Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy

5 participants

Aller en bas

que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy Empty que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy

Message  sfeuxy Mar 2 Mai 2017 - 21:39

bonjour a tous, je possède actuellement une tente quechua 2 sec pour aller pêcher, je vais souvent pécher avec ma fille du coup, je ne sais pas mettre mon bedchair et j'ai donc décidé d'investir dans un biwy.
étant novice dans ce domaine je voudrais quelques conseils.
-a quoi faut il regarder pour choisir son abris?
- purquoi certains on 2 toiles?
-certains ont des fonds amovibles ou non. ca, ca m'a l'air sympa de pouvoir retirer le fond par contre je me pose la question, en cas de forte pluie est ce que l'eau ne ruisselle pas dans le biwy. Est ce que uniquement avec un toile de fond non attachée l'eau ne rentre t-elle pas?
-j'aime bien le principe d'un petit auvent
-pouvez vous m'en conseiller un pas trop cher 2 places si possible (+ou- 300 euros)
merci d'avance



sfeuxy

Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 44
Localisation : Arlon / Belgoique

Revenir en haut Aller en bas

que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy Empty Re: que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy

Message  tondel Mer 3 Mai 2017 - 8:46

bonjour
ton budget est un peu limité mais c'est trouvable , pour commencer il faut voir ou tu pêches , ça va déterminer la taille maxi du biwy pour ce qui est du tapis , ne t'inquiete pas pour l'eau , si il est bien monté tu n'auras pas de probleme a moins que tu te mettes dans une cuvette ^^

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy Empty Re: que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy

Message  sfeuxy Mer 3 Mai 2017 - 8:49

merci pour ta réponse,
que veux tu dire par ou je pêche?
en général, c'est en Belgique et en Ardenne Française donc plutôt en milieu forestier dans des ballastières ou lac de barrage
en général, le sol est plutôt mou et plat

sfeuxy

Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 44
Localisation : Arlon / Belgoique

Revenir en haut Aller en bas

que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy Empty Re: que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy

Message  tondel Mer 3 Mai 2017 - 9:06

je veux dire si tu as de la place pour t'installer ou si c'est plutôt étroit et si tu as la place prends le mack2 accurate , il 3mX3mX1m45 c'est l'un des plus spacieux à moins de 300€

tondel

Messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy Empty Re: que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy

Message  sfeuxy Mer 3 Mai 2017 - 9:13

oui j'ai de la place pour m'installer, merci beaucoup, je vais regarder pour celui la

sfeuxy

Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 44
Localisation : Arlon / Belgoique

Revenir en haut Aller en bas

que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy Empty Re: que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy

Message  carpe plaisir Jeu 4 Mai 2017 - 15:57

bjr
regarde celui ci je le possède est péche a 2 avec ma fille tu peut mettre 2 bed chair sans problème et il te reste de la place

https://www.total-fishing-tackle.com/bivvies/fox-royale-classic-2-man-bivvy
carpe plaisir
carpe plaisir

Messages : 79
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 56
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy Empty Re: que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy

Message  sfeuxy Ven 5 Mai 2017 - 11:18

merci pour vos renseignements, je vais passer voir chez pacific peche pour finir mon choix

sfeuxy

Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 44
Localisation : Arlon / Belgoique

Revenir en haut Aller en bas

que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy Empty Re: que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy

Message  gigi Ven 5 Mai 2017 - 15:49

Salut,

Trois points sont très importants lorsqu'il faut choisir un modèle de biwy : La taille, la solidité et enfin l'étanchéité.

- La taille est déterminée par les destinations de pêche habituelles du pêcheur. La tendance est aux modèles spacieux, ce qui est très agréable lorsqu'on doit passer plusieurs jours au bord de l'eau, mais qui devient un sacré problème en cas de poste étroit et pas dégagé.
Comme plus ils sont grands, plus ils sont lourds, ça devient aussi un handicap quand on doit pêcher loin de la voiture ou lorsqu'il faut se déplacer d'un point à un autre en cours de session...

La solidité : Qualité et épaisseur de la toile, diamètre et matière des mats et arceaux, étanchéité des coutures, des attaches, des fermetures éclair, épaisseur du tapis de sol, etc... sont autant de points à vérifier avec attention car c'est sur ces éléments que doit se faire le choix final.

L'étanchéité : Rien ne sert d'avoir un biwy hyper spacieux et de toute beauté si celui ci n'est pas capable de résister aux intempéries. La pluie est le principal adversaire de nos sessions prolongées car elle réussit à s'infiltrer par les moindres interstices et provoquer des fuites à l'intérieur de l'abri.
- L'idéal est de choisir des coutures doublées et thermo soudées, ce qui garantira une  étanchéité parfaite dans le temps.
- Un tapis de sol amovible avec fixation en velcro est certainement ce qui se fait de mieux, mais tout dépend aussi de la largeur des rabats qui, s'ils sont trop courts, ne rempliront pas correctement leur rôle et laisseront l'eau ruisseler à l'intérieur de l'abri.
- Une surtoile (winter skin) garantit à la fois une température plus élevée dans l'abri.  
- Des fenêtres avant et  arrière avec moustiquaires permettent d'éliminer en grande partie la condensation qui se forme au cours de la nuit.
- Une casquette d'au moins quarante centimètres empêchera l'eau de pluie de ruisseler à l'intérieur du biwy et permet aussi, une fois la surtoile placée, de gagner de la place pour stocker à l'extérieur de la chambre, mais à l'abri des intempéries.

Voilà quelques recommandations qui, si tu les suis, te permettront d'éviter les erreurs au moment de finaliser ton achat.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy Empty Re: que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy

Message  sfeuxy Ven 5 Mai 2017 - 15:59

super merci pur ces précieux renseignements
dans un premier temps je vais essayer sans sur toile et peut etre en acheter une par la suite

sfeuxy

Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 44
Localisation : Arlon / Belgoique

Revenir en haut Aller en bas

que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy Empty Re: que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy

Message  Luc Petit Ven 5 Mai 2017 - 16:29

Il faut regarder que lorsque tu es couché les pieds ne dépassent pas du biwi, en hiver. Very Happy
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy Empty Re: que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy

Message  gigi Ven 5 Mai 2017 - 22:42

Bah, si c'est les pieds ça va encore, mais si c'est la tête c'est bien pire...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy Empty Re: que faut il regarder lorsqu'on achete un biwy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum