Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
pêche à la bouillette et habitude de la carpe? EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
pêche à la bouillette et habitude de la carpe? EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
pêche à la bouillette et habitude de la carpe? EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
pêche à la bouillette et habitude de la carpe? EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
pêche à la bouillette et habitude de la carpe? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
pêche à la bouillette et habitude de la carpe? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
pêche à la bouillette et habitude de la carpe? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
pêche à la bouillette et habitude de la carpe? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
pêche à la bouillette et habitude de la carpe? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

pêche à la bouillette et habitude de la carpe?

5 participants

Aller en bas

pêche à la bouillette et habitude de la carpe? Empty pêche à la bouillette et habitude de la carpe?

Message  Blackcarp Sam 16 Juil 2011 - 13:24

Bonjour à tous,

Je suis un pêcheur à la graine.
Je pêche exclusivement aux maïs, tigers, lupins etc.... avec des résultats excellent pour cette année.

Mais voilà, sur un endroit, les graines ne sont plus du tout efficaces, alors que je fesais au minimum plusieurs départs sur une courte sessions, plus rien, il faut dire que j'ai mis une pression à la graine et je suis persuadé de leur méfiance!

Il va falloir que je passe à la bouillette.

Mais voilà, je me pose une question. Faut il les acclimater à ce nouvel appât?

Je cherche une bouillette qui aurait un peu les mêmes propriétés que la graine, dans le sens ou elle serait efficace directement.
Je ne pourrais pas faire graines + bouillettes en amorçage, je les ai trop eu à la graine, je pense que les graines les éloignes + qu'autre chose.


Merci d'avance.
Blackcarp
Blackcarp

Messages : 37
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la bouillette et habitude de la carpe? Empty Re: pêche à la bouillette et habitude de la carpe?

Message  Invité Sam 16 Juil 2011 - 15:36

a tu essyer le pellet qui est redoutable aussi alors pour les bouillette si elle en ont jamais vu de leur vie va faloir fair un accoutumence
tu amorce quotidiennement a la bouillette pendent un certain temps ( tu balance environ 5 kg )
tu devrais acheter tes bouillette aux méme gout avec lequel tu va pécher et acheter tes bouillette 1 er prix pour pas te ruinner :
http://www.decathlon.fr/bouillette-wellmix-10kgs-id_8176361.html
voila c'est un exemple de bouilette pas chére parfaite pour un acoutumence
les bouillette au scopex sont pas mal elle sont rouler a partir de graine ( mélange de blé , mais , ... ) donc tu pourais passer a ses bouillettes .
sinon esseye le fruiter ( instant attract pineple .. )

en esperent t'avoir éclairer Matthieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche à la bouillette et habitude de la carpe? Empty Re: pêche à la bouillette et habitude de la carpe?

Message  Invité Sam 16 Juil 2011 - 15:38

et j'ai oublier un truc de malin Very Happy
qu'en tu fait un aacoutumence sur ton poste évite de le dire a tous le monde car sinon ton poste va étre fréquenter par les autre pécheurs et ton poste sera occuper t'auras les boules d'avoir fait un acoutumence pour les autres .. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche à la bouillette et habitude de la carpe? Empty Re: pêche à la bouillette et habitude de la carpe?

Message  Lucas HENNEQUIN Sam 16 Juil 2011 - 23:21

Vive la france sinon toi t'as ta probleme d'orthographe ? ^^...=o
Donc déja renseigne toi sur les habitudes en terme d'appat des autres carpistes et si tu apprends qu'il s'en prend a la bille pas besoin d'accoutumance .... une accoutumance en pechant a force se fera tres bien !
je te conseil d'essayer deja des billes carnées avec une diffusion rapide et de qualité comme sa elles seront plus vites assimilées par les carpes Wink ... Evite les billes genre decathlon pas assez nutritives a terme sur une accoutumance elles ne remplaceront jamais la nourriture naturelle elles sont trop pauvres en proteine Wink !!
Essai des billes du type SK30 starbaits ou Tuna max ce genre de billes sont des valeurs sures Wink
mais surtout renseigne toi tu sauras peut etre quelle type de bille marche !
et pour finir je te conseil des petits diametres si pas trop de nuisible ! 14 ou 16 mm c'est parfait Wink en bonhomme de neige !
Voilà en esperant t'avoir eclairé un peu bonne soirée !
Lucas =)
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la bouillette et habitude de la carpe? Empty Re: pêche à la bouillette et habitude de la carpe?

Message  teamcarpepassion Dim 17 Juil 2011 - 12:16

l'accoutumence pour moi sa veut rien dire !peut etre ne sont elles plus la a certaine periode!
jai pris des fish a la bouillette sur un etang vierge sans amorcage préalable Twisted Evil
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la bouillette et habitude de la carpe? Empty Re: pêche à la bouillette et habitude de la carpe?

Message  Romain Stalter Dim 17 Juil 2011 - 15:53

Personnelement il n'y a pas longtemp j'ai peché dans un petit etang privé ou les carpes ne se font que nourir au pain j'ai essayer a ma bouilletes favorites la Sk 30 :P mais juste je l'avais tremper dans du dip j'ai eu 15 depart en une journée pas mal non ?Donc pour moi l'accoutumances ne sert à rien
Romain Stalter
Romain Stalter

Messages : 65
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 25
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la bouillette et habitude de la carpe? Empty Re: pêche à la bouillette et habitude de la carpe?

Message  christophe63 Lun 18 Juil 2011 - 8:10

reste a la graine...
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la bouillette et habitude de la carpe? Empty Re: pêche à la bouillette et habitude de la carpe?

Message  Invité Lun 18 Juil 2011 - 22:56

christophe63 a écrit:reste a la graine...

Construit tes réponses, les débutants arriveront bien mieux à évoluer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche à la bouillette et habitude de la carpe? Empty Re: pêche à la bouillette et habitude de la carpe?

Message  christophe63 Lun 18 Juil 2011 - 22:57

non
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la bouillette et habitude de la carpe? Empty Re: pêche à la bouillette et habitude de la carpe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum