Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Noeud de raccord corps de ligne-lead core ?
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
Noeud de raccord corps de ligne-lead core ?
Comme dit dans le titre, j'aimerais savoir quel noeud on peut faire pour raccorder le corps de ligne au lead core...Je sais que d'habitude on doit faire une boucle un peu spéciale avec une aiguille ''émoussée'' mais, malgré les différentes vidéo, je n'arrive pas à comprendre comment le faire Donc si jamais vous connaissez un autre noeud de raccord ou bien encore une video bien expliqué, n'hésitez pas
Merci d'avance !!
Merci d'avance !!
robin- Messages : 979
Re: Noeud de raccord corps de ligne-lead core ?
Un noeux cuillère et très resistant j'ai jamais casserRobin DORVAL a écrit:Comme dit dans le titre, j'aimerais savoir quel noeud on peut faire pour raccorder le corps de ligne au lead core...Je sais que d'habitude on doit faire une boucle un peu spéciale avec une aiguille ''émoussée'' mais, malgré les différentes vidéo, je n'arrive pas à comprendre comment le faire Donc si jamais vous connaissez un autre noeud de raccord ou bien encore une video bien expliqué, n'hésitez pas
Merci d'avance !!
Carp-Fishing- Messages : 2566
Salut si tu veut j'essaye de te faire cela en photo cette semaine, tu verra ce n'est pas très compliqué, par contre pour le lead core: il serais vraiment judicieux que tu achète une: AIGUILLE A ÉPISSURE pour pouvoir réaliser ta boucle de lead cord: tu verra qu'elle te facilitera la vie car on peut la réaliser avec une aiguille à bouillette mais perso pour avoir essayé et comparer: je galère beaucoup moins avec une aiguille à épissure qu'avec une aiguille à bouillette.
A+greg
A+greg
gribouille- Messages : 533
Salut Robin,
Réaliser une épissure n'est pourtant pas très compliqué si on utilise de bon "outil". A ce sujet je te conseille ce modèle là : http://www.euro-plombs.eu/shop/product.php?id_product=39
Personnellement je me sers d'une épissure et d'un d'un nœud cuiller double pour les relier.
Mais il est aussi possible de faire ce raccord sans épissure en employant ce moyen : https://youtu.be/lrLMyhqI1gQ
En espérant avoir pu t'aider,
gigi.
Réaliser une épissure n'est pourtant pas très compliqué si on utilise de bon "outil". A ce sujet je te conseille ce modèle là : http://www.euro-plombs.eu/shop/product.php?id_product=39
Personnellement je me sers d'une épissure et d'un d'un nœud cuiller double pour les relier.
Mais il est aussi possible de faire ce raccord sans épissure en employant ce moyen : https://youtu.be/lrLMyhqI1gQ
En espérant avoir pu t'aider,
gigi.
gigi- Admin
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1