Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
Pyramide des résistances EmptyAujourd'hui à 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Pyramide des résistances EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Pyramide des résistances EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Pyramide des résistances EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Pyramide des résistances EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Pyramide des résistances EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Pyramide des résistances EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Pyramide des résistances EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Pyramide des résistances EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pyramide des résistances

+5
Dav
Gimli
gigi
Gamrun
Basta
9 participants

Aller en bas

Pyramide des résistances Empty Pyramide des résistances

Message  Basta Ven 14 Aoû 2015 - 12:12

Bonjour,

Je me pose quand même quelques questions sur les différents montages que l'on voit un peu partout.

1)Mon montage tout simple qui n'est peut-être pas adapté est le suivant : corps de ligne entre 31 et 35/100, plomb in-line, émérillon baril, bas de ligne tresse 15 lbs.
-Avantage : en cas de casse avant le bas de ligne, le plomb coulisse sur le fil et tombe de lui-même ce qui diminue les risques pour les carpes.
-Inconvénient pas d'auto-ferrage
2) Plusieurs pêcheurs m'ont dit que l'utilisation de la tresse en bas de ligne était à proscrire car elle blessait les carpes, mais partout on ne voit que des montages en tresse sur les vidéos sur le net et dans tous les magasins on trouve de la tresse pour montage en bas de ligne.
3)Utilisation du lead core : je me pose quand même une question (enfin pas une seule), le lead core étant plus résistant dans la plupart des cas que le corps de ligne, que doit-on utiliser en bas de ligne?
-exemple : corps de ligne 35/100 (entre 8 et 10 kg), lead core 35 lbs (15 kg), bas de ligne tresse ou autre? (sachant que le minimum en tresse que l'on trouve pour les bas de ligne est en général autour de 25 lbs soit 11kg donc plus résistante que le corps de ligne)

Je ne sais pas si j'ai été très clair, en tous cas merci à ceux qui auront compris de m'apporter leur explications afin de m'éclairer un peu

Basta

Messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide des résistances Empty Re: Pyramide des résistances

Message  Gamrun Ven 14 Aoû 2015 - 15:25

C est faux la tresse de 20 lb soit plus de 8kg a peu pres est très repandu ,celle de 15 lb ce trouve asser facilement.
Tu a 2 types de tresse la souple et la gainée.avec differentes option de raideur et " flottaison"si je puis dire ainsi .

-La souple effectivement  je l ai constater a tendance a faire du degat ,largement plus que le lead core qu on accuse de tout les maux.Inutile de la bannir ,il suffit  juste  de l utiliser en bdl de 10 cm max a peu pres . de toute facon au dessus de 15 cm meme en helico l emmellement n est pas rare.
ideal pour une peche inline ou au feeder par exemple ou avec une popup ect...

-La gainée elle emmelle bcp moins,du plus en plus utilisée degainer les 3 derniers cm permet d avoir,les avantages de la souples sans inconvénients .
Sur ce produit je  prend parti au risque d en offusquer certain , mais pour moi la marque korda fait vraiment les meilleurs tresse gainee( entre autre d ailleur )

De maniere general : l application dans  les noeuds doit etre ultra rigoureuse et le  bas de ligne toujours inférieur au corps de lignes meme si ce qui les relie est plus fort.

Exemple actuellement sur mes lignes:  corps 35 " 11,2 kg / tete de ligne nylon 50" 14 kg/ lead core ...grosse resistance / bas de ligne tresse gainée de 20 lb

ps: a une epoque j utilisais que de la tresse souple entre 15 et 25 cm et crois moi j ai fait sauter des ecailles lors des combats.Tout ce qui est tresse non gainée aproximité du poisson (2/,3 metres) et un risque pour le poisson a moins d en limiter la quantité jusqua etre negligeable


Dernière édition par Gamrun le Ven 14 Aoû 2015 - 18:07, édité 1 fois (Raison : desacord tresse souple)
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide des résistances Empty Re: Pyramide des résistances

Message  gigi Ven 14 Aoû 2015 - 16:25

Bonjour,

De trop nombreux pêcheurs font un peu tout et n'importe quoi, faute d'informations précises sur le sujet.
C'est pourquoi il est important d'en parler et de poser toutes les questions qui s'y rapportent...

Tout d'abord le lead core comme les tresses à bas de ligne existent en plusieurs puissances : En 35 lb(15 kg), en 30 lb (13.6 kg), en 25 lb (11.3 kg) en 20 lb (9 kg) et en 15 lb (6.8 kg).
Ainsi avec un corps de ligne en 35 centièmes d'une résistance de 13.25 kg (Technium tribal) l'idéal sera d'employer un lead core de 25 lb (11.3 kg) de résistance et en bas de ligne une tresse en 20 lbs (9 kg) ou un nylon d'une dizaine de kilos de résistance.
Contrairement à ce que tu dis, tu peux facilement trouver sur le Net des tresses à bas de ligne de 20 lb notamment chez Ace : http://www.megacarpe.com/camo-core-gravel-20-metres-ace-a11482.html ou http://www.megacarpe.com/camo-core-silt-20-metres-ace-a11483.html mais aussi chez korda (Thinking) chez Nash (CombiLink) chez Quantum (Combi Link Radical) chez Kryston (Jackal) chez Avid Carp (Captive coated hooklink) chez Mack2Xx-Tremity Green et encore bien d'autres enseignes....

Pour le lead core c'est la même chose, beaucoup de marques en proposent en 25 lb c'est notamment le cas de Nash, de Maver, de Gardner, de Solar, de NGT, de Sufix, de Pro Carp, de Gudebrod, d'Ultima, de Climax, etc.

Ce n'est pas l'utilisation de bas de ligne en tresse qui peut blesser les carpes mais l'emploi de corps de ligne en tresse qui peut être dangereux pour le poisson, c'est pourquoi en dehors de quelques situations bien particulières (champs de nénuphars, présence d'herbiers, de roselières) je suis contre l'utilisation de la tresse pour garnir nos moulinets...

Voilà mon ami de quoi te rassurer et t'aider à faire les bons choix...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide des résistances Empty Re: Pyramide des résistances

Message  Basta Ven 14 Aoû 2015 - 19:09

Merci beaucoup pour toutes ces explications claires, mais force est de constater que les conseils que m'avaient donnés certains pêcheurs sont complètement erronés, puisqu'ils bannissent la tresse en bas de ligne mais en garnissent leur moulinet pour des lancers plus longs et de meilleurs sensations au combat.
C'est à dire le contraire des conseils ci-dessus.

Basta

Messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide des résistances Empty Re: Pyramide des résistances

Message  gigi Ven 14 Aoû 2015 - 19:33

Ree,

Et oui, comme quoi il ne faut pas croire tout ce qui se dit au bord de l'eau car une tresse (quelque soit sa marque et sa qualité) ne permettra jamais de lancer aussi bien qu'un nylon dont la glisse est bien supérieure à celle d'une tresse et les sensations seront toujours meilleures avec du nylon (marge d'erreur plus grande) qu'avec de la tresse. Je n'invente rien, cherche sur le net où de nombreux articles traitent le sujet.
Le seul avantage de la tresse est un absence totale d'élasticité qui permet au pêcheur d'être en contact plus direct avec le poisson même et surtout s'il pêche à longue distance.
Mais revers de la médaille outre les blessures qu'elle inflige aux carpes, la tresse est aussi à l'origine de nombreux décrochages pour ceux qui ne maîtrisent pas parfaitement le(s) combat(s).

Voici quelques photos de carpes blessées par de la tresse

Pyramide des résistances 114          
Pyramide des résistances 213          
Pyramide des résistances 312          
Pyramide des résistances 412Pyramide des résistances 6e12          
Pyramide des résistances 511

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide des résistances Empty Re: Pyramide des résistances

Message  Gimli Ven 14 Aoû 2015 - 23:39

Alors pas d'accord encore une fois Gigi:
Avec une tresse y a pas photos sa décuple les sensations c'est le top, on ressent tout !
J'utilise aussi la tresse pour la pêche du carnassier, je sais de quoi je parle.
On à un meilleur contrôle du poisson et sa permet d'etre plus réactif devant les obstacles.

Et il est faux qu'avec une tresse on à plus de décroches !
Le seul véritable avantage du nylon est pas des moindres et qu'il coule et permet de mieux plaquer sa ligne au fond surtout en pêche de bordures.

Dans presque tout les domaines la tresse dyneema est supérieur.
Elle à une durée de vie de plusieurs années car contrairement au nylon elle est insensible au UV et ne perd pas de résistance en absorbant l'eau. A l'usage une tresse reviens nettement moins chère qu'un nylon qu'il faut remplacer régulièrement.

Sa résistance linéaire et sa souplesse sont incroyables, ce qui permet de choisir des diamètres inférieurs et de lancer beaucoup plus loin. A moins de pêcher avec des nylon de très gros diamètre, les tresses dyneema sont beaucoup plus résistantes à l'abrasion surtout au contact des herbiers et bois morts.
Pour les rochers et moules il suffit d'adjoindre une tête de ligne en 50/100 en fluoro et c'est obligatoire pour ne pas blesser le poisson. La tresse à légèrement tendance à flotter cela peut être un avantage  pour éviter le contact du corps de ligne avec les bancs de moules ou l'accrochage dans les obstacles situées au ras du fond.

L'absence totale d'élasticité des tresses est un grand avantage pour la détection des touches immédiate et moindre déplacement est transmis en temps réel même à grande distance.
Cela permet de pêcher en montage coulissant par exemple.

En pechant avec une tresse lors d'un départ notre montage est plus efficace car des l'instant ou une carpe déroule un peu de fil, la force du réglage du débrayage de la bobine se rajoute au poids du plomb ce qui permet à la pointe de l’hameçon de pénétrer un peu plus;
Ceci réduit les chances de décrochages dans un laps de temps qui s'écoule


Nombreux sont ceux qui aujourd'hui pensent que le manque d'élasticité d'une tresse entraine plus de décrochages, ce qui est complétement faux !
C'est le contraire car au delà d'une certaine distance, avec un nylon qui agit comme un élastique, les ferrages sont inefficaces et il se passe vraiment beaucoup de temps avant que la pointe d'un hameçon pénètre complétement dans la chair.

Et nous n'avons pas besoin d'un élastiques pour ensuite absorber les chocs et si besoin (rush violent, coups de tète) nous anticipons en baissant notre canne un peu. et puis croyez moi, une carpe bien piqué ne ce décroche jamais, à moins d'ouvrir l’hameçon, mais la il s'agit d'une erreur du pêcheur ( mauvais choix de l’hameçon, frein trop serré par rapport au type d’hameçon utilisé)
La plupart des décroches au cours d'un combat sont le résultat d'un mauvais fonctionnement du montage ou d'un hameçon dont la courbure ne s'est pas rempli correctement ( pénétration trop superficielle)

Et n'oublions pas que dans la pyramide des résistances vous ne prenez pas en compte qu'une tresse est plus résistante qu'un nylon .

Exemple: Nylon de 30/100 = 9kg
                Tresse de 30/100= 18kg
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide des résistances Empty Re: Pyramide des résistances

Message  Gamrun Sam 15 Aoû 2015 - 8:14

Et toi qui en utilise regulierement apparemment ,elle n abime pas le materiel a force?
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide des résistances Empty Re: Pyramide des résistances

Message  gigi Sam 15 Aoû 2015 - 8:48

Salut l'ami,

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi bien que tu sois finalement bien plus près de moi qu'il ne parait.
Tu dis que les sensations sont décuplées, ce n'est pas faux mais c'est surtout le cas lorsque tu pêche à très longue distance. En dessous de 100 m le nylon fait parfaitement le job, notamment lorsqu'on utilise des nylons new- génération comme le Shimano Technium Tribal ou le Grauwell Teklon Gold dont l'indice d'allongement est fortement limité par leurs multicouches.
L'élasticité du nylon couplé à la souplesse du blank permet en outre de beaucoup mieux contrer les derniers rushs des combats et facilitent la mise à l'épuisette.
Tu dis qu'il n'y a pas plus de décrochages avec de la tresse qu'avec du nylon, pourtant la majorité des grands noms de la pêche et pas des moindres (Rod Hutchinson, Michel et Philippe Mahin, Dominique Audigué, Simon Crow, Rob Hugues etc.) dénoncent tous le problème et ne pêchent qu'avec du nylon, mais peut-être se trompent-ils....
Ok pour la résistance linéaire, à diamètre égal la tresse sera toujours beaucoup plus résistante que le nylon, mais il est faux de croire que la tresse résiste mieux à l'abrasion, l'écart varie en fonction de la qualité des nylons ou tresses. L'avantage à diamètre égal va même plutôt au nylon.
Une tresse dans un faible diamètre (- de 28/100) est très fragile à l'abrasion, beaucoup plus qu'un nylon du même diamètre (faites le test sous tension en frottant les 2 matériaux sur le bord d'un rocher...). A partir du 30/100, on commence à trouver une résistance égale et ce n'est qu'au delà de ces 30/100 que la tresse prend le dessus.... S'il faut charger son moulin en tresse de 35 centièmes on se demande bien où est l'avantage d'utiliser de la tresse par rapport à du nylon, d'autant que à diamètre égal un nylon glissera toujours mieux qu'une tresse dans les anneaux et les lancers seront donc toujours meilleurs avec du nylon.
Autres points importants la tresse vibre beaucoup plus dans l'eau que le nylon et au moindre coup de vent la tresse émet beaucoup de  vibrations ce qui effraie les carpes.
Dans le courant la tresse fait un ventre mou dans l'eau et se charge facilement en particules en suspension, c'est préjudiciable à la détection des touches, le nylon est lui bien moins sujet à la contrainte. Pour ceux qui comme moi pêchent principalement en rivières ou en fleuves, c'est important....
Je ne parle même pas des foisonnement et autres problèmes d'abrasion sur les anneaux notamment sur les Sic de type Premium (les plus répandus) sensés résister à la tresse.
Comme je le démontre dans mon exemple la pyramide des résistances (avec un bon nylon en corps de ligne) est assez facile à respecter.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide des résistances Empty Re: Pyramide des résistances

Message  Gimli Dim 16 Aoû 2015 - 21:29

Gamrun je n'est pas constaté sa pour l'instant sur des anneaux sic et toi ?

Gigi je n'est pas une seul décroche en tresse je suis d'accord sur l'abrasion mais j'ajoute systématiquement une tête de ligne en fluoro de 50/100. Je peche en 30/100 en tresse pour l'instant je suis ravis moins de casses devant les obstacles des sensations terribles je mis suis mis pour tester car je pêche en tresse au carnassiers et c'est terrible. La tresse ne vrille pas c'est top.

Mais j'utilise les deux, je possède le nylon shimano tribal aucun soucis.
Et vous ?
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide des résistances Empty Re: Pyramide des résistances

Message  Dav Lun 17 Aoû 2015 - 11:03

Moi aussi je suis en tresse pour les carnassiers aux leurs, c'est vraiment autre chose Smile j'ai les bobines de tresses pour mettrent sur les moulinets a carpe, mais ça sera surement pour l'année prochaine, même si j'hésite un peu car elle est flottante.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide des résistances Empty Re: Pyramide des résistances

Message  Guillaume79 Lun 17 Aoû 2015 - 12:24

Nylon 28°° (shimano) pour moi, la tresse je la réserve pour la pêche du carnassier (black-bass).

J'ai uniquement de la tresse sur ma canne marker, d'ailleurs en lançant celle-ci s'emmêle de temps en temps donc or de question que cela se produise sur une canne préposée à la pêche
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide des résistances Empty Re: Pyramide des résistances

Message  Rémy30 Dim 30 Aoû 2015 - 0:00

Salut !
sur ma Tectra feeder, je suis en tresse 15/100eme Suffix 832. J'ai testé ceci par curiosité, je n'ai eu qu'à intervertir mon moulinet carnassier sur la canne feeder.
Aprés 20 carpes de rivière, je peux en tirer des conclusions plus que satisfaisantes.
Je n'ai jamais blessé de poisson, et n'enregistre pas plus de décrochages qu'avec un nylon de 36/100eme (Daiwa duo).
Pas de casses non plus, je n'ai pas encore refait mon noeud...mais ça ne saurait tarder. (là j'abuse Razz )
J'ai la certitude de lancer plus loin, étant donné mon faible diamètre de section.
Les sensations au combat sont effectivement terribles.
Seul bémol, ça chuinte pas mal lorsqu'on ramène, contrairement au nylon qui est bien plus silencieux.
J'aurais tendance à la recommander aux utilisateurs de cannes assez souples.

Connaissez vous cette tresse à tout hasard ?
              TREC027 - TRESSE SPECIALE TRAINE HAUTE RESISTANCE "MARLIN FOR EVER" - 30 lb - 1000 M

Rémy

Rémy30

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide des résistances Empty Re: Pyramide des résistances

Message  gigi Dim 30 Aoû 2015 - 5:07

Salut,

Tu parles d'une autre technique, à savoir la pêche au feeder. Je ne suis pas convaincu que la tresse soit meilleure qu'un bon nylon pour cette technique, le frottement sur les fonds parfois très rugueux étant le gros problème lié à cette technique, à diamètre égal la tresse résistera beaucoup moins bien à l'abrasion qu'un bon nylon.
En ce qui concerne la tresse MARLIN FOR EVER, c'est une tresse prévue pour la pêche à la traîne.
Pas très discrète ni vraiment adaptée aux eaux douces, c'est un produit à réserver à ce pourquoi elle a été conçue, la pêche en mer.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide des résistances Empty Re: Pyramide des résistances

Message  Rémy30 Dim 30 Aoû 2015 - 11:09

Salut Gigi,
en fait, c'est la 1ere fois que je pêche la carpe en tresse, je la réserve d'ordinaire au carnassier en spinning.
Mais là pour le coup, n'ayant pas envie d'investir à nouveau sur un autre moulinet, j'ai monté celui de ma canne à manier...sur la Tectra feeder.
Puis comme tu sais, je viens d'acquérir des Wildie two qui n'ont pas en théorie, des anneaux permettant l'utilisation de tresse en corps de ligne.
Donc même si la tentation est grande, je préfère la sagesse afin de garder mes anneaux intacts.

Par contre vous parlez Gimli et toi du nylon Shimano tribal.
Qu'en est'il de ce produit au juste, si je devais le comparer au Daiwa infinity Duo que j'utilise en ce moment... Est-ce un fil assez raide qui puisse "téléphoner" autant qu'une tresse ?
Ou encore, connaissez vous un fil nylon qui puisse retranscrire les sensations procurées par la tresse ? (si cela existe...)

Rémy

Rémy30

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide des résistances Empty Re: Pyramide des résistances

Message  Gamrun Dim 30 Aoû 2015 - 14:13

un nylon retransmetra jamais autant que la tresse ,plus les nylons sont raides moins ils sont confortables a l utilisation . Le technium est parmis les plus cher et les meilleurs . La difference par rapport l infinity c est ca resistance lineaire bien superieur a diametre egal
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide des résistances Empty Re: Pyramide des résistances

Message  gigi Dim 30 Aoû 2015 - 14:39

Remy,  

Aucun nylon ne retransmettra autant de sensations qu'une tresse mais le Nylon Shimano Technium Tribal Spécimen Mono bénéficie d'un procédé de fabrication "triple couches" qui constitue un pont entre la tresse et le Nylon classique. Un traitement de surface très dur augmente sa résistance à l'abrasion et autorise les lancers les plus lointains. Son élasticité r&duite à 12% (la moitié d'un mono standard) augmente les sensations lors des combats tout en offrant une résistance accrue à la rupture.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide des résistances Empty Re: Pyramide des résistances

Message  Rémy30 Dim 30 Aoû 2015 - 16:10

Merci bcp Gamrun et Gigi,
je sais grâce à vous quel nylon acheter pour 2016, de plus, je viens de parcourir le site et les commentaires relatifs à ce produit sont tout à fait engageants.
A+ Very Happy
Rémy

Rémy30

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide des résistances Empty Re: Pyramide des résistances

Message  eurois27 Sam 2 Jan 2016 - 19:42

Bonsoir,

Alors voilà, je viens de terminer de garnir mes moulinets et des bobines supplémentaires (1 bobine en Shimano Technium en 40 centièmes et une bobine en subline de 30 centièmes)
Pour le 40 centièmes, j'hésite à faire une tête de ligne. Même si il est suffisant costaud pour lancer, cette bobine me servira essentiellement pour des pêches "fortes" lorsque que je serais confronté à des obstacles notamment des nénuphars sur un des plans d'eaux sur lequel je pêche (tresse interdite).

Pour le 30 centièmes, je pense mettre une tête de ligne afin d'éviter toute mésaventure lors des lancer.
Mieux vaut une tête de ligne de combien de centièmes ? 50 centièmes ?
J'ai vu également les têtes de ligne "tapered", c'est bien ou pas ?

Ensuite, viens la question du leadcore,
Si j'opte pour une tête de ligne "tapered" ou bien même en 50 centièmes, je pense mettre du Softcore Submerge de chez Fox afin de rester la pyramide des résistances. Bien évidemment, le bas de ligne sera réaliser en tresse de 15 à 25 lbs pour assurer un point de rupture par sécurité.

Mais Concernant le leadcore, chez Fox, il n'existe qu'en 45lbs soit une résistance de 20,4kg.
Par conséquent, j'aimerai savoir si j'en utilise que ce soit pour le 30 ou 40 centièmes, si cela pose un réel problème en cas de casse ?

De mon point de vue, je dirais non car le point de rupture serait situé sur le bas de ligne qui sera toujours en 15-25lbs.

Cordialement.

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide des résistances Empty Re: Pyramide des résistances

Message  tondel Sam 2 Jan 2016 - 20:43

j'ai le technium en 28 et je n'ai pas de tete de ligne et j'ai jamais coupé au lancé meme appuyé avec du 100 g

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide des résistances Empty Re: Pyramide des résistances

Message  eurois27 Dim 3 Jan 2016 - 20:46

Bonsoir,

100g ? Seulement le plomb ? Ou bien avec stick ? Sac soluble ?

Cordialement.

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide des résistances Empty Re: Pyramide des résistances

Message  tondel Lun 4 Jan 2016 - 8:44

eurois27 a écrit:Bonsoir,

100g ? Seulement le plomb ? Ou bien avec stick ? Sac soluble ?

Cordialement.

seulement le plomb , c'est le meilleur compromis pour moi avec ma canne mais le 120 ça passe aussi
quand je mets un stik je descend avec un plomb de 90g et je fouette tout autant si il le faut

je n'aime pas la tête de ligne à cause du noeud supplémentaire donc j'evite son utilisation dans la mesure du possible

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide des résistances Empty Re: Pyramide des résistances

Message  eurois27 Mar 5 Jan 2016 - 18:21

J'ai opté pour une tête lorsque j'ai rencontré quelques problèmes.

Je t'explique, je suis parti faire un 24h avec mon père pas très loin de chez moi..
Sur une matinée, j'ai cassé 7 fois au lancer.. J'étais en 30 centièmes, avec un plomb de 70g car je ne pêchais pas très loin..
J'ai retiré facile 20 mètres de nylon et toujours les mêmes problèmes..

J'ai fait pareil sur mes autres cannes.. Et j'ai eu le même constat..

Alors je ne sais pas si je suis tombé sur des bobines n'ayant pas la qualité que je souhaitais mais résultat, j'ai mis une tête de ligne après avoir changé mon nylon.. Et depuis, c'est nickel..

eurois27

Messages : 696
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide des résistances Empty Re: Pyramide des résistances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum