disons que c est la nouvelle version du g1 XL . La version precedente je l ai vue au salon de montlucon on est rentré a 3 dedans debout on se tapait la discut pendant 10 min . La derniere version a l air encore mieux l ajout d une casquette c bien (je mesure 1m82)
Moi j ai le quad continental g1 et face au vent bouge pas un pet mais cette version est moin haute 1,60 tu y serais malheureux
Moi j ai le quad continental g1 et face au vent bouge pas un pet mais cette version est moin haute 1,60 tu y serais malheureux
Tu as un lien éventuellement ?
Merci d'avance
Merci d'avance
http://mobi.chronocarpe.com/biwy-quad-places-biwy-surtoile-p-21977.html?interfaceType=tablette&orientationType=landscape
Donc ca c est le G2 avec surtoile,
Le G1 le voila (Celui que j ai vu a montlucon) :
http://www.pechechassediscount.com/biwy-jrc-quad-continental-xl,fr,4,1222307.cfm
Pour finir celui que je possede celui ci.
http://www.pacificpeche.com/quad-continental-dome-2-places.html
L appelation " dome "chez jrc signifie avec chambre interieur (tout modeles confondus) un peu comme pour une tente sauf que bien entendu la toile prin ipal n a rien a voir. Les chambres sont amovible mais ce plie directement avec le biwi sans etre démonté. Mais bon si tu prend avec une chambre lasurtoile est inutile a moins de pecher regulierement par temperatures negative.
mais moi je prefere mettre l un des deux car malgrès une etancheité excelente (tu as ma parole) on percoit la lumiere du jour le matin quand il n ya qu une unique toile. ET moi quand ca mord pqs j aime bien dormir...
Donc ca c est le G2 avec surtoile,
Le G1 le voila (Celui que j ai vu a montlucon) :
http://www.pechechassediscount.com/biwy-jrc-quad-continental-xl,fr,4,1222307.cfm
Pour finir celui que je possede celui ci.
http://www.pacificpeche.com/quad-continental-dome-2-places.html
L appelation " dome "chez jrc signifie avec chambre interieur (tout modeles confondus) un peu comme pour une tente sauf que bien entendu la toile prin ipal n a rien a voir. Les chambres sont amovible mais ce plie directement avec le biwi sans etre démonté. Mais bon si tu prend avec une chambre lasurtoile est inutile a moins de pecher regulierement par temperatures negative.
mais moi je prefere mettre l un des deux car malgrès une etancheité excelente (tu as ma parole) on percoit la lumiere du jour le matin quand il n ya qu une unique toile. ET moi quand ca mord pqs j aime bien dormir...
Gamrun a écrit: Mais bon si tu prend avec une chambre la surtoile est inutile a moins de pecher regulierement par temperatures negative.
la chambre n'est qu'un confort qui n'apporte aucune isolation. c'est une moustiquaire qui permet de dormir tranquilement a l'abris des insectes. la surtoile est donc utile, sans toutefois etre indispensable. j'ai le continentale depuis 4 ans, et la surtoile est juste commandé de ce weekend! je n'ai eu aucun soucis de condensation ou étanchéité depuis. pour moi, la surtoile va surtout servir a maintenir le biwy au sec et le replier plus rapidement le matin.
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Kawettosaurus Carpus a écrit:
la chambre n'est qu'un confort qui n'apporte aucune isolation. c'est une moustiquaire qui permet de dormir tranquilement a l'abris des insectes. la surtoile est donc utile, sans toutefois etre indispensable. j'ai le continentale depuis 4 ans, et la surtoile est juste commandé de ce weekend! je n'ai eu aucun soucis de condensation ou étanchéité depuis. pour moi, la surtoile va surtout servir a maintenir le biwy au sec et le replier plus rapidement le matin.
oui bon c est pas faux mais bon la chambre elimine les soucis de condensation je voyais surtout ca, du moins ses effets.
Mais bon niveaux isolation faut pas rever y a pas 20 cm de laine de roche 'sinon a moins que tu possede le g2 je me demande bien ou t as reussi a la commander ta surtoile , rupture de stock partout.
oui j'ai galérer, mais grâce a kyfranc, elle est commander.
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Désolé du temps de réponse..
Pour en revenir, en parcourant chronocarpe, je suis tombé sur un biwy Carp Spirit (limité en exemplaire, 150 je crois) ayant une hauteur de 2m..
Vous en pensez quoi ?
Pour en revenir, en parcourant chronocarpe, je suis tombé sur un biwy Carp Spirit (limité en exemplaire, 150 je crois) ayant une hauteur de 2m..
Vous en pensez quoi ?
le biwy dont tu parles est le grand dolmen
c'est le seul avec 2m de haut
il existe le baby dolmen un peu plus petit 1.8m
c'est bien du carp spirit
tu auras un grand biwy, mais dont la toile ne sera pas la même qualité que du fox, trakker etc...
c'est le seul avec 2m de haut
il existe le baby dolmen un peu plus petit 1.8m
c'est bien du carp spirit
tu auras un grand biwy, mais dont la toile ne sera pas la même qualité que du fox, trakker etc...
Je confirme la toile n est vraiment pas top et meme les armatures
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Bivvy-Parapluie tente-duvet...
Page 1 sur 1