Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lampe pêche de nuit
Stratégie Etang 8ha EmptyAujourd'hui à 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
Stratégie Etang 8ha EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Stratégie Etang 8ha EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Stratégie Etang 8ha EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Stratégie Etang 8ha EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Stratégie Etang 8ha EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Stratégie Etang 8ha EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Stratégie Etang 8ha EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Stratégie Etang 8ha EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Stratégie Etang 8ha

4 participants

Aller en bas

Stratégie Etang 8ha Empty Stratégie Etang 8ha

Message  komt51 Mar 31 Mai 2016 - 14:45

Bonjour à tous,

Pour me présenter brièvement je pêche depuis maintenant 4 ans, accompagné de ma femme (chacun 2 cannes) ma femme est orienté pêche en bordure et moi dans le large.

Nous avons la chance cette année d'avoir une action de pêche dans un étang de 8ha avec 4mètres de fond en moyenne et nous sommes les seuls pécheurs. Arrangement avec le propriétaire.

L'étang est propre (eau transparente sur 2mètres) le substrat du gravier, très enherbé, quelques zones de 15-25m2 sans herbe, le fond est relativement plat et homogène.

Nous avons fait une petite dizaine de sessions à divers emplacements selon les conditions climatiques et le vent. Les zones pêchées ont toujours été sans herbes (embarcation pour la dépose) et nous amorçons sur une base de graine (chennevis, tigers, baby-corn) accompagnée de quelques billes pleines et coupées, divers montages essayés (pop-up, équilibré, dense, graine, boosté ou non, etc...).
Les zones amorcées sont actives 1h environ après l'amorçage, grosses bulles principalement et quelques remous en surface.
Mais voilà le soucis, aucune touche... sur la dizaine de sessions j'ai pris une seule carpe de 20kg et aucune autre déroule.

Donc voici l'hypothèse à laquelle j'ai pensé et j'aimerais beaucoup votre avis.

Je pense que l'activité est en fait uniquement provoquée par les nuisibles (brèmes et tanches) qui sont en forte population dans ce plan d'eau et le carpes qui à mon avis ne sont pas en grand nombre sont attirées par l'amorçage et l'activité mais ne rentrent pas dans le spot à cause de la frénésie des nuisibles.
J'envisage donc d'inverser ma logique et au lieu de provoquer de l'activité pour attirer les carpes, essayer plutôt de ne donner à manger qu'aux carpes, Tigers, billes et pellets ø 18-20. J'imagine qu'à force, les nuisibles voyant qu'il n'y a rien à manger pour eux vont passer leur chemin, laissant la place aux carpes même si elle ne sont pas nombreuses.

Si certains ont connu ce cas de figure, une aide n'est pas de refus.

Cordialement,

komt51
komt51

Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2016
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Etang 8ha Empty Re: Stratégie Etang 8ha

Message  seb625 Mar 31 Mai 2016 - 19:06

essaye un amorçage a la bille pure (taille des bille de 20 minimum) si il y a beaucoup de blanc
seb625
seb625

Messages : 94
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Etang 8ha Empty Re: Stratégie Etang 8ha

Message  cabania Mar 31 Mai 2016 - 19:42

Essaient de repérer les endroits ou ce tiennent les carpes.
Est pour moi j essaierai des billes de 20 minimum avec juste un sticks.
Il y a du blanc partout.
Est moi qui pêche au avec des petits appats je n'ai pas de soucis
cabania
cabania

Messages : 74
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 46
Localisation : le cabanial 31

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Etang 8ha Empty Re: Stratégie Etang 8ha

Message  mickael10400 Mar 31 Mai 2016 - 23:38

pour moi tu peche au mauvais endroit!!!!

les herbiers sont de véritable garde manger fait un soluble dans un herbier tu veras !!!
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Etang 8ha Empty Re: Stratégie Etang 8ha

Message  komt51 Mer 1 Juin 2016 - 10:46

Ok pour de l'amorçage à la bille pure en ø20, ça se rapproche de mon idée, je voulais ajouté des Tigers et Pellet ø20 pour diversifier mais je vais essayer ça dans un premier temps.

Pour ce qui est de ne pas pêcher au bon endroit, tu recommanderais qu'avant chaque session on passe plus de temps à essayer d'identifier où elles se trouvent, ou pratiquer un amorçage à long terme dans la zone que l'on veut pécher ?

Les herbiers en question sont très denses tout de même, j'ai peur que les montages ne pêchent pas correctement dans ces zones.
Généralement quand j'aperçois des sauts, marsouinages en dehors du spot péché, avant de partir je vais voir les zones en questions et je me rends compte à chaque fois qu'il y a une zone sans herbe à cet endroit. J'en ai conclu qu'elles venaient s'alimenter dans les zones "propres"

komt51
komt51

Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2016
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Etang 8ha Empty Re: Stratégie Etang 8ha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum