Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
tresse pour moulinet
+3
teamcarpepassion
christophe63
yoda
7 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
tresse pour moulinet
salut a tous
j'aimerais passer un de mes moulinet en tresse , qui pourrait me conseiller sur laquelle choisir.
par avance merci
j'aimerais passer un de mes moulinet en tresse , qui pourrait me conseiller sur laquelle choisir.
par avance merci
yoda- Messages : 382
Re: tresse pour moulinet
sa fait bien 2 ans que je péche a la tresse j'ai de la x-line Pro fisher de la 38/100 pas de blem avec juste un peu la couleur qui a changer mes sa sa doit être pareil sur les autres marques
après niveau du lancer c'est quand même largement mieux que le nylon
après niveau du lancer c'est quand même largement mieux que le nylon
christophe63- Messages : 1996
merci Christophe pour ta reponse
salut yoda ,le top du top power pro
teamcarpepassion- Messages : 1085
salut
ok je vais regarder, merci pour vos réponses
Si vous pouviez me mettre des liens , se serais vraiment sympa
ok je vais regarder, merci pour vos réponses
Si vous pouviez me mettre des liens , se serais vraiment sympa
Power pro, c'est le top ! Cherche un peu sur Ebay, tu as de bons revendeurs aux US...
Par contre Christophe, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'on lance mieux avec une tresse qu'un nylon, loin de là ! Après niveau sensation c'est incomparable, ça c'est sûr...
Par contre Christophe, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'on lance mieux avec une tresse qu'un nylon, loin de là ! Après niveau sensation c'est incomparable, ça c'est sûr...
jojo33- Messages : 31
jojo33 a écrit:Power pro, c'est le top ! Cherche un peu sur Ebay, tu as de bons revendeurs aux US...
On décroche plus(s') avec de la tresse aussi... !
Invité- Invité
Louis ARNAUD a écrit:
On décroche plus(s') avec de la tresse aussi... !
c'est sur, mais il faut savoir bien utiliser la tresse et ne pas brider comme un dingue c'est très différent du nylon
loic27- Modérateur
oui chacun sont opinion perso je lance mieux qu'avec du nylon mon collègue de pêche c'est mis a la tresse aussi il ma dis la même chose .d'autre carpiste le dis aussi que sa lance mieux
salut
avec vos avis maintenant je suis partager j'ai une canne avec du nylon 1er prix que je dois remplacer, alors bon nylon ou tresse ? A savoir qu'a l'avenir je vais pêcher plus en Saône qu'en rivière
merci
avec vos avis maintenant je suis partager j'ai une canne avec du nylon 1er prix que je dois remplacer, alors bon nylon ou tresse ? A savoir qu'a l'avenir je vais pêcher plus en Saône qu'en rivière
merci
Si tu te tanks a 80m du bord avec de la tresse (avec ou sans poisson) tu va perdre un bon nombre de metre de tresse et voir aton molin ce dégarnir tres rapidement, de plus la tresse est interdite dans la majorité des plans d'eau privés.
Et le nylon reste quand même moins cher que de la tresse.
Et le nylon reste quand même moins cher que de la tresse.
Guillaume79- Messages : 1215
merci pour tes conseilles, je ne pêche plus en étang privé, mais j'aimerais aussi avoir des avis de personnes qui utilise la tresse, pour avoir le plus et le moins
merci guillaume
merci guillaume
Salut Yoda,
Je ne serais pas de très bon conseil en ce qui concerne le choix entre tresse et Nylon car depuis toujours je me refuse à employer la tresse pour garnir mes moulinets.
C'est tout d'abord par conviction(je n'aime pas l'idée d'une carpe traînant plusieurs dizaines de mètres de fil derrière elle), mais aussi parce que la majorité de mes parties de pêche se déroulent en grandes rivières et en fleuves.
Dans ces conditions la tresse (bien plus que le Nylon) va très rapidement se gorger d'eau, couler et former sous l'action du courant un "ventre" qui une fois formé va entraîner le déplacement de nos montages au fond de l'eau.
Donc si tu souhaites orienter tes futures pêches vers les eaux courantes de la Saône, je ne saurais trop te conseiller d'axer ton choix vers un excellent Nylon de 32 à 35 centièmes de diamètre plutôt que vers de la tresse.
gigi
Je ne serais pas de très bon conseil en ce qui concerne le choix entre tresse et Nylon car depuis toujours je me refuse à employer la tresse pour garnir mes moulinets.
C'est tout d'abord par conviction(je n'aime pas l'idée d'une carpe traînant plusieurs dizaines de mètres de fil derrière elle), mais aussi parce que la majorité de mes parties de pêche se déroulent en grandes rivières et en fleuves.
Dans ces conditions la tresse (bien plus que le Nylon) va très rapidement se gorger d'eau, couler et former sous l'action du courant un "ventre" qui une fois formé va entraîner le déplacement de nos montages au fond de l'eau.
Donc si tu souhaites orienter tes futures pêches vers les eaux courantes de la Saône, je ne saurais trop te conseiller d'axer ton choix vers un excellent Nylon de 32 à 35 centièmes de diamètre plutôt que vers de la tresse.
gigi
gigi- Admin
salut GIGI
je pensais bien que tu allait me répondre et me convaincre d'abandonner l'idée d'un de mes moulinet en tresse. Tu as toujours été de bon conseil et je t'en remercie, je vais essayer de trouver un bon nylon en 35 ou 40 centième
merci encore
je pensais bien que tu allait me répondre et me convaincre d'abandonner l'idée d'un de mes moulinet en tresse. Tu as toujours été de bon conseil et je t'en remercie, je vais essayer de trouver un bon nylon en 35 ou 40 centième
merci encore
moi aussi j'ésite a garnir mes moulinet avec de la tresse mais gigi a de bon argument et moi JE NE PECHE QU'EN RIVIERE et ton agument que la tresse coule me rend septique ........
que pensser vous de garnir mes moulinet avec du fluoro carbone ?
Matthieu.
que pensser vous de garnir mes moulinet avec du fluoro carbone ?
Matthieu.
Invité- Invité
tu as vu le prix du fluro pour 20m, alors pour 1000m j'imagine meme pas...
Guillaume79- Messages : 1215
Salut,
Je suis assez d'accord avec Guillaume et ne vois pas non plus l'intérêt qu'il y a à garnir ses bobines de fluorocarbone, d'autant que ce matériau n'a pas la réputation ni d'être très souple, ni de ne pas posséder de mémoire, ni non plus d'être spécialement résistant à la traction ou à l'abrasion, qualités généralement demandées à un Nylon "spécial carpe".
Ses vertus sont plutôt celles d'être suffisamment raide(montage DRig) et surtout de posséder des qualités indéniables de discrétion dans l'eau.
gigi.
Je suis assez d'accord avec Guillaume et ne vois pas non plus l'intérêt qu'il y a à garnir ses bobines de fluorocarbone, d'autant que ce matériau n'a pas la réputation ni d'être très souple, ni de ne pas posséder de mémoire, ni non plus d'être spécialement résistant à la traction ou à l'abrasion, qualités généralement demandées à un Nylon "spécial carpe".
Ses vertus sont plutôt celles d'être suffisamment raide(montage DRig) et surtout de posséder des qualités indéniables de discrétion dans l'eau.
gigi.
gigi- Admin
J'ai rencontrer beaucoup de pêcheur qui on ce type de nylon a voir......
pas assez souple le fluoro encore plus chére que la tresse...
chez mon détaillant c'est 5.80euor les 200 m donc pour moi c'est pas un probléme le prix c'est pour sa que je demande ...
Invité- Invité
salut
après ya tresse et tresse moi aussi j'ai vu du caperlan a 5,90 euros mais après faut voir la qualité peut être
après ya tresse et tresse moi aussi j'ai vu du caperlan a 5,90 euros mais après faut voir la qualité peut être
non mais ce n'est pas du fluoro de merde q'est de la marque en destocage et la marque je ne sait plus tinquiete moi je n'achette pas de la mauvaise qualité
Invité- Invité
re
ok je te crois alors je compte sur toi pour me conseiller
ok je te crois alors je compte sur toi pour me conseiller
perso jai 3 bobines monté en fluoro carbonne pour la peche detendu c le top ,mais franchement un gros nylon se detend assez rapidement donc plus d'interet pour moi
teamcarpepassion- Messages : 1085
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1