Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Nylon Radical Quantum
3 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
Nylon Radical Quantum
Bonsoir,
Mes moulinets (Radical Quantum Hypercast RCF 660) sont équipés du nylon Radical Quantum Salsa en 30 centièmes.
Je n'ai jamais eu le moindre problème jusqu'à hier.
Je suis parti faire un petit 24h près de chez moi et j'ai passé ma matinée à refaire deux cannes car j'ai cassé 7 fois de suite lors des lancer.
Je n'ai rien changé sur mes cannes.
Nylon, leadcor/tube plombée, agrafe, bas de ligne.
Suite à quelques recherches, j'ai pensé que cela pourrait venir d'un défaut dans le nylon mais est-ce vraiment cela ?
L'idée de mettre un nouveau nylon est venu mais j'ai des moulinets gourmands ^^
Sur Internet, la contenance serait de 340m en 40 centièmes alors que sur mes moulinets, j'ai une contenance de 400m pour le même diamètre de fil.
Je pensais partir sur un 35 centièmes probablement le Shimano Technium. Mais il est conditionné en bobine de 800 et quelques mètres. (je sais plus exactement)
Alors je ne sais pas quoi faire ^^
Ou alors faire une tête de ligne en nylon peut-être ?
Merci à vous.
Mes moulinets (Radical Quantum Hypercast RCF 660) sont équipés du nylon Radical Quantum Salsa en 30 centièmes.
Je n'ai jamais eu le moindre problème jusqu'à hier.
Je suis parti faire un petit 24h près de chez moi et j'ai passé ma matinée à refaire deux cannes car j'ai cassé 7 fois de suite lors des lancer.
Je n'ai rien changé sur mes cannes.
Nylon, leadcor/tube plombée, agrafe, bas de ligne.
Suite à quelques recherches, j'ai pensé que cela pourrait venir d'un défaut dans le nylon mais est-ce vraiment cela ?
L'idée de mettre un nouveau nylon est venu mais j'ai des moulinets gourmands ^^
Sur Internet, la contenance serait de 340m en 40 centièmes alors que sur mes moulinets, j'ai une contenance de 400m pour le même diamètre de fil.
Je pensais partir sur un 35 centièmes probablement le Shimano Technium. Mais il est conditionné en bobine de 800 et quelques mètres. (je sais plus exactement)
Alors je ne sais pas quoi faire ^^
Ou alors faire une tête de ligne en nylon peut-être ?
Merci à vous.
eurois27- Messages : 696
Re: Nylon Radical Quantum
Le Technium Tribal de Shimano est en effet conditionné en bobines de 823 m ce qui permet tout juste de remplir 2 moulinets spécial carpe (et encore) Toutefois son prix au mètre (0.048€/m) reste moins élevé que son concurrent direct le Léon Millenium Black Power en 1000 m (0.049€/m) mais reste plus cher que le Grauwell Teklon Gold en 1500 m (0.040€/m).
En ce qui concerne les moulinets, il existe des réducteurs de bobines qui en réduisent la contenance. On peut aussi y mettre 100 ou 150 m d'un ancien nylon (backing)
gigi
En ce qui concerne les moulinets, il existe des réducteurs de bobines qui en réduisent la contenance. On peut aussi y mettre 100 ou 150 m d'un ancien nylon (backing)
gigi
gigi- Admin
D'accord
Mais pour en revenir aux 7 casses que j'ai eu. D'où cela peut venir ?
J'ai vérifié chaque anneaux de mes cannes, je n'ai rien vu de particulier.
J'ai ensuite vérifié mon moulinet au cas où.. Rien non plus..
Concernant la contenance d'un moulinet, étant donné que le mien affiche une capacité de 400m en 40 centièmes.
Pour le remplir en 35 centièmes, on fait un produit en croix afin de connaître la contenance possible ?
Mais pour en revenir aux 7 casses que j'ai eu. D'où cela peut venir ?
J'ai vérifié chaque anneaux de mes cannes, je n'ai rien vu de particulier.
J'ai ensuite vérifié mon moulinet au cas où.. Rien non plus..
Concernant la contenance d'un moulinet, étant donné que le mien affiche une capacité de 400m en 40 centièmes.
Pour le remplir en 35 centièmes, on fait un produit en croix afin de connaître la contenance possible ?
C est simple les 4 ,5 derniers metres de ton fil sont ceux qui gratent le plus le fond de l eau,que ce soit en combat ou tout simplement quand tu ramène le montage .Hors! ce sont ces 5 derniers metres que tu solicite lors des lancers .Ainsi j ai reussi a claquer du 35 centieme en tortue dans les presque 12 kg de resistance.
Solutions: une arrachée plus grosse, ou lancer avec modération ou ,tout simplement virer 10 m de fil toute les 2 sorties
Solutions: une arrachée plus grosse, ou lancer avec modération ou ,tout simplement virer 10 m de fil toute les 2 sorties
Gamrun- Messages : 1329
Je vais opter pour une tête d'arrachée tout simplement.
Sinon, pour la contenance, produit en croix bon ou pas ?
Sinon, pour la contenance, produit en croix bon ou pas ?
la contenance? produit en croix ?
pour la tete de ligne moi ( et ca n engage que moi) je met deux longueurs de cannes et un tour de moulinet. noeud baril pour relier nylon a nylon 15 centieme d eccart 20 max .
pour la tete de ligne moi ( et ca n engage que moi) je met deux longueurs de cannes et un tour de moulinet. noeud baril pour relier nylon a nylon 15 centieme d eccart 20 max .
Gamrun- Messages : 1329
Oui, j'aimerai prévoir une deuxième bobine avec un nylon plus costaud au cas où.
Étant donné que je dispose de moulinet Radical Quantum Hypercast RCF 660 et que la contenance indiquée en 40 centièmes est de 400m. Je cherche la contenance pour du 35 centièmes.
Je suis allé au magasin de pêche et le vendeur a fait simplement un produit en croix pour calculer la contenance. Il a trouvé 350m pour du 35 centièmes. Et cela ne me paraît pas logique du tout..
Étant donné que je dispose de moulinet Radical Quantum Hypercast RCF 660 et que la contenance indiquée en 40 centièmes est de 400m. Je cherche la contenance pour du 35 centièmes.
Je suis allé au magasin de pêche et le vendeur a fait simplement un produit en croix pour calculer la contenance. Il a trouvé 350m pour du 35 centièmes. Et cela ne me paraît pas logique du tout..
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1