Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
leadcore - raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
leadcore - raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
leadcore - raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
leadcore - raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
leadcore - raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
leadcore - raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
leadcore - raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
leadcore - raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
leadcore - raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon

4 participants

Aller en bas

leadcore - raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon Empty raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon

Message  Xav89 Sam 13 Fév 2016 - 13:24

Bonjour à tous,

Je souhaiterai, pour mon montage, raccorder le nylon de mon moulinet à mon leadcore par l’intermédiaire d'un émerillon agrafe afin de changer plus rapidement de corps de ligne en fonction de l'endroit où je pêche.

J'ai fait un schéma de mon montage :

leadcore - raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon 1455365738-schema-montage

j'ai acheté le matériel suivant afin de réaliser ce montage :

# Le leadcore prêt à l'emploi :

leadcore - raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon 1455365826-leadcore-avec-clip-plombs

j'avais pensé relié mon nylon à mon leadcore avec ces émerillons que je recouvrirai d'une gaine pour protéger cette partie de mon montage :

leadcore - raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon 1455366022-emerillon

j'aurai voulu savoir si ces émerillons pourraient convenir à ce que j'ai prévu de faire ou si vous avez d'autres solutions (émerillon pour la pêche en mer etc...) en sachant que je ne veux pas relié mon nylon à mon leadcore par l'intermédiaire d'un noeud.

En sachant que je n'utilise jamais de plombs supérieurs à 80 grammes...

Je suis à l'écoute de vous propositions et je répondrai assez vite ! Very Happy

Merci d'avance pour votre aide

Xavier


Xav89

Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon Empty Re: raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon

Message  gigi Sam 13 Fév 2016 - 18:04

Salut l'ami,

Pourquoi diable vouloir relier le corps de ligne au lead-core par une agrafe alors qu'un simple nœud Palomar est à la fois très simple à réaliser, particulièrement solide et beaucoup plus esthétique que le bourrelet issu de cette modification.
Un coup de ciseaux juste avant l'épissure, on passe le nouveau nylon dans la boucle du lead-core, on réalise notre nœud (moins de 10 secondes chrono) et c'est reparti.
De toute manière, pour relier les deux éléments il te faudra de toutes façons réaliser un nœud...
En cas de casse, le système est de plus beaucoup plus sûr pour le poisson notamment en cas d'utilisation de plombs in line.

gigi,
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon Empty Re: raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon

Message  juju51 Dim 14 Fév 2016 - 11:07

Je suis complètement de l avis de Gigi pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple Very Happy
Et le plus important reste la sécurité du poisson Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon Empty Re: raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon

Message  Yoshi Dim 14 Fév 2016 - 11:22

idem faire un palomard sa prend 30 sec et en plus si tu veut pecher avec des plomb amorçoirs ou in line tu risque en cas de casse d'avoir un poisson avec une laisse et un plomb au bout c'est pas top top
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon Empty Re: raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon

Message  Xav89 Jeu 18 Fév 2016 - 9:37

D'accord pour le noeud palomar !

Peut on également faire un noeud dit "boucle dans boucle" avec celle du leadcore et une boucle du nylon ?

Comment je peux renforcer un noeud palomar sinon ? Un bout de gaine ?

Xav89

Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon Empty Re: raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon

Message  gigi Jeu 18 Fév 2016 - 10:28

Re,

Le nœud Palomar est celui qui affaiblit le moins le nylon (98% de résistance à la rupture) ce qui n'est pas le cas du "boucle dans boucle". Il n'a donc pas besoin d'être renforcé par quoi que ce soit, et surtout pas par une gaine qui en cas de rupture empêcherait le poisson de se débarrasser d'un plomb de type in-line.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon Empty Re: raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon

Message  Yoshi Jeu 18 Fév 2016 - 12:06

leadcore - raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon Noeud_palomar_xl

un palomard c'est juste une boucle dans la quelle tu passe ton element à noué rien de compliqué perso je l'utilise pour tout et n'importe quoi que sa soit a la canne au coup a la batterie ou au leurre t il ne ma jamais fait défaut comparé à d'autre noeud ...
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon Empty Re: raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum