Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
Conseils pour détecteurs Fox, Delkim et Carpsounder EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Conseils pour détecteurs Fox, Delkim et Carpsounder EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Conseils pour détecteurs Fox, Delkim et Carpsounder EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Conseils pour détecteurs Fox, Delkim et Carpsounder EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Conseils pour détecteurs Fox, Delkim et Carpsounder EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Conseils pour détecteurs Fox, Delkim et Carpsounder EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Conseils pour détecteurs Fox, Delkim et Carpsounder EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Conseils pour détecteurs Fox, Delkim et Carpsounder EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Conseils pour détecteurs Fox, Delkim et Carpsounder EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Conseils pour détecteurs Fox, Delkim et Carpsounder

2 participants

Aller en bas

Conseils pour détecteurs Fox, Delkim et Carpsounder Empty Conseils pour détecteurs Fox, Delkim et Carpsounder

Message  Axel.C Mar 5 Mai 2020 - 18:49

Bonjour à tous,

Après de bons et loyaux services de mes détecteurs actuels qui me rendent l'âme un par un, j'ai profité du confinement pour regarder ce que le marché propose aujourd'hui.

Je recherche un nouvel ensemble pour 4 cannes et j'hésite entre plusieurs modèles. Niveau budget je ne souhaite pas dépenser une fortune car le manque de temps et le peu de sessions annuelles ne justifieront pas cet investissement. Je souhaite me limiter à 350 400 €, aussi bien neuf (milieu de gamme) et occasion (pour accéder aux produits haut de gamme).

Voici les modèles ciblés :
Fox Micron MX en 4+1 neuf
Carpsounder Age One 4+1 neuf (ça serait ma petite folie car 469€)
Delkim EV-D neuf
Delkim TXI Plus 4+1 occasion

J'ai également vu que j'ai la possibilité d'obtenir des Delkim EV Plus ou Plus en occasion pour environ 200 € qui ont sont très bonne état qui me permettrait d'avoir un budget raisonnable pour moi.
Que pensez-vous de cette solution ?
De plus je pourrais éventuellement acheter une centrale ATTX plus tard si j'en ressens le besoin.

J'hésite beaucoup entre les modèles de ces 3 marques, je pêche principalement en étang et lac, parfois en Saône. Je pense que le réglage de la sensibilité peut être intéressant pour m'adapter aux différents lieux.

Je compte donc sur vous pour m'aider et me conseiller afin de me dire quelle est la "meilleure" solution selon vous et vos expériences.

Très bonne pêche à tous après ce confinement.

Axel.C

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : 01/71/69 (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour détecteurs Fox, Delkim et Carpsounder Empty Re: Conseils pour détecteurs Fox, Delkim et Carpsounder

Message  Christophe LAGILLE Mar 5 Mai 2020 - 21:27

bon déjà tu as tapé dans les 3 marques de références donc bonne idée, à priori tu ne sera pas déçu. Et du coup je te dirais bien, fait comme tu le sent car c'est aussi une question de feeling.
j'ai eu des carpsounder basic, c'est increvable, mais pas de réglage, donc c'est du super robuste et pour les pêches bourrin par exemple en rivière ça fait le taf, ça ne sonne pas pour rien. Par contre les modèles carpsounder plus sophistiqué je ne les connais pas donc je ne vais pas en parler. A priori fidèle à la réputation de la marque, c'est du fiable, 100% étanche.
Perso, j'ai les vieux fox micron. C'est hyper fiable, ça a de la gueule, et ça se trouve parfois pour pas trop cher d'occaze. J'ai un jeu de 4 détecteur + centrale fox micron LXR que j'avais payé d'occasion 350euro d'occase de mémoire. Jamais de souci avec, la centrale capte très bien et est fiable, peu d'usure de pile, sensibilité réglable, différenciation des touches de retour...
Après ils y a ceux qui sont plus delkim avec le système de détection par palpeur, peut-être encore plus sensible, certains dirais même trop sensible...

encore une fois tu tapes dans des produits connu et fiables donc après c'est à toi de faire ton choix en fonction des options que tu veux avoir et du style que tu aimes. Entre les 3 marques j'ai confiance en toutes mais ma préférence globale qui inclus l'esthétique va pour les FOX.
genre ça mais il t'en faudrait un 4ième
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1760210336.htm/
regarde aussi sur ebay.co.uk y'a pas mal de matos carpe sur le ebay d’Angleterre, après voir les frais de port et si livraison possible (surtout en ce moment avec le confinement)
https://www.ebay.co.uk/itm/Fox-micron-RX-Digital-Bite-Alarm-Red-Led-Excellent-condition/202981807491?hash=item2f42a89583:g:jBYAAOSwNmheWRZd

sinon tu as aussi du fox plus moderne mais là je ne sais pas ce que ça vaut (exemple...) :
https://www.anglingdirect.fr//fox-micron-mx-4-bissanzeiger-set

bon choix Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour détecteurs Fox, Delkim et Carpsounder Empty Re: Conseils pour détecteurs Fox, Delkim et Carpsounder

Message  Axel.C Mer 6 Mai 2020 - 12:49

Bonjour Christophe,

Je te remercie pour tes conseils, je n'avais pas forcément penser au Fox RX Digital, je vais peut-être me pencher dessus aussi.
Ton dernier lien sont les nouveaux Fox MX+ qui sont à 349 € en France qui me semble un très bon rapport qualité prix pour un set de 4+1.

Entre Fox et Carpsounder je pense que je ne serais pas du tout déçu, simplement une question de goût. Où j'hésite sûrement le plus c'est avec les Delkim, je suis curieux de les essayer mais à la fois une crainte à plusieurs critiques qui peuvent ressortir.

Je vais continuer à surveiller les annonces et les bonnes affaires car il y en a parfois, et essayer d'affiner mon choix aussi.

Encore merci.

Axel.C

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : 01/71/69 (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour détecteurs Fox, Delkim et Carpsounder Empty Re: Conseils pour détecteurs Fox, Delkim et Carpsounder

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum