Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» recherche compagnon.
Début carpe au coup EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Début carpe au coup EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Début carpe au coup EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Début carpe au coup EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Début carpe au coup EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Début carpe au coup EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Début carpe au coup EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Début carpe au coup EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Début carpe au coup EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Début carpe au coup

4 participants

Aller en bas

Début carpe au coup Empty Début carpe au coup

Message  Gino72 Mar 5 Déc 2017 - 12:02

Bonjour ! Voila j'ai envie de me mettre  à la pêche au coup pour la carpe "essentiellement" ( même si parfois j'adore taquiner le gardon etc ) je veut me lancer mais j'aimerais des avis sur plusieurs points :

Choix de la canne ? J'ai des postes pas très loin d'arbres , d'obstacles etc.. mais également pêcher en pleine eau. D'après certains conseils on ma dit la Colmic H1 slim en 10m ( Après avoir vu des vidéos avec des sorties de spécimen je me dit que ça vaut le coup après à confirmer )

Niveau de la ligne ? Quel fil prendre ? Niveau résistance ? Sachant que le record d'étang est d'environ 19kg

Quel élastique choisir ? J'aimerais savoir quel élastique choisir ? Creux ou Plein ? et en quel diamètre ?

Montage ? Niveau bas de ligne l'esche que vous utilisez c'est plutôt direct sur l'hameçon ou sur un cheveu comme la pêche à la batterie?

Amorçage ? Quel type d'amorçage ? Pour l'amorçage du poste de pêche vous êtes plutôt pellet , maïs , amorce en farine ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre
Si jamais certains sont du 72 et veulent me donner quelques conseils sur cette pêche au coup je suis disponible Smile
Gino72
Gino72

Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 27
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Début carpe au coup Empty Re: Début carpe au coup

Message  Luc Petit Mar 5 Déc 2017 - 14:15

Salut! beaucoup de question. Laisses moi le temps de répondre à quelques unes, seulement celles que je connais. Pour la canne et la marque je n'interviens jamais. @+
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Début carpe au coup Empty Re: Début carpe au coup

Message  gigi Mar 5 Déc 2017 - 18:53

Salut,

Les cannes : Maver, Rive, Colmic,Garbolino, Milo, etc. sont toutes des marques réputées et plutôt bien distribuées dans la plupart des magasins de France et d’Europe…

La longueur : Inutile de posséder des cannes trop  longues, 9.50 m/10 m me semble un bon compromis, avec une extension de 1 m, cela permet de faire face à la plupart des situations…

Les élastiques :  Ils peuvent être choisis pleins ou creux.
- Les premiers sont fabriqués en latex haute résistance. Leur surface est protégée par une fine pellicule de silicone ce qui permet d’améliorer leur glisse ainsi que leur durée de vie. Solides et fiables, ils peuvent encaisser les rush violents des gros spécimens tout en évitant les décrochages des poissons plus modestes.
- Les seconds sont réalisés en bi-matière (double parois) offrant un parfait compromis entre puissance et amortissement. Leur capacité d’allongement exceptionnelle les rend beaucoup plus résistants à la rupture que les élastiques pleins, permettant ainsi de maîtriser plus rapidement les grosses carpes. Les marques à recommander : Fun Fisching, Preston, Rameau, Middy, Garbolino, Drennan, etc.

Le Nylon : Là encore quelques marques se distinguent des autres : Grauwell, Colmic, Milo, Trabucco, Shimano, Gamakatsu, etc. Prévois des lignes entre 16/100 et 22/100 pour ne pas être pris au dépourvu.

Les flotteurs : Rive, Preston, Milo, Colmic, Maver, Lyra, Draco, Preston, Rameau, etc.
Les formes les plus trapues seront employées en eaux courantes, les plus éffilées dans les eaux plus calmes des carpodromes. Leur taille oscillera le plus souvent entre 0,20 g et 1 g de portée…

Les hameçons : Parmi les marques les plus utilisées on retrouve Hayabusa, Drennan, Gardner, Gamakatsu,  Kamasan, etc. Choisis les entre le n° 8 et le N° 12, ça te permettra de faire face à presque toutes les situations.

gigi


Dernière édition par gigi le Mar 5 Déc 2017 - 20:23, édité 4 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Début carpe au coup Empty Re: Début carpe au coup

Message  Luc Petit Mar 5 Déc 2017 - 19:27

Je vous ai préparé un tableau sur les élastiques, les diamètres, les correspondances nylons, pleins et creux. Merci à mon ami Madfred qui m'a inspiré ce tableau. Dans la marque ne voyez aucune pub c'est celui là que j'utilise, et c'est aussi celui là que je vous montrerai dans la partie montage élastique qui ne saurait tarder à venir.

Début carpe au coup Tablea10
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Début carpe au coup Empty Re: Début carpe au coup

Message  Luc Petit Mar 5 Déc 2017 - 19:34

IL nous dit tout.

Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Début carpe au coup Empty Re: Début carpe au coup

Message  Gino72 Mer 6 Déc 2017 - 10:41

Bonjour merci gigi d'avoir prit le temps d'avoir répondu aux questions.
Merci Luc pour le partage de la vidéo je vais la regarder pour essayer d'en apprendre un peu plus.

Je pense partir sur un colmic H1 slim avec 2 kit supplémentaires pour 280€ j'hésite encore un peu
Gino72
Gino72

Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 27
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Début carpe au coup Empty Re: Début carpe au coup

Message  Esse Mer 13 Fév 2019 - 19:27

Je profite de ce sujet pleinement

Merci pour vos messages et liens, ils vont m'être très instructifs pour ma reprise de la peche Wink

Esse

Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Début carpe au coup Empty Re: Début carpe au coup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum