Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon
4 participants
Page 1 sur 1
raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon
Bonjour à tous,
Je souhaiterai, pour mon montage, raccorder le nylon de mon moulinet à mon leadcore par l’intermédiaire d'un émerillon agrafe afin de changer plus rapidement de corps de ligne en fonction de l'endroit où je pêche.
J'ai fait un schéma de mon montage :
j'ai acheté le matériel suivant afin de réaliser ce montage :
# Le leadcore prêt à l'emploi :
j'avais pensé relié mon nylon à mon leadcore avec ces émerillons que je recouvrirai d'une gaine pour protéger cette partie de mon montage :
j'aurai voulu savoir si ces émerillons pourraient convenir à ce que j'ai prévu de faire ou si vous avez d'autres solutions (émerillon pour la pêche en mer etc...) en sachant que je ne veux pas relié mon nylon à mon leadcore par l'intermédiaire d'un noeud.
En sachant que je n'utilise jamais de plombs supérieurs à 80 grammes...
Je suis à l'écoute de vous propositions et je répondrai assez vite !
Merci d'avance pour votre aide
Xavier
Je souhaiterai, pour mon montage, raccorder le nylon de mon moulinet à mon leadcore par l’intermédiaire d'un émerillon agrafe afin de changer plus rapidement de corps de ligne en fonction de l'endroit où je pêche.
J'ai fait un schéma de mon montage :
j'ai acheté le matériel suivant afin de réaliser ce montage :
# Le leadcore prêt à l'emploi :
j'avais pensé relié mon nylon à mon leadcore avec ces émerillons que je recouvrirai d'une gaine pour protéger cette partie de mon montage :
j'aurai voulu savoir si ces émerillons pourraient convenir à ce que j'ai prévu de faire ou si vous avez d'autres solutions (émerillon pour la pêche en mer etc...) en sachant que je ne veux pas relié mon nylon à mon leadcore par l'intermédiaire d'un noeud.
En sachant que je n'utilise jamais de plombs supérieurs à 80 grammes...
Je suis à l'écoute de vous propositions et je répondrai assez vite !
Merci d'avance pour votre aide
Xavier
Xav89- Messages : 17
Re: raccordement nylon du moulinet au leadcore avec un emerillon
Salut l'ami,
Pourquoi diable vouloir relier le corps de ligne au lead-core par une agrafe alors qu'un simple nœud Palomar est à la fois très simple à réaliser, particulièrement solide et beaucoup plus esthétique que le bourrelet issu de cette modification.
Un coup de ciseaux juste avant l'épissure, on passe le nouveau nylon dans la boucle du lead-core, on réalise notre nœud (moins de 10 secondes chrono) et c'est reparti.
De toute manière, pour relier les deux éléments il te faudra de toutes façons réaliser un nœud...
En cas de casse, le système est de plus beaucoup plus sûr pour le poisson notamment en cas d'utilisation de plombs in line.
gigi,
Pourquoi diable vouloir relier le corps de ligne au lead-core par une agrafe alors qu'un simple nœud Palomar est à la fois très simple à réaliser, particulièrement solide et beaucoup plus esthétique que le bourrelet issu de cette modification.
Un coup de ciseaux juste avant l'épissure, on passe le nouveau nylon dans la boucle du lead-core, on réalise notre nœud (moins de 10 secondes chrono) et c'est reparti.
De toute manière, pour relier les deux éléments il te faudra de toutes façons réaliser un nœud...
En cas de casse, le système est de plus beaucoup plus sûr pour le poisson notamment en cas d'utilisation de plombs in line.
gigi,
gigi- Admin
Je suis complètement de l avis de Gigi pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
Et le plus important reste la sécurité du poisson
Et le plus important reste la sécurité du poisson
juju51- Messages : 4146
idem faire un palomard sa prend 30 sec et en plus si tu veut pecher avec des plomb amorçoirs ou in line tu risque en cas de casse d'avoir un poisson avec une laisse et un plomb au bout c'est pas top top
Yoshi- Messages : 516
D'accord pour le noeud palomar !
Peut on également faire un noeud dit "boucle dans boucle" avec celle du leadcore et une boucle du nylon ?
Comment je peux renforcer un noeud palomar sinon ? Un bout de gaine ?
Peut on également faire un noeud dit "boucle dans boucle" avec celle du leadcore et une boucle du nylon ?
Comment je peux renforcer un noeud palomar sinon ? Un bout de gaine ?
Xav89- Messages : 17
Re,
Le nœud Palomar est celui qui affaiblit le moins le nylon (98% de résistance à la rupture) ce qui n'est pas le cas du "boucle dans boucle". Il n'a donc pas besoin d'être renforcé par quoi que ce soit, et surtout pas par une gaine qui en cas de rupture empêcherait le poisson de se débarrasser d'un plomb de type in-line.
gigi
Le nœud Palomar est celui qui affaiblit le moins le nylon (98% de résistance à la rupture) ce qui n'est pas le cas du "boucle dans boucle". Il n'a donc pas besoin d'être renforcé par quoi que ce soit, et surtout pas par une gaine qui en cas de rupture empêcherait le poisson de se débarrasser d'un plomb de type in-line.
gigi
gigi- Admin
un palomard c'est juste une boucle dans la quelle tu passe ton element à noué rien de compliqué perso je l'utilise pour tout et n'importe quoi que sa soit a la canne au coup a la batterie ou au leurre t il ne ma jamais fait défaut comparé à d'autre noeud ...
Yoshi- Messages : 516