Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
bateau maison alu EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
bateau maison alu EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
bateau maison alu EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
bateau maison alu EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
bateau maison alu EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
bateau maison alu EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
bateau maison alu EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
bateau maison alu EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
bateau maison alu EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

bateau maison alu

4 participants

Aller en bas

bateau maison alu Empty bateau maison alu

Message  volf Mer 23 Déc 2015 - 18:35

salut tous le monde je viens de finir mon bateau amorceur alu maison!!!!trop content ct pas simple avec quelques petits problèmes au fur et a mesure...toute une peripecie  confused  je laisse le lien que j'ai poste sur youtube^^je voulais faire profiter ma joie.....

volf

Messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

bateau maison alu Empty Re: bateau maison alu

Message  Gamrun Dim 27 Déc 2015 - 22:54

Salut ,tout d abord felicitation , ensuite je voulais te dire que ton bateau est proprement fait , pour un bateau maison c est asser rare pour etre souligné .Ensuite c est vrai qu il est un poil lent .... cela dit j ai l impression qu il ne sagit pas forcement d un probleme de puissance mais peut etre de ligne de flotaison que je trouve basse.aussi peut etre devrais tu tenter de placer deux regles de polystirene bombées couleur argent ou voir du petit tube pvc fermée hermetiquement.sous ton bateau le long des "rails" sous les floteurs coté interieur pour que ceux ci soit invisible esthetiquement parlant , meme sorti hors de l eau . ?
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bateau maison alu Empty bateau

Message  volf Mar 29 Déc 2015 - 7:38

Merci pr le compliment! Oui je c est pour la ligne de flotaison.....je l ai en fait deja releve alor imagine avant j avais un serieux probleme

volf

Messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

bateau maison alu Empty Re: bateau maison alu

Message  Gimli Mar 29 Déc 2015 - 12:44

Chapeau ! Sa c'est du bricolage ! Par contre je vois pas l’intérêt de poser une ligne à 200m.
Car c'est pas respectueux pour les autres pêcheurs d'étaler ces cannes.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

bateau maison alu Empty Re: bateau maison alu

Message  volf Mar 29 Déc 2015 - 13:04

Tkt pas il n y a pas d autre pecheur la ou je suis

volf

Messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

bateau maison alu Empty Re: bateau maison alu

Message  Invité Mar 29 Déc 2015 - 18:10

cheers cheers cheers
En alu pas commun ! en tout cas beau boulot !!

Par contre il se traine il y a trop de résistance a l'eau ... (hydrodynamisme !) ta batterie va pas supporter et ton moteur aussi !!

Il chauffe pas trop d'ailleurs le moteur ? (pense a l'été !! sur le miens je lui ai collé un ventilo de pc et un thermomètre !) Et j'ai la même téléco en jamara  bien sympa a programmé !!
Pour la ligne de flottaison je vois pas grand chose a faire ptete passer la batteries en lipo mais pas le même budget !
Faut virer du poids si tu veux que ça remonte !! Il fait quel poids d'ailleurs, ta combien de moteur ??? si deux vire en un et mets l'autre au milieu+gouvernail, 2 moteurs c'est 2 fois + de pannes  et de consommables pale


"Chapeau ! Sa c'est du bricolage ! Par contre je vois pas l’intérêt de poser une ligne à 200m.
Car c'est pas respectueux pour les autres pêcheurs d'étaler ces cannes"

200m  affraid  j'ai jamais ...fait trop peur de le perdre !!! Même si le 2.4ghz peut dépasser les 3 km de portée !
Par contre quel pied de déposer sous la canopée a 120m berge d'en face avec des jumelles  (si personne bien-sur; après ya des cons partout ! Suspect !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bateau maison alu Empty Re: bateau maison alu

Message  volf Mar 29 Déc 2015 - 19:37

Ouai c vrai que j ai pas trop pensse a la chauffe ....apres pr la consso je suis sur du 12v donc j ai pa vraiment de probleme de se cote la . Tu me dit que tu a mis des ventilo pour tes moteur? Interessant si tu peut m en dire plus je suis interresse stp.

volf

Messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

bateau maison alu Empty Re: bateau maison alu

Message  Invité Mar 29 Déc 2015 - 20:38

pas de soucis
Voila ce que ça donne :

bateau maison alu P1030010

C'est des ventillos de proc pc sur inter monter sur radiateur modelisme et l'afficheur me donne la tension bat, la température sur sonde externe et l'heure (pour noter les départs !).
Par contre ça va pas l'alléger Mad

Et pour tes batteries Tu sais qu'elle n'aiment pas les décharges profonde ... Evil or Very Mad
Et donc il fait quel poids et ta 2 moteurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bateau maison alu Empty Re: bateau maison alu

Message  volf Mer 30 Déc 2015 - 6:46

Ha ouai pas mal j avou pour les moteurs...j ai 2 moteur et il pese 7 kg . Je v regarder ca deja pour les radiateurs en ventilo je dois avoir ca merci pour le conseil en tous cas

volf

Messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

bateau maison alu Empty Re: bateau maison alu

Message  mickael10400 Mer 30 Déc 2015 - 11:36

Gimli a écrit:Chapeau ! Sa c'est du bricolage ! Par contre je vois pas l’intérêt de poser une ligne à 200m.
Car c'est pas respectueux pour les autres pêcheurs d'étaler ces cannes.

tu peche en tresse ou en nylon? car si tu peche avec du nylon quand on sait l elasticité + ou - 10% cela fait que ta carpe parcourera 20m lors du depart et la prise de contact de quoi en gros arriver dans un obstacle et etre tranker!!!! il y a autan de poisson devant toi qu a 200m a toi de les trouver donc je rejoint Gimli

en tout cas beau boulot
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

bateau maison alu Empty Re: bateau maison alu

Message  Invité Mer 30 Déc 2015 - 19:02

Nan mais les gars 200m c'est pas 120 et les calculs d'élasticité je demande a voir 20m quand même ... puis je pêche en nylon car tanker avec de la tresse c'est pire pour le fish !!
Et puis dans certain plan d'eau si tu pêche devant toi tu ferra un joli capot !!
Après c'est vrai que ça peut énerver quand le voisin a un boat (fais maison en +) et pas toi ...

Pour en revnir au sujet 7 kg tu métouna qu'il broute allége le  Twisted Evil car sur ta vidéo pas de vents ni de vague et si il est pas bien étanche à la 10émé vague c'est nautilus !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bateau maison alu Empty Re: bateau maison alu

Message  Gamrun Jeu 31 Déc 2015 - 0:19

Si il y avait toujours autant de poisson devant nous qu a 200 m alors on s'embêterais pas ,il me semble , a observer,sonder, chercher les hots spots.
Cela dit eviter de gener les autres avec ca tombe sous le sens .
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bateau maison alu Empty Re: bateau maison alu

Message  Invité Jeu 31 Déc 2015 - 0:54

voila ! le respect mutuel
bounce

T'as pas des photos ou vidéos de l’intérieur volf et tu peut mettre combien en poids d'amorce avec la ligne ????????
J'ai pensé aussi pour ta flottaison de faire comme gamerun le suggère, un prolongement vers le bas des flotteurs une sorte de demi ogive pris sur l'alu mais en fibre+résine qui est un poil plus léger que l'alu !! (si tu maitrise)

Tu peux aller voir le sujet que j'ai fait sur mon boat ! https://la-carpe.forumactif.org/t10698-mes-bricolages-bateau-amorceur-rod-pod-etc
Et si tu veux j'ai fait un pdf ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bateau maison alu Empty Re: bateau maison alu

Message  volf Jeu 31 Déc 2015 - 7:43

Salut nicopopoulos j ai pas trop u le temp desole je taf comme un con

volf

Messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

bateau maison alu Empty Re: bateau maison alu

Message  Invité Jeu 31 Déc 2015 - 10:41

ok !
Tiens nous au jus !
bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bateau maison alu Empty Re: bateau maison alu

Message  mickael10400 Ven 1 Jan 2016 - 12:33

[quote="nicopopoulos"]Nan mais les gars 200m c'est pas 120 et les calculs d'élasticité je demande a voir 20m quand même ...  puis je pêche en nylon car tanker avec de la tresse c'est pire pour le fish !!
Et puis dans certain plan d'eau si tu pêche devant toi tu ferra un joli capot !!
Après c'est vrai que ça peut énerver quand le voisin a un boat (fais maison en +) et pas toi ...

si je reprend ta derniere phrase je ne peux que te rappeler que meme sans bateau il est possible de faire du poisson si si je t assure et que si tu ne sait pas lire un plan d eau avec bateau si tu place au mauvais endroit et ba ton bateau fais toi meme te servira a rien et perso j ai un anatec et je faisait autan de poisson avant que maintenant!!!


mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

bateau maison alu Empty Re: bateau maison alu

Message  Invité Ven 1 Jan 2016 - 15:04

Donc ton bateau de sert a rien ........
Je comprends plus là !
En tout cas moi avec le miens je fait 80% de poisson en plus et plutôt que la gêne j’attire la curiosité chez les autres pêcheur avec mon boat   Cool

Sinon je te jure je connais un étang qui sur 100m devant toi tu a 20cm d'eau puis une cassure sur 10m ancienne rivière recreuser avant mise en eau et en suite la bordure avec plein d'arbres qui dépasse de 4 a 5m au dessus et dans l'eau !! et là sans bateau tu fait que dal a pêcher 50m  !!
Car a moins d’être un lanceur hyper précis tu perd tout ds les arbres !!
Avant sans bateau j’avançais en cuissarde jusqu'au milieu de l'étang pour lancer et être précis mais la oui je gênais les autres pêcheurs a coté et puis le bruit dans l'eau aussi je te dis pas et sans compter l'effort a chaque fois et relancer la nuit la misère !!
Le proprio d’ailleurs sur ce poste a interdit la tresse et rendu obligatoire le bateau amorceur car les mecs en avait marre de mettre les cuissardes pour pécher ce poste, alors que le reste de l'étang et plus profond mais les poissons se trouvait majoritairement a ce poste bien trankilou sous les arbres !
Poisson bien éduquer et de souche des pays de l'est dépassant les 18kg, perso j’interdirais ce poste a ça place car le poisson s'abime sur 20cm d'eau mais le profit pour ce proprio est plus fort que tout !  Suspect
Je tairais son nom mais il est connu dans le limousin !
Et dans mon limousin on a plein de barrage que je peche pas mal donc pour la lecture d'inkiet pas pour mi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bateau maison alu Empty Re: bateau maison alu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum