Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
question sur les bas de lignes .......... ! EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
question sur les bas de lignes .......... ! EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
question sur les bas de lignes .......... ! EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
question sur les bas de lignes .......... ! EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
question sur les bas de lignes .......... ! EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
question sur les bas de lignes .......... ! EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
question sur les bas de lignes .......... ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
question sur les bas de lignes .......... ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
question sur les bas de lignes .......... ! EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

question sur les bas de lignes .......... !

3 participants

Aller en bas

question sur les bas de lignes .......... ! Empty question sur les bas de lignes .......... !

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011 - 20:20

bonjour
j'ai remplis mon dernier moulin avec le fil mitchell catch spécial carpe , le nouveau couleur camouflage ( noir )
pensser vous que je pourer faire mes bas de lignes avec ????
et mon cheveu ??? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les bas de lignes .......... ! Empty Re: question sur les bas de lignes .......... !

Message  lecarpillon88 Jeu 14 Avr 2011 - 20:43

pour ma par j'utilise jamais le meme fils du moulin pour faire mes bas de ligne .
lecarpillon88
lecarpillon88

Messages : 143
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 26
Localisation : vosges(88)

Revenir en haut Aller en bas

question sur les bas de lignes .......... ! Empty Re: question sur les bas de lignes .......... !

Message  gigi Jeu 14 Avr 2011 - 21:32

Salut,

Bien sur qu'il est possible d'employer le même nylon que celui utilisé en corps de ligne, d'ailleurs avant l'avènement des fluoros et des tresses gainées, nous étions nombreux à préférer pêcher avec du Nylon plutôt que d'utiliser les tresses souples qui avaient la fâcheuse tendance à s'emmêler malgré les tubes anti-emmêleurs.
Maintenant il est vrai que ces nouveaux matériaux sont aujourd'hui tellement au point, qu'il est bien dommage de devoir s'en passer, sauf bien sûr si l'on n'a pas les moyens financiers pour payer la bobine de 20 mètres plus de 15 €uros.
En ce qui concerne le cheveu, le problème va principalement venir du nœud qui aura bien du mal à pénétrer dans ta bouillette.
La solution consiste alors à faire une boucle exactement de la même taille que la bouillette, ainsi le nœud ne sera plus un inconvénient mais plutôt un avantage, par exemple : en lui évitant de remonter sur le cheveu.

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

question sur les bas de lignes .......... ! Empty Re: question sur les bas de lignes .......... !

Message  Carp-Fishing Jeu 14 Avr 2011 - 21:57

Fait tes bas de ligne en fluro ou en tresse gainé, et tes cheveux en tresse souple, tu aurais beaucoup plus de résultat que avec tes bas de ligne en nylon Wink
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

question sur les bas de lignes .......... ! Empty Re: question sur les bas de lignes .......... !

Message  Invité Jeu 14 Avr 2011 - 22:16

Tony Carp-Fishing a écrit:Fait tes bas de ligne en fluro ou en tresse gainé, et tes cheveux en tresse souple, tu aurais beaucoup plus de résultat que avec tes bas de ligne en nylon Wink

C'est mon montage préféré : Fluoro en BDL, tresse fine pour carna pour le cheveu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les bas de lignes .......... ! Empty Re: question sur les bas de lignes .......... !

Message  Carp-Fishing Jeu 14 Avr 2011 - 22:25

C'est nikel pour la souplesse de l'esche Wink
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

question sur les bas de lignes .......... ! Empty Re: question sur les bas de lignes .......... !

Message  Invité Ven 15 Avr 2011 - 17:49

merci des conseils ...................... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question sur les bas de lignes .......... ! Empty Re: question sur les bas de lignes .......... !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum