Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
montage correct ou pas EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
montage correct ou pas EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
montage correct ou pas EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
montage correct ou pas EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
montage correct ou pas EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
montage correct ou pas EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
montage correct ou pas EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
montage correct ou pas EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
montage correct ou pas EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

montage correct ou pas

3 participants

Aller en bas

montage correct ou pas Empty montage correct ou pas

Message  patou14500 Dim 28 Mai 2023 - 11:29

bonjour
j'ai fait le tour du forum et du net mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse donc . . .

une photo valant mieux qu'un long discours mes montages sont-ils corrects tant longueur que façon

pour pêche en étang, bouillettes 15mm en amorçage et 20 mm pour l'eschage, distance de 80 à 100m
pour l'instant je vais me limiter à ces deux montages simples à réaliser, en flottant ou en bonhomme de neige

merci
les photos :montage correct ou pas Hamezo10


montage correct ou pas Montag10

pour l'hameçon j'hésite entre un numéro 6 et un quatre
quant à la forme, vous me conseillerez quoi ( marque forme et taille )

comme fluoro c'est du 40/100 vous utilisez quel diamêtre
merci par avance

patou14500

Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2022
Age : 70
Localisation : VIRE

Revenir en haut Aller en bas

montage correct ou pas Empty Re: montage correct ou pas

Message  Gamrun Dim 28 Mai 2023 - 21:34

Salut , Drig fluoro je baisserais le noeud superieur du D au niveau de la courbure d hamecon , je me passerais de l aligneur.( un curve shank irait aussi bien)
Le deuxieme , est bien , sauf ton cheveux qu il faudrait s appliquer a faire sortir le plus possible aligné sur l exterieur de la hampe.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

montage correct ou pas Empty Re: montage correct ou pas

Message  patou14500 Dim 28 Mai 2023 - 22:46

b'soir
merci
pour les deux remarques, je vais y remédier, de toutes façons, il faut que je rachete des hameçons, j'ai balancé ma boite à hameçon par erreur.
les curve shank, je vais les prendre en taille 6 et 4
pour la longueur ça colle ?
merci et bonne soirée

patou14500

Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2022
Age : 70
Localisation : VIRE

Revenir en haut Aller en bas

montage correct ou pas Empty Re: montage correct ou pas

Message  patou14500 Lun 29 Mai 2023 - 17:21

bjour, quelques nouvelles

me suis amusé un peu, étant donné que pour monter mes hameçons, je les mets sur mon étau à mouche, me suis amusé à faire une ligature et j'y ai mis une couche de vernis,

l'hameçon vient de chez alitruc, faut pas pêcher avec, il n'est absolument pas piquant, même en l'affutant, j'en avais eu trois ou quatre en cadeau en commandant une boite d'accessoires,
le montage n'est pas fait avec du fluoro mais avec du nylon 35/100, je pense que c'est bon.
merci encore

montage correct ou pas Hameco10

sur la photo on a l'impression que le D est mal positionné sur la hampe, ce n'est pas le cas.

patou14500

Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2022
Age : 70
Localisation : VIRE

Revenir en haut Aller en bas

montage correct ou pas Empty Re: montage correct ou pas

Message  filtendu Mar 30 Mai 2023 - 18:27

patou14500 a écrit:

l'hameçon vient de chez alitruc, faut pas pêcher avec, il n'est absolument pas piquant, même en l'affutants.

je "comprends" ton pt de vue sur le piquant des hameçons bien que tout cela reste très commercial au final non........
j'ai beaucoup de mal a croire que l'hameçon que je regarde sur ta photo  ne va pas finir planté dans la bouche d'un poisson.
entre le poids du plombs au moment du ramassage de l’èche par le poisson et le ferrage du bœuf que prodigue énormément de carpiste quand ils prennent la canne en main .....
tu comprendras mon scepticisme sur le fait qu'il ne se plante pas même non affuté et donc non piquant ^^
perso, je n’achète pas pour autant mes hameçons carpe chez aliexpress parce qu'un paquet de hayabusa a 6€50 me dure des années(je perds tres peu d'hameçon) mais j'aurais franchement aucun souci a le faire.

filtendu

Messages : 246
Date d'inscription : 04/02/2022
Localisation : 78/28

Revenir en haut Aller en bas

montage correct ou pas Empty Re: montage correct ou pas

Message  patou14500 Mar 30 Mai 2023 - 19:31

salutfil tendu
au début je pensais un peu comme toi, mais l'expérience et le temps ont changé mes convictions,
comme en ce moment j'ai le genou comme un melon (vieille réminiscence d'un accident sportif à 18 ans ), je suis un peu coincé pour une dizaine Rolling Eyes
il m'est arrivver en pêchant le saumon ou la truite à la mouche de sentir la bête, ferrer et ...  trois ou quatre sauts et adieu, constat neuf fois sur dix , hameçon épointé;

bref j'ai le temps, me suis ocupé en comparant les quelques hameçons de marque qui me reste  et les hameçons ali glanés ci et là


en comparaison avant affutage et après affutage,
avant affutage, il s'agit bien sur de l'hameçon du bas, c'est celui monté en photo sur le post porécédent, il y en a c'est pire

photo hameçon brut:
montage correct ou pas Win_2010

en haut la pointe du ASHIMA C430 GOLIATH
au dessous la pointe du ali
me suis dit que j'avais le temps et je l'ai affuté, il est vrai qu'une fois lopération terminée, super piquant

montage correct ou pas Win_2011

je dirais même qu'il s'accroche plus.

pour ma part je surveille le piquant de mes hameçons plus que l'huuile sur le feu, trop de déboires ayant pour cause un manque de piquant, et ce quelque soit le mode de pêche.

pour en revenir à nos moutons enfin à la carpe
je pense qu'on ne ferre pas à propremement parler la carpe, l'hameçon "s'accroche" dans la bouche de la bébête, ensuite en ferrant on ne fait que parfaire la pénétration,  avant affûtage, ça fait un peu perle, il glissait même sur la peau ( sans charche à le faire rentrer, bien sur) après affutage, pas la même chanson

je prends plein de choses chez ali, même certaines de mes cannes, mais les hameçons non, et comme tu le dis très justement, à 6 euros les 10 en moyenne, je jeu n'en vaut pas la chandelle.

bonne soirée
pat

patou14500

Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2022
Age : 70
Localisation : VIRE

Revenir en haut Aller en bas

montage correct ou pas Empty Re: montage correct ou pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum