Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
Besoin de quelques conseille sur le comportement  EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Besoin de quelques conseille sur le comportement  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Besoin de quelques conseille sur le comportement  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Besoin de quelques conseille sur le comportement  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Besoin de quelques conseille sur le comportement  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Besoin de quelques conseille sur le comportement  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Besoin de quelques conseille sur le comportement  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Besoin de quelques conseille sur le comportement  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Besoin de quelques conseille sur le comportement  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Besoin de quelques conseille sur le comportement

5 participants

Aller en bas

Besoin de quelques conseille sur le comportement  Empty Besoin de quelques conseille sur le comportement

Message  remstyle57 Jeu 14 Avr 2016 - 1:34

Bonjour, voila je pêche actuellement dans un étang ou la végétation commence a prendre de belle couleur.

Donc en été j'ai un gros banc de nénuphars a proximité de mon ponton et quelques arbre immergé.

Le temp est assez instable part chez moi les température varie entre +10 et +15.

Aucun départ et je me pose des questions j'ai essayer pour la première fois des bouillettes PRO COCONUT en 14mm, le mais et le vers et aucun départ.

Même les poisson de type blanc que je pêche au coup ne morde pas.

Avez vous quelques conseilles tous est bon a prendre car je débute dans le pêche a la carpe je vous remercie d'avance.

remstyle57

Messages : 43
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseille sur le comportement  Empty Re: Besoin de quelques conseille sur le comportement

Message  Dav Jeu 14 Avr 2016 - 13:07

La nourriture naturel doit commençait a être présente ailleurs sur le plan d'eau, a toi de la trouvée, surement sur les hauts fonds Very Happy
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseille sur le comportement  Empty Re: Besoin de quelques conseille sur le comportement

Message  gigi Jeu 14 Avr 2016 - 18:56

Salut l'ami,

En début de saison j'utilise souvent un "plomb amorçoir" autour duquel j'agglomère une grosse boule d'amorce bien collante garni de morceaux de vers de terre ou d'asticots congelés. Généralement je n'attend pas très longtemps pour enregistrer des départs. Pourquoi ne pas essayer?

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseille sur le comportement  Empty Re: Besoin de quelques conseille sur le comportement

Message  cabania Jeu 14 Avr 2016 - 19:15

Pour ma part je te conseille le mélange de graines,en y ajouter un plombs amorceur comme te la expliquer gigi.
Et pêche a la noix tigré,je pêche un plan d eau ou il y as beaucoup d écrevisse d escargots et des grosses moules,j ai mis les billes de côté et ne peche ce lieu qu avec des graines et j'ai obtenu de très bon résultats
Pour l amorce je prend la sensas pour carpe je mélange avec les graines et amorce la veille en y mettant une bonne 10 de boule sur ma zone de pêche.
Bonne pêche
cabania
cabania

Messages : 74
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 46
Localisation : le cabanial 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseille sur le comportement  Empty Re: Besoin de quelques conseille sur le comportement

Message  remstyle57 Jeu 14 Avr 2016 - 22:05

Bonjour, vue que fin printemps je vois les nénuphar a proximité de mon ponton penser vous que même si les nénuphar sont pas en surface les carpe aime bien se mettre dedans ?

remstyle57

Messages : 43
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseille sur le comportement  Empty Re: Besoin de quelques conseille sur le comportement

Message  cabania Ven 15 Avr 2016 - 7:58

Oui tout a fait c est une zone de tenue il y a de grosses racine et c souvent la ou l on trouve le plus de carpe l ete
cabania
cabania

Messages : 74
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 46
Localisation : le cabanial 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseille sur le comportement  Empty Re: Besoin de quelques conseille sur le comportement

Message  remstyle57 Ven 15 Avr 2016 - 12:08

Bonjour, et pour la noix tigrer vaut mieux la prendre nature ou aromatiser ou les aromatiser soit même mais avec quoi ?

remstyle57

Messages : 43
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseille sur le comportement  Empty Re: Besoin de quelques conseille sur le comportement

Message  cabania Ven 15 Avr 2016 - 13:46

Je l ai utilise naturel,avec le mélange de graines il n y as rien à ajouter
cabania
cabania

Messages : 74
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 46
Localisation : le cabanial 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseille sur le comportement  Empty Re: Besoin de quelques conseille sur le comportement

Message  remstyle57 Ven 15 Avr 2016 - 22:36

Bonsoir, peut tu me dire comment tu procède pour une cuisson de tiger ou mais merci .

remstyle57

Messages : 43
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 31
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseille sur le comportement  Empty Re: Besoin de quelques conseille sur le comportement

Message  Dav Sam 16 Avr 2016 - 10:50

Tu fait tremper 48heures puis moi j'aime bien rajouter du sucre 250g pour 500g de tiger puis 30 a 40 minutes de cuisson.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseille sur le comportement  Empty Re: Besoin de quelques conseille sur le comportement

Message  cabania Sam 16 Avr 2016 - 11:55

C est exactement comme cela que je fais et tu les laisses tremper dans le jus de cuisson
cabania
cabania

Messages : 74
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 46
Localisation : le cabanial 31

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseille sur le comportement  Empty Re: Besoin de quelques conseille sur le comportement

Message  morphine 18 Sam 16 Avr 2016 - 17:57

Pour les tigers, une fois cuites, il faut les mettre dans une boite hermétique. Il ne faut pas hésité à lui remettre une seconde fois la même quantité de sucre. Plus les jours passeront plus le jus donnera une mélasse. Un sirop bien gluant. Et là c'est le top pour la pêche. La carpe adore le sucre, c'est bien connu.


morphine 18

Messages : 70
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques conseille sur le comportement  Empty Re: Besoin de quelques conseille sur le comportement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum