Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
Quand penssez vous besoin de vos avis ??? EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
Quand penssez vous besoin de vos avis ??? EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
Quand penssez vous besoin de vos avis ??? EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Quand penssez vous besoin de vos avis ??? EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Quand penssez vous besoin de vos avis ??? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Quand penssez vous besoin de vos avis ??? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Quand penssez vous besoin de vos avis ??? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Quand penssez vous besoin de vos avis ??? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Quand penssez vous besoin de vos avis ??? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quand penssez vous besoin de vos avis ???

+4
François T. 72
Kawettosaurus Carpus
Gimli
BEN
8 participants

Aller en bas

Quand penssez vous besoin de vos avis ??? Empty Quand penssez vous besoin de vos avis ???

Message  BEN Sam 12 Sep 2015 - 17:19

Salut a tous ,

Voila j'aimerai avoir votre point de vue sur cette articles de loi : http://www.carpeactu.com/article/lunion-europ%C3%A9enne-sattaque-aux-bouillettes
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand penssez vous besoin de vos avis ??? Empty Re: Quand penssez vous besoin de vos avis ???

Message  Gimli Sam 12 Sep 2015 - 21:13

Benji le lien est mort.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Quand penssez vous besoin de vos avis ??? Empty Re: Quand penssez vous besoin de vos avis ???

Message  Kawettosaurus Carpus Sam 12 Sep 2015 - 21:27

je pense que c'est le truc sur l'interdiction du foie
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Quand penssez vous besoin de vos avis ??? Empty Re: Quand penssez vous besoin de vos avis ???

Message  François T. 72 Dim 13 Sep 2015 - 9:11

Un autre lien sur le sujet.
A terme, je pense qu'il ne sera plus possible de fabriquer ses propres bouillettes ; ce sera toujours possible bien sur, mais illégal de les utiliser du fait de l'absence de contrôles sanitaires.
Des dispositions européennes qui seront prises sous la pression des professionnels (comme d'habitude !..).
A chaque fois qu'un pêcheur roule ses bouillettes ; c'est "ça de moins" pour les pros ! ; et donc ?..... Seules les bouillettes fabriquées par les  pros seront autorisées.

http://www.carpeactu.com/article/fernand-de-castro-les-fabricants-de-bouillettes-devront-se-mettre-aux-normes
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Quand penssez vous besoin de vos avis ??? Empty Re: Quand penssez vous besoin de vos avis ???

Message  gribouille Dim 13 Sep 2015 - 9:35

Si le texte de loi vient à être appliqué pas mal de petite entreprises qui confectionnent des bouillettes destiné à la revente vont surement fermer boutique car j'ai égallement entendu parler que leur locaux devront égallement être mis aux normes concernant la confection d'appât: donc par conséquent ils devront investir quelques milliers d'euros pour être aux normes.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Quand penssez vous besoin de vos avis ??? Empty Re: Quand penssez vous besoin de vos avis ???

Message  juju51 Dim 13 Sep 2015 - 10:04

Sa va faire un bon tri dans les pseudo entreprise de bi bille Very Happy après pour un simple pécheur il n y aura rien d interdit mise a part peu être dans le privée mais dans le public on a déjà du mal a se faire simplement contrôlé alors je vois mal comment il vont contrôlé ta ptite bille au bout du cheveux Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quand penssez vous besoin de vos avis ??? Empty Re: Quand penssez vous besoin de vos avis ???

Message  BEN Dim 13 Sep 2015 - 10:08

gribouille a écrit:Si le texte de loi vient à être appliqué pas mal de petite entreprises qui confectionnent des bouillettes destiné à la revente vont surement fermer boutique car j'ai égallement entendu parler que leur locaux devront égallement être mis aux normes concernant la confection d'appât: donc par conséquent ils devront investir quelques milliers d'euros pour être aux normes.

A+greg

Certaines boutique ont deja commencer a fermer greg
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand penssez vous besoin de vos avis ??? Empty Re: Quand penssez vous besoin de vos avis ???

Message  BEN Dim 13 Sep 2015 - 10:10

juju51 a écrit:Sa va faire un bon tri dans les pseudo entreprise de bi bille Very Happy après pour un simple pécheur il n y aura rien d interdit mise a part peu être dans le privée  mais dans le public on a déjà du mal a se faire simplement contrôlé alors je vois mal comment il vont contrôlé ta ptite bille au bout du cheveux Wink

C'est sur gigi moi qui pêche uniquement en rivière public j'ai eu 1 contrôle dans l'année .
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand penssez vous besoin de vos avis ??? Empty Re: Quand penssez vous besoin de vos avis ???

Message  BEN Dim 13 Sep 2015 - 10:12

Gimli a écrit:Benji le lien est mort.

Merci et désoler.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand penssez vous besoin de vos avis ??? Empty Re: Quand penssez vous besoin de vos avis ???

Message  Kawettosaurus Carpus Dim 13 Sep 2015 - 10:29

normal, j'ai envie de dire

surtout pour l'étiquetage indiquant la composition. car cette mesure, contrairement aux normes d’hygiène, va toucher tous les producteur, même et surtout les grosses firmes. je suis certain que ces firmes cherchent déjà a contourner cette indication.
du coup la traçabilité sera créée et je suis certain qu'il y a une loi qui nous donne accès, en tant qu'utilisateur, a cette traçabilité ! il va y avoir des surprises......
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Quand penssez vous besoin de vos avis ??? Empty Re: Quand penssez vous besoin de vos avis ???

Message  BEN Dim 13 Sep 2015 - 10:33

Kawettosaurus Carpus a écrit:normal, j'ai envie de dire

surtout pour l'étiquetage indiquant la composition. car cette mesure, contrairement aux normes d’hygiène, va toucher tous les producteur, même et surtout les grosses firmes. je suis certain que ces firmes cherchent déjà a contourner cette indication.
du coup la traçabilité sera créée et je suis certain qu'il y a une loi qui nous donne accès, en tant qu'utilisateur, a cette traçabilité !  il va y avoir des surprises......

A mon avis c'est pas sur les grandes firmes qu'ont va apprendre grand chose mise a part que les billes sont bourrée de conservateur.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand penssez vous besoin de vos avis ??? Empty Re: Quand penssez vous besoin de vos avis ???

Message  François T. 72 Dim 13 Sep 2015 - 13:42

Kawettosaurus Carpus a écrit:
normal, j'ai envie de dire
.../...
il va y avoir des surprises......

C'est clair !!!
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Quand penssez vous besoin de vos avis ??? Empty Re: Quand penssez vous besoin de vos avis ???

Message  mickael10400 Dim 13 Sep 2015 - 14:01

Les grosse firme on fait deja le forcing pour que cette loi soit appliquer debut 2015, certaine firme vont disparaitre mais j en suis pas si sur qui viendra controlé un rouleur de bille? il y a deja pas assez d inspecteur sanitaire pour les restaurant alors les billes

pour ma part membre d une team les locaux seront adapter a la lois car le boss change de maison donc une piece dedié expret avec tout en inox mur carrelé etc si c est vraipment pour le bienfait du poisson mais bon si c est sanitairement dangereux une entreprise un particulier egalement alors cette mesure me laisse dubitatif
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

Quand penssez vous besoin de vos avis ??? Empty Re: Quand penssez vous besoin de vos avis ???

Message  gigi Lun 14 Sep 2015 - 8:21

Salut,

Pas d'inquiétude à avoir ça fait plusieurs années que les dossier est à l'étude chez nos politiques et rien n'a jamais été fait (trop coûteux et trop compliqué à mettre en place)
La mise aux normes d'hygiène du côté de la restauration et des métiers de bouche c'est déjà compliqué, alors du côté de la nourriture destinée aux animaux c'est quasiment mission impossible.
En revanche du côté de l'affichage sur les paquets, il ne me semble pas anormal qu'on puisse connaître l'origine et les composants de nos appâts, leur date de fabrication et leur date de préemption.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Quand penssez vous besoin de vos avis ??? Empty Re: Quand penssez vous besoin de vos avis ???

Message  BEN Lun 14 Sep 2015 - 8:26

gigi a écrit:Salut,

Pas d'inquiétude à avoir ça fait plusieurs années que les dossier est à l'étude chez nos politiques et rien n'a jamais été fait (trop coûteux et trop compliqué à mettre en place)
La mise aux normes d'hygiène du côté de la restauration et des métiers de bouche c'est déjà compliqué, alors du côté de la nourriture destinée aux animaux c'est quasiment mission impossible.
En revanche du côté de l'affichage sur les paquets, il ne me semble pas anormal qu'on puisse connaître l'origine et les composants de nos appâts, leur date de fabrication et leur date de préemption.  

gigi

Tout a faire d'accord avec toi gigi pour l'affichage. Mais combien de personne sa derenge de mettre la liste des ingrédient sur leur paquet car il pence avoir réaliser la bouillette miracle qui va sortir des 30+ Laughing
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand penssez vous besoin de vos avis ??? Empty Re: Quand penssez vous besoin de vos avis ???

Message  Kawettosaurus Carpus Lun 14 Sep 2015 - 8:37

benji17 a écrit:
Mais combien de personne sa derenge de mettre la liste des ingrédient sur leur paquet car il pence avoir réaliser la bouillette miracle qui va sortir des 30+ Laughing

c'est la que je veux en venir avec les surprises
on pourra comparer les produits, et les firmes avec des marges élevées vont tout de suite le ressentir, pourquoi acheter une bille plus chere, si la composition est la meme ?
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Quand penssez vous besoin de vos avis ??? Empty Re: Quand penssez vous besoin de vos avis ???

Message  BEN Lun 14 Sep 2015 - 8:43

Kawettosaurus Carpus a écrit:

c'est la que je veux en venir avec les surprises
on pourra comparer les produits, et les firmes avec des marges élevées vont tout de suite le ressentir, pourquoi acheter une bille plus chere, si la composition est la meme ?

C'est clair et y en a combien qui vendent de la merde a prix d'or. A mon avis ceux la vont pas durer bien longtemps seul les vrais bonnes billes resterons sur le marcher enfin je l’espère.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand penssez vous besoin de vos avis ??? Empty Re: Quand penssez vous besoin de vos avis ???

Message  Gimli Lun 14 Sep 2015 - 17:19

Hé oui ce n'est pas dans leur intérêt !
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Quand penssez vous besoin de vos avis ??? Empty Re: Quand penssez vous besoin de vos avis ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum