Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ?
+2
barbeau57
Carpelight59
6 participants
Page 1 sur 1
Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ?
Salut a tous , je fait une pêche de nuit ce soir et je voudrai savoir comment sonder sans bateau et connaitre l'épaisseur de la vase pour montage décollé ! Merci de vos réponses et a bientot
Carpelight59- Messages : 11
Re: Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ?
Je voit que une seul solution vraiment efficace pour cela ces là méthode avec la biroute je me sere que de ça sa marche vraiment bien mais le ikk pour toi ces sûr ces en bateau sinon avec un ton montage sondeur tu peut évaluer la couche de vase quand tu tire ton plond de la vase si il a une grosse résistance ces que tu a une bonne chouche de vase si tu sens rien ces que la couche et moindre voilà
barbeau57- Messages : 25
Ok merci beaucoup et sinon tu ne connais pas une technique avec de la laine ?
Carpelight59- Messages : 11
Avec de la laine ???Non je ne connaît pas Quel et cette technique ?
barbeau57- Messages : 25
apres une recherche sur google je suis tomber sur ça:Carpelight59 a écrit:Ok merci beaucoup et sinon tu ne connais pas une technique avec de la laine ?
http://forum.karpeace.com/topic-809-1.html a écrit:Tu peux même y ajouter un bout de laine blanche de 1m le long de ton nylon jusqu'au plomb.
Si tu tombes sur un fond mou cela te permettra dans connaitre celui-ci.
mais je doute beaucoup sur son efficacité !!!
djremi71- Messages : 920
J'ai rien compris
Robin45- Messages : 2677
Robin45 a écrit:J'ai rien compris
+ 1
Brochetdu62- Messages : 335
Salut
En fait la technique du brin de laine permet de connaitre précisément l'épaisseur de la couche de vase . Il suffit en effet d'ajouter à notre corps de ligne habituel + ou - 50 cm de laine blanche puis d'y attacher un plomb de 100 à 110grs.
On laisse ensuite descendre sous la barque l'ensemble jusqu'au fond, le plomb va alors s'enfoncer dans la vase et entraîner le bout de laine avec lui jusqu'à ce qu'il touche les fonds durs. Une fois bien coloré de vase l'ensemble sera remonté en surface où il sera assez facile de visualiser sur le brin de laine la profondeur du substrat.
Si cette technique est plutôt efficace en en pleine eau depuis une barque, il est bien plus difficile de réaliser la même opération en lançant l'ensemble depuis la rive.
gigi
En fait la technique du brin de laine permet de connaitre précisément l'épaisseur de la couche de vase . Il suffit en effet d'ajouter à notre corps de ligne habituel + ou - 50 cm de laine blanche puis d'y attacher un plomb de 100 à 110grs.
On laisse ensuite descendre sous la barque l'ensemble jusqu'au fond, le plomb va alors s'enfoncer dans la vase et entraîner le bout de laine avec lui jusqu'à ce qu'il touche les fonds durs. Une fois bien coloré de vase l'ensemble sera remonté en surface où il sera assez facile de visualiser sur le brin de laine la profondeur du substrat.
Si cette technique est plutôt efficace en en pleine eau depuis une barque, il est bien plus difficile de réaliser la même opération en lançant l'ensemble depuis la rive.
gigi
gigi- Admin