Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
encore un capot ! les méthodes ? EmptyHier à 22:04 par Carpiste1009

» lampe pêche de nuit
encore un capot ! les méthodes ? EmptyHier à 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
encore un capot ! les méthodes ? EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
encore un capot ! les méthodes ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
encore un capot ! les méthodes ? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
encore un capot ! les méthodes ? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
encore un capot ! les méthodes ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
encore un capot ! les méthodes ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
encore un capot ! les méthodes ? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

encore un capot ! les méthodes ?

+3
Lucas L.
Julien CARP BAITS
pierroo-03
7 participants

Aller en bas

encore un capot ! les méthodes ? Empty encore un capot ! les méthodes ?

Message  pierroo-03 Sam 22 Jan 2011 - 21:59

bonsoir, cette après-midi j'ai effectuer une peche rapide de 3h environ, aucun départs !!!
je pechais avec des bouillettes flottante avec un micro amorçage au stick !


avez-vous d'autre méthode pour réussir l'hiver !

cordialement, pierroo-03
pierroo-03
pierroo-03

Messages : 51
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

encore un capot ! les méthodes ? Empty Re: encore un capot ! les méthodes ?

Message  Julien CARP BAITS Sam 22 Jan 2011 - 22:01

Deje tu est aller pêcher ou (etang,canal riviere )??? quel arome tes bouillettes ??? tes montages ????

Julien CARP BAITS

Messages : 217
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 25
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

encore un capot ! les méthodes ? Empty Re: encore un capot ! les méthodes ?

Message  Invité Sam 22 Jan 2011 - 22:04

Moi, je dis qu'il y a pas grand chose à faire... Appart attendre...
En effet, en Hiver, les carpes sont particulièrements peu actives... Ceci joue donc énormément sur le nombre de départs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un capot ! les méthodes ? Empty Re: encore un capot ! les méthodes ?

Message  Julien CARP BAITS Sam 22 Jan 2011 - 22:06

Loulou - 03 a écrit:Moi, je dis qu'il y a pas grand chose à faire... A part attendre...
En effet, en Hiver, les carpes sont particulièrement peu actives... Ceci joue donc énormément sur le nombre de départs Wink
c'est vrai si la carpe a envie de morde elle mordra mais si elle a pas envie eh ben elle mord pas c'est comme les blancs ils mordent, ils ne mordent pas ça dépend des jours

Message manifestement non relu avec des 'il' avec deux ii ! mode c'est pour Jean Paul Gautier ! Mordre c'est quand une carpe à faim et se fais piéger sur ton montage! Sous les conseils de mes amis je vais vite sévir sur ce genre de message donc fais toute suite attention à ton orthographe et relis tes messages avant de les envoyer ! Tu as marqué 'c' au lieu de 'c'est'... ça s'appelle une abréviation et c'est interdit sur le fofo ! donc fais attention ! merci - christophe-

Julien CARP BAITS

Messages : 217
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 25
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

encore un capot ! les méthodes ? Empty Re: encore un capot ! les méthodes ?

Message  pierroo-03 Sam 22 Jan 2011 - 22:08

c'était dans un étang, bouillette flottante moule écrevisse et annanas , et hook baits moule écrevisse ! et montage simple avec bas de ligne en tresse
pierroo-03
pierroo-03

Messages : 51
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

encore un capot ! les méthodes ? Empty Re: encore un capot ! les méthodes ?

Message  Lucas L. Sam 22 Jan 2011 - 22:10

Le repérage est une chose trés importante l'hiver afin de connaître les postes de tenue des poissons,pour ce qui est de l'amorçage reste light je vois que tu utilise des sticks,cela se prete trés bien justement aux amorçages leger,côtés appâts,comme les blancs sont peut actif tu peut miser sur des esches vivantes tel que les asticots,des pêches au method (feeder) se prête bien a cet saison,avec des mélanges de farines et d'esche animales Wink
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

encore un capot ! les méthodes ? Empty Re: encore un capot ! les méthodes ?

Message  Julien CARP BAITS Sam 22 Jan 2011 - 22:12

En ses moment de pêche pêche en fluoro carbonne tout ton montage et prend des bouillete carnée du style pranw and pepers c'est de la bombe atomic l'hiver

Julien CARP BAITS

Messages : 217
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 25
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

encore un capot ! les méthodes ? Empty Re: encore un capot ! les méthodes ?

Message  pierroo-03 Sam 22 Jan 2011 - 22:12

et en restant simple en ayant du résultat, car je nai pas e grand magasin de peche près de chez moi ou trouver se que je veut !
pierroo-03
pierroo-03

Messages : 51
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

encore un capot ! les méthodes ? Empty Re: encore un capot ! les méthodes ?

Message  Lucas L. Sam 22 Jan 2011 - 22:15

Julien26 a écrit:En ses moment de pêche pêche en fluoro carbonne tout ton montage et prend des bouillete carnée du style pranw and pepers c'est de la bombe atomic l'hiver
Au contraire les nuisibles et les blancs sont peu actif en cet saison,la tresse se prête donc bien a la pêche,les risques d'enmelement dû a ceux-ci sont inexistants en cet saison Wink
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

encore un capot ! les méthodes ? Empty Re: encore un capot ! les méthodes ?

Message  Lucas HENNEQUIN Sam 22 Jan 2011 - 22:17

Essaye de varier tes spot tes eschages te bouilettes ne seraient pas des starbaits ? instant attract et fish attract ? si c'est celle ci tu es sur de bonnes base il faut perseverer comme l'a dit Lucas LUBAC essaie le method avec asticots et maggot clip Wink peche sur du dure puis sur de la vase cherche a differentes profondeurs ...
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

encore un capot ! les méthodes ? Empty Re: encore un capot ! les méthodes ?

Message  Christophe LAGILLE Dim 23 Jan 2011 - 7:30

je pense que tout a été dit !

-Pop-up booster seule ou avec un stick pour seul amorçage....
-bouillette sur fond booster avec un filet PVA contenant des morceaux de ces mêmes bouillettes broyées par exemple...
-Pêche au maïs doux, à l'asticot, aux vers de terre...

Moi aujourd'hui je vais tenter Maïs doux, Monkey nuts, et surement une nuggets fishfrenzy booster avec des bouillettes broyées dans un filet soluble...mais je ne me fais pas trop d'illusion quant au résultat...

Il faut donc ne pas se décourager car effectivement les carpes sont peux actives en ce moment et si t'en attrape une t'a du bol ! En plus tu n'as pas pêché bien longtemps donc ne te décourage pas si tu n'as rien eu... et si cela t'énerve de ne rien prendre, alors attend comme la majorité des carpistes que l'eau se réchauffe un peu (vers mi-mars...) pour vraiment débuter ta saison de pêche !

Moi je n'arrive jamais à attendre aussi longtemps mais en général je ne fais rien en hiver... le repérage est très important (comme dit plus haut...) car les poissons bougent très peu en hiver donc tu peux pêcher des journées entière un secteur où il n'y a pas de carpe !

bon courage !
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

encore un capot ! les méthodes ? Empty Re: encore un capot ! les méthodes ?

Message  Julien CARP BAITS Dim 23 Jan 2011 - 9:40

Comme dit cristophe les carpes sont peu actives

Julien CARP BAITS

Messages : 217
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 25
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

encore un capot ! les méthodes ? Empty Re: encore un capot ! les méthodes ?

