Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Tête de ligne
+2
Pecheetbiere
Valium1936
6 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
Tête de ligne
Bonjour tout le monde,
Désolé si ma question peut paraître stupide, mais bon je prends le risque
Je possède dans mes moulins ce fils en corps de ligne : starbaits 0.35 19 lbs 8.7 Kg (et comme un con j'en ai acheté beaucoup... donc si je pouvais éviter de changer )
n'utilisant pas de tête de ligne et étant décidé à m'y mettre je voulais savoir ce que je pouvais utiliser comme tête de ligne avec une résistance moindre. car quand je lis vos diamètre de fil et vos résistance je me sens un peu faible.
Et en allant voir le leadcore sur des sites de matos je n'en ai pas trouvé de plus faible pour pouvoir respecter la règle des ruptures.
j'éspère avoir été assez clair.
Merci pour vos réponses!
Désolé si ma question peut paraître stupide, mais bon je prends le risque
Je possède dans mes moulins ce fils en corps de ligne : starbaits 0.35 19 lbs 8.7 Kg (et comme un con j'en ai acheté beaucoup... donc si je pouvais éviter de changer )
n'utilisant pas de tête de ligne et étant décidé à m'y mettre je voulais savoir ce que je pouvais utiliser comme tête de ligne avec une résistance moindre. car quand je lis vos diamètre de fil et vos résistance je me sens un peu faible.
Et en allant voir le leadcore sur des sites de matos je n'en ai pas trouvé de plus faible pour pouvoir respecter la règle des ruptures.
j'éspère avoir été assez clair.
Merci pour vos réponses!
Valium1936- Messages : 19
Re: Tête de ligne
Salut,
En dehors de situations particulières (pêche à proximité de massifs végétaux ou sur un fond très abrasif) il n'y a pas besoin de tête de ligne.
Pour ma part je pêche en 35 centièmes et je lance tranquillement à 100 m sans soucis.
gigi
En dehors de situations particulières (pêche à proximité de massifs végétaux ou sur un fond très abrasif) il n'y a pas besoin de tête de ligne.
Pour ma part je pêche en 35 centièmes et je lance tranquillement à 100 m sans soucis.
gigi
gigi- Admin
Merci pour vos réponses!
Justement c est ça qui me travaille Gigi, je compte pêcher en rivière bientôt et j ai reperé des spots avec beaucoup de nénuphars.
J ai vu beaucoup de message ou on parle de leadcore et de fluorose pur la tête de ligne.
Mais justement vu la contrainte nénuphar obstacle de rivière et mon fil je me posais la question.
On peut faire une tête de ligne en tresse? Ce serait peut être la meilleur solution pour moi.
Merci
Justement c est ça qui me travaille Gigi, je compte pêcher en rivière bientôt et j ai reperé des spots avec beaucoup de nénuphars.
J ai vu beaucoup de message ou on parle de leadcore et de fluorose pur la tête de ligne.
Mais justement vu la contrainte nénuphar obstacle de rivière et mon fil je me posais la question.
On peut faire une tête de ligne en tresse? Ce serait peut être la meilleur solution pour moi.
Merci
personne à un avis sur la question?
La tresse une vrai lame de rasoir en combat et tu va blesser la carpe en voulant faire comme ca
La meilleur solution sa serait d avoir minimun 1,50 m de tête de ligne et après la tresse
La meilleur solution sa serait d avoir minimun 1,50 m de tête de ligne et après la tresse
juju51- Messages : 4146
Ok merci Juju pour ta réponse,
en effet je ne veux découper personne
mais du coup si je ne peux pas faire çà je ne peut donc rien faire comme t^te de ligne avec mon fil?
en effet je ne veux découper personne
mais du coup si je ne peux pas faire çà je ne peut donc rien faire comme t^te de ligne avec mon fil?
C'est assez simple ne jamais utiliser la tresse en tete de ligne
En ce moment je pêche en tresse et j'ai une tête de ligne en fluoro.
En ce moment je pêche en tresse et j'ai une tête de ligne en fluoro.
Gimli- Admin
ok merci à tous
Tu peux mettre une tête de ligne en fluorocarbone 50/100e puis un bas de ligne également en fluoro (40/100e ou 35/100e) ou en tresse de résistance moindre à ton corps de ligne par exemple.
yannoff56- Messages : 871
Voila toujours un bas de ligne inférieur au reste:
Par exemple: tresse en 30/100 en corps de ligne ( 18kg) tête de ligne en 50/100+ bas de ligne en 30 voir 35/100 en fluoro ou nylon.
Par exemple: tresse en 30/100 en corps de ligne ( 18kg) tête de ligne en 50/100+ bas de ligne en 30 voir 35/100 en fluoro ou nylon.
Gimli- Admin
Ok
Merci beaucoup pour vos réponses
Merci beaucoup pour vos réponses
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1