Message  gigi Dim 23 Jan 2011 - 10:06

salut,

Pour compléter ce qui a été dit dans les différents posts et tenter d'expliquer toute la difficulté de la pêche hivernale, voici quelques détails importants à connaitre.
En hiver, le métabolisme des carpes fonctionne au ralenti et les réserves emmagasinées lors de l'automne vont principalement leur servir à satisfaire leurs besoins énergétiques quotidiens et à maintenir leurs corps à une température supérieure à celle de l'eau. C’est pour celà aussi qu'elles vont, pour y stationner la plupart du temps sans trop bouger, rechercher en particulier les zones ou la température est le plus stable (grandes profondeurs ; fosses, etc.) .
Mais pour ne pas puiser indéfiniment dans leurs réserves, elles vont quand même devoir s’alimenter et pour cela se rendre quasi-quotidiennement sur les secteurs où la nourriture naturelle disponible est présente.
Afin de ne pas utiliser trop d’énergie dans leurs recherches, elle vont privilégier pour se déplacer les périodes où l’eau va se réchauffer. Il vaut donc mieux pour le pêcheur attendre un radoucissement, qui aura lieu le plus souvent en pleine journée (ensoleillement maximum vers la mi-journée) ou encore guetter l’arrivée d’un petit vent du Sud, généralement annonciateur d’une remontée de la température dans les jours qui suivent.
Ces périodes ne sont hélas jamais très longues, et peuvent même ne durer que quelques heures. Il faut donc pour le pêcheur garder les yeux bien rivés sur le baromètre et le thermomètre pour choisir les meilleures périodes. Ces conditions changeantes peuvent être décourageantes, mais il faut savoir que ce ne sont que durant ces fenêtres météorologiques que les carpes vont s'alimenter. Un facteur important qui explique en partie l'attrait qu'exerce la pêche hivernale vient du fait que plus les carpes sont lourdes, plus elles ont besoin de s'alimenter.
La probabilité de faire de très belles prises s'en trouve renforcé et prend le pas sur celle de réaliser un grand nombre de captures.
Donc nous savons maintenant que pour ne pas puiser inutilement dans leurs réserves, les carpes doivent éviter les longs déplacements(très consommateurs d'énergie) et donc privilégier les secteurs de nourrissage les plus proches de leurs zones de repos.
Comme les manifestations de surfaces si fréquentes l’été(sauts, marsouinages, fouilles, etc.) sont rares, voire inexistantes, il n’est vraiment pas facile de repérer les poissons.
C'est pourquoi bien connaitre les secteurs suceptibles d'abriter beaucoup de nourriture naturelle permet vraiment de gagner du temps de pêche et est indispensable pour ne pas risquer de déposer ses montages sur un "no carp land".
Généralement les postes les plus productifs en automne sont ceux qui donnent de bons résultats en hiver.
Un peu de biologie animale : Nous venons d'en parler, les carpes assimilent très mal les graisses en hiver, car elles ne possèdent pas d'estomac. Ce sont principalement les enzymes présents dans leur intestin qui font le travail de digestion. Or plus l’eau est froide, moins ces enzymes sont actifs, c’est pourquoi il est préférable pour le carpiste qui fabrique ses bouillettes d’utiliser des farines pauvres en graisses mais riches en protéines comme le Nurupan, la farine de lupin, ainsi que celles qui permettent de bien diffuser les arômes et autres attractants, comme les bird-food(Robin red) etc. ou la farine de chènevis grillé.
Aujourd’hui, grâce à la présence sur le marché de farines prédigérées, il est devenu possible d’utiliser quand même des farines carnées dans nos compositions, à condition de ne pas employer en complément les huiles de poisson (y compris celles vendues sous l’appellation winterisée) car celles-ci figent avec le froid et freinent pour le coup la diffusion des attractants.
Les appâts de petite taille(10, 12 ou 14mm) sont les meilleures en cette période, et l'amorçage doit être réduit au maximum. Comme il est inutile d'espérer détourner les carpes de leurs itinéraires quotidiens, quelques poignées de maïs doux et quelques fragments de Frolic déposés à proximité des zones de repos où près de leurs zones d'alimentation, peuvent suffire à intéresser un poisson ou deux.

gigi.

gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

encore un capot ! les méthodes ? Empty Re: encore un capot ! les méthodes ?

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 11:21

De toutes façons, le capot fait partie de la pêche a la carpe... Neutral

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore un capot ! les méthodes ? Empty Re: encore un capot ! les méthodes ?

Message  pierroo-03 Dim 23 Jan 2011 - 11:41

merci a tous pour votre aide !!! Very Happy
pierroo-03
pierroo-03

Messages : 51
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

encore un capot ! les méthodes ? Empty Re: encore un capot ! les méthodes ?

Message  teamcarpepassion Dim 23 Jan 2011 - 13:29

en hiver je ne peche plus qu'en canal quasiment comme a 90% de l'année et j'equipe systematiquement d'une bonne grosse boule de methode tres épicée et dispersante afin qu'elle agisse tres rapidement sur le fond meme en eau froide en eschage une petite equilibrée tres voyante mis dans un sac soluble bourré d'asticots et si pas de touche aux bouts d'une demi journée je demenage ... Very Happy
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

encore un capot ! les méthodes ? Empty Re: encore un capot ! les méthodes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